Muaythaitv.com

Conseils débutant muay thai ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 22, 2015 7:28 pm Comme je l'ai indiqué en présentation, je suis complètement étranger à la pratique de ce sport mais m'y intéresse depuis plusieurs mois (vidéos, lectures variées, amis le pratiquant, etc.).

Ma dernière pratique d'un sport de combat remonte à mes 8-12 ans quand je faisais du karaté mais je n'en ai plus aucun souvenir ! Pour le moment, je ne fais que du cardio (jog et vélo), beaucoup d'exercices d'assouplissement et un peu de muscu.

Aujourd'hui, je suis décidé à m'y lancer pleinement et me demandais s'il fallait des pré-requis particuliers avant de pousser la porte d'un club : le niveau est-il tenable pour quelqu'un de 26 ans, étranger à la pratique ??

Auriez-vous des conseils à me donner ? Désolé du post un peu relou, j'imagine que je dois pas être le premier bleu à demander..

D'avance merci ! Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 22, 2015 9:39 pm va y lance toi, il y a pas plus simple pour savoir
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 22, 2015 11:16 pm Premier cours prevu dans la semaine. Jespere accrocher et apprendre beaucoup.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 23, 2015 2:02 pm Le mieux est de tester, c'est ce que j'ai fais il y a un mois et dei et je me régale.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 24, 2015 11:37 am Premier cours effectué ! Très difficile, mais vrai sentiment d'effort et de réalisation à la fin de la session. Quand même du mal à enchaîner les séries de kicks dans les paos et très gros essoufflement. beaucoup de courbatures : des conseils pour une meilleure récup ? (En dehors des entraînements MT faut-il continuer le cardio pour être plus endurant ?) Merci d'avance
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 24, 2015 11:45 am Étirement, boire de l'eau, bien dormir, bien manger... pas de miracle !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 24, 2015 2:57 pm Tout est dit au dessus, je pense que courir en plus ne fait vraiment pas de mal pour le cardio. Perso, je fais aussi mes séances aux paos avec mon protège dents pour m'habituer à bien respirer avec.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 8:23 pm jaythai2b bienvenue ! la route va être longue est dure donc accroche toi ne saute pas les etape, entraîne toi régulièrement tien le cap tu aura des résultat , il n'ya pas de secret entraine toi respect t partenaire. TAZ HUGO ON TOUS dit le reste je rajouterais auto massage
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: