Muaythaitv.com

Boxeur mineur au KO

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 27, 2013 6:28 am
Yannos a écrit:
J'en pense que si ça te choque vraiment, vas jusqu'au bout de ta démarche et balance le nom du club.
Après est ce que les enfants étaient au courant et surtout les parents ? Si oui, c'est plutôt le comportement des parents qui me choquerai.

Quand tu es dans le muaythai depuis tes premiers pas, que tu mesures les risques et que tu tiens compte d'un arbitrage assez protecteur pour les jeunes en Thaïlande, ça se tient... Et je pense qu'il y a qq jeunes qui ont le vécu pour en France.
Donc , dans ce seul contexte là, bravo aux clubs qui le font , par contre, attention à ceux qui minimisent les risques neurologiques chez les jeunes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 27, 2013 9:30 am
L a écrit:
Quand tu es dans le muaythai depuis tes premiers pas, que tu mesures les risques et que tu tiens compte d'un arbitrage assez protecteur pour les jeunes en Thaïlande, ça se tient... Et je pense qu'il y a qq jeunes qui ont le vécu pour en France.
Donc , dans ce seul contexte là, bravo aux clubs qui le font , par contre, attention à ceux qui minimisent les risques neurologiques chez les jeunes.

D'accord avec tes propos.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 29, 2014 5:40 pm Oui des combat de thai mettant en scène de jeunes enfants qui se tapent dessus avec autant de force et de rage que possible j'en ai déjà vu. Des combats qui finissent mal aussi. Personnellement oui cela me choque un peu, ce n'est pas mal culture, ma philosophie, et peut être aussi que mes enfants ont le même âge et que ca me touche. Ce n'est pas des combats que je cautionne, ce n'est pas pour moi là que réside "le sport de combat". Et bien souvent l'arbitrage protecteur est plutôt relatif.
Après ce n'est pas une pratique courante et ce genre de combat reste courant. J'aurais envie de dire, un peu à contre coeur et pour me faire l'avocat du diable, qu'il y a des choses bien plus graves dans le monde sur lesquelles lutter et se révolter concernant les enfants, la violence et la maltraitance.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 29, 2014 8:38 pm tout le monde sait que les plus grands champions de sport de combat qui durent sur le circuit sont ceux qui se prennent le moins de KO.
combien de combattants apres plusieurs KOs ne sont devenu plus que l ombre d eux même? ( cro cop, sakuraba, don frye... pour les plus connus)
un jeune gamin qui commence a se prendre des KO des 13 ans, c'est un jeune à qui on hypotheque les futures chances de devenir un champion.
un gamin peut très bien avoir le potentiel pour devenir n°1 mais qui a cause d' un KO qui a endommagé son cerveau, perdre d' un coup son coup d oeil, sa science du combat, ses reflexes, son sens du timing, pour finir par ne devenir qu'un combattant quelconque.
un KO n'est jamais anodin surtout a un jeune age. Il y a forcement des sequelles qu elles soient minimes ou imperceptible. apres un KO personne n' est vraiment plus le même.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 4:46 pm
masatokobayashi a écrit:

un jeune gamin qui commence les combats dès 13 ans, c'est un jeune à qui on hypotheque les futures chances de devenir un champion.

j'ai corrigé,

tu es sure de toi? ..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 31, 2014 10:23 am
Staf971 a écrit:
masatokobayashi a écrit:

un jeune gamin qui commence les combats dès 13 ans, c'est un jeune à qui on hypotheque les futures chances de devenir un champion.

j'ai corrigé,

tu es sure de toi? ..

pourquoi as tu modifié mes propos? j' ai ecrit " un jeune gamin qui commence a se prendre des KO des 13 ans, c'est un jeune à qui on hypotheque les futures chances de devenir un champion." ce qui prend tout son sens.
" un jeune gamin qui commence les combats dès 13 ans, c'est un jeune à qui on hypotheque les futures chances de devenir un champion." Mon propos revu et corrigé comme tu l a fait, n a aucun sens.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 12, 2014 9:02 pm
nakmuaygirl a écrit:
Bonjour,

Je viens de voir un club dont je tairais le nom qui a envoyé durant un stage en Thaïlande ses boxeurs mineurs (13 ans) boxer au KO...

Je suis outrée par ce comportement...
C'est d'un danger démesuré pour les jeunes boxeurs....se prendre un KO à cet âge là je trouve ça horrible...et ce comportement devrait être sanctionnée...comment des entraîneurs peuvent-ils faire ça?

Boxer en appuyant pourquoi pas, mais au KO...

De plus pour leur retour en France comment refaire du light? Et après on s'étonne qu'il y ai des KO cérébraux en chpt de France éducatif...

Vous en pensez quoi?

Personnellement, ce que j'en pense : rien du tout.
En fait si, je trouve ceci très bien.

Alors, un jeune en France de 13 ans qui fait du football qui se fait péter le tibia, qui se ramasse le ballon dans la gueule...
Pas de problème... c'est en France et c'est autorisé.

Il faut arrêter de toujours vouloir souiller l'image de la Thaïlande et du muay thai.
Tu fais du muay thai, t'as envie de monter sur un ring : 7, 10, 13 ou 16 ans... vas y.... soit tu gagnes et tu prends ça bien et ça te motive, soit tu ramasses un K.O. et là,... tu as envie de devenir plus fort.

Dans une catégorie de poids,... se ramasser un K.O. par un adversaire du même poids,... ça ne pose pas trop de soucis.
Si le jeune fait confiance à son coach, pourquoi pas...

Chaque pays a ses avantages et inconvénients.... peut-être les K.O. chez les enfants en Thaïlande ça te choque, moi pas.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 12, 2014 9:03 pm
boxeurlambda a écrit:
L a écrit:

D'accord avec tes propos.

+100 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 13, 2014 10:12 am N'importe quel âge si le petit a le niveau requis il n'y a pas de problèmes beaucoup de club expérimenter le font ! Impact 33 de bordeaux a bien enmener leur jeune moktar âgée de 6 ans pour 24 kg boxer en thai?ande il a bel et bien perdu mais alors sa reste qu'une bonne expérience et un grand champion du même club Damien alamos a bien combattu en thai?ande a 14 ans , le mahmoudi gym de bonneuil avait bien enmener un jeune de 9 ans Tafari boxer en thai?ande il a même gagner par ko , team nas.r k de St fons avait bien enmener leur jeune amine kacem boxer très jeune en thai?ande , team bilos pareil ont bien enmener des jeunes boxeur aussi boxer en thai?ande l'été dernier et alors ou est le problème ? Tu remarquera que les clubs citer sont parmis les meilleurs de France donc qu'on devrait prendre en exemple .. Tant que ces jeunes ont le niveau requis et sont entraîner en conséquence et on des adversaire du même niveau je ne vois pas de problème .. Respect a tout ces clubs qui s'organise a fin que leur jeunes voir très jeune puissent aller boxer dans les vrai règle de l'art du Muay thaï
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: