Muaythaitv.com

Guimba Coulibaly bat Sid et veut Abdallah Mabel

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 31, 2014 3:46 am Bonjour à tous une petite interview intéréssante ici :

http://www.ikusa.fr/index.html/actu/interview/guimba-coulibaly-r2187

Guimba Coulibaly en 2013, il devient champion de France Classe A de Muay Thai, depuis il enchaine les victoires et devient une référence nationale. Il s'entraine au BMTC, club prestigieux de Muay Thai, son entraineur a entrainé notamment GSP ou Francis Carmont.

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir ce talentueux Nak Muay à travers cet interview.

IKUSA : Bonjour Guimba Coulibaly, récent vainqueur du Golden Fight 2 contre le très bon Youssef SID, peux tu te présenter un peu ?

GUIMBA : Je m'appelle Guimba Coulibaly, je suis combattant de Muay Thai à 71kg.
J'ai 40 combats, 36 victoires, champion de France Classe B 2011, Champion Classe B 2012 et Champion Classe A 2013.
J'ai débuté dans un club de Muay Thai dans la ville ou j'ai grandit à Reims, j'ai fait toutes mes classes D, C, B puis arrivé en A je sentais que si je ne bougeais pas pour progresser, j'allais stagner, il n'y avait qu'un seul professionnel dans la salle. J'ai donc rejoint le BMTC car Francis Carmont que je connaissais, m'a conseillé ce club et c'est un grand ami et élève de Tidiani Biga et Lass les deux entraîneurs du BMTC. Ca va faire bientôt 4 ans que je suis ici et je m'y sens vraiment bien.

IKUSA : Et tes débuts au BMTC ?
GUIMBA : Arrivé au BMTC, j'étais classe A par mon ancien coach de Reims.
Quand Tidiani m'a rencontré, il m'a sous classé en B en FMDA lol, mais je ne pense pas que j'avais le niveau pour concurrencer les A à cet époque, Tidiani a vu juste et je ne regrettes pas.

IKUSA : Avec qui t’entraînes tu ? Et Comment se passe tes entrainements en semaine ?
GUIMBA : Mes partenaires professionnels sont Khalid Bibi, Cedric Flament, Georges Martins, Redouane et Arezti. Je m'entraines 5 fois semaine et quand je peux , le matin et le soir.
Tidiani connait réellement le Pur Muay Thai, il y a vraiment combattu. Au BMTC on travail le cardio et on travail beaucoup le corps à corps thaï. Quand tu te prépares que tu sois débutants ou pros, tout le monde s'entraide je me sens comme en famille.
Voilà pourquoi j'y suis bien.

IKUSA : Le 24 Janvier à la Courneuve tu as battu le finaliste du Wicked One, Youssef Sid, quel était ta stratégie ? Et parle nous de ce combat .

GUIMBA : Je sais que Sid a un très bon genou gauche, mon coin m'a dit que je devais rester à distance et éviter ce fameux genou tout en mettant une pression à distance. Je l'ai mis au sol sur un coude retourné au deuxième round puis au 4ème il se prend un avertissement car il donne trop son dos, je suis satisfait de mon match. Je gagne à l'unanimité.

IKUSA : Le Muay Thai a de très beaux plateaux ces temps ci et des très bons tournois, quel est ton objectif cette année?.

GUIMBA : Je veux combattre les meilleurs 71kg en France et à l'étranger, j'aimerai bien participer à des tournois tels que le Thai Fight.
Sinon il y a une personne en particulier à qui je pense, j'ai toujours admiré Abdallah MABEL et je le suivais alors que j'étais encore amateur, il est un grand dans le monde du Muay Thai, je souhaiterai l'affronter, peut être que vous allez me dire que je suis prétentieux mais je le respectes et ce serai pour moi une expérience de plus à mon palmarès.

"JE VEUX AFFRONTER ABDALLAH MABEL"

IKUSA : Après ton titre de Champion de France Classe A, tu intègres le Wicked One Tournament, tu perds contre Sana Samy par arrêt de l'arbitre ? Il t'as sonné des le début du match. Parles nous de ce match .

GUIMBA : LoL j'ai fait une erreur pour ce combat qui m'a coûté chère, Sana Samy mérite sa victoire, mais je l'ai battu en Classe B par arrêt de l'arbitre, si il veut bien faire la belle, je suis prêt.

IKUSA : As tu combattu en Thaïlande ?
GUIMBA : Cet été j'ai été m’entraîner au Singpatong 3 mois, j'ai fais des très bonnes rencontres dont Damien Alamos, il est fort, humble, gentil, y avait aussi Rafi Bohic, j'ai pu combattre au Patong Stadium et j,ai gagné deux fois contre des thaïlandais renommés.

IKUSA : Tes idoles dans ce sport ?
GUIMBA : Bonjaski, Dany Bill, Kongsak.

IKUSA : As tu des remerciements ou un mot pour la fin ?

GUIMBA : Je recherches actuellement des sponsors pour m'aider, je saurai véhiculer votre marque, 2014 j'ai faim et je veux faire le pirate et je veux relever tous les défis qui seront devant moi et voler tous les titres lol
Je remercie ma team BMTC surtout mon coach Tidiani Biga pour sa confiance et bien plus encore, je remercies Lass, Arezti, Albert, toute l'équipe qui est derrière moi, Thearron qui a toujours été là avec qui j'ai commencé, mes partenaires, ma familles, mes amis de Reims, et ceux qui sont là depuis le début. Et merci à Ikusa.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: