Muaythaitv.com

[Débutant] Quelques questions techniques

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 10, 2014 9:10 pm Bonjour,

Je suis débutant dans la discipline (2 mois d'experience). J'ai quelques questions techniques qui me turlupinent suite à ces deux premiers mois d'entrainement.

1. Est-il bon de commencer un enchainement pas les jambes ? J'ai l'impression que ce n'est pas très efficace, et que c'est facilement "parable".
Est-ce qu'il vaut donc mieux commencer un enchainement par les poings, afin de masquer la vue pour ensuite utilser les jambes ? Ou bien est-ce une question de rapidité / technique ?

2. Je suis petit (1m70), j'ai donc du mal à mettre des high kicks, la plupart de mes partenaires étant plus grands.
Je m'entraine donc chez moi tous les jours à m'assouplir. J'ai un couloir assez étroit, je me mets assis, j'écarte les jambes sur un mur, et je pousse avec mon dos qui est calé contre le mur opposé, et je force de façon à avoir assez mal.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne technique ? J'ai gagné un peu au début, mais là je stagne depuis un certain temps. Au début je le faisais à foid, et maintenant je m'echauffe un peu avant.
De plus, pour pouvoir lever la jambe assez haut quand j'essaie de mettre des high kicks, je me penche beaucoup sur le coté (je suis obligé car pas assez souple). Est-ce une mauvaise technique que de se pencher ?

3. Lors de mes entrainements, je me fais souvent attraper la jambe lorsque je mets des middles. Du coup j'hésite à en mettre, car pour pas me faire attrapper la jambe, il faudrait que je frappe plus vite, et j'ai peur de faire mal.

Que pensez-vous de tout cela ?

Merci,

Cordialement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 10, 2014 9:51 pm Bonjour romanolp,

Tout d'abord en 2 mois de pratique c'est très difficile d'être déjà à l'aise sur l'ensemble des techniques du muay, moi même apres des années de pratiques et de compétitions j'ai toujours du réajuster et corriger certaines techniques, donc tout d'abord pas de panique.

1. Les enchainements il n'y a pas de règle, j'entends souvent dire apres un enchainement en poing il y a une jambe... C'est des conneries. Tes enchainements doivent être variés. Si tu combines toujours de la même manière ton adversaire va lire ta boxe et à coup sur va te contrer. Comme tu débutes apprend, les enchainements vu en cours, parfois ils commenceront par des poings et parfois (moins souvent) par des jambes. Ensuite avec le coup d'oeil que tu vas acquérir tu vas adapter tes enchainements

2. Pour le high kick plutot que de rechercher à faire le grand écart il faut surtout travailler la souplesse des hanches. Pour moi c'est plus de la moitié de la reussite d'un hick kick. Je t'invite à te documenter ou à regarder sur youtube les exercices.

3. Pour ce dernier point, je vais me taire et laisser parler le grand maitre. Jean Charles Skarbowsky Wink

http://youtube.com/watch?v=o1YYY_Gvt3o

Voila j'espere t'avoir aidé avec ma faible contribution.

Amicalement,
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 11, 2014 12:46 pm Bonjour Sitsong,

Meci beaucoup pour ta réponse !

Effectivement je ne connaissais pas cette technique qui consiste à ramener la jambe directement vers soi pour éviter de se la faire prendre. Je pensais qu’après un kick, la jambe devait forcément revenir par là d'où elle est venue.

Concernant les assouplissement, je vais plus insister sur les hanches comme tu dis.
En fait je forçais en grand écart sur les conseils de cette video :

http://youtube.com/watch?v=nFJkajU6keI

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 11, 2014 9:29 pm Les assouplissements sont à mon avis, à faire à froid, en sortant du lit, mais avec beaucoup de précaution. A faire genre deux ou trois fois par semaine.

Mais pour avoir des résultats, faut à mon avis pas mal de temps. Et certaines personnes ne pourront jamais faire le grand écart, de par leur squelette.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 11, 2014 11:28 pm Moi aussi j'essaie de devenir plus flexible et ça progresse bien, une des chose importante c'est que tu ne dois pas avoir mal, tu dois etirer jusqu'à temps que tu sente que ça étire un peu, pas trop, tu reste comme ça 20 secondes ou plus en essayant de relaxer, bien respirer jusqu'à temps que tu ne sente plus rien, ensuite tu ecarte un peu plus jusqu'à temps que tu sente encore un léger etirement et ainsi de suite, tu peux le faire 2-3 fois. Si apres 20 seconde tu sens toujours que ça tire et c'est pas confortable c'est que tu es aller trop loin. Le but est d'aller toujorus plus loin mais d'être super à l'aise et detendu rendu là. Si tu va trop loin et que tu as mal, t'es tendon cherche à se contracter et tu le stress. Et tu risque de te blesser. Tu peux aller te chercher un livre comme stretching de bob anderson. Ça te prend plus qu'un exercises si tu veux être flex.

Et pour le fait que tu te penche avec les high kick, c'est effectivement à cause du manque de flexibilité et c'est une mauvaise technique.

Tu devrais kicker moins haut pour l'instant mais pratiquer une bonne technique.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 11, 2014 11:45 pm romanolp
http://www.dailymotion.com/video/x4y3x2_reussir-le-grand-ecart-facial-et-la_sport

n'oublie pas le grand écart latérale

http://youtube.com/watch?v=degKRPC9CGw
plus facile que l’écart facial car moi de contrainte lié au squelette
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 14, 2014 12:11 am J'ai a peu pres le même probleme que toi. J'ai remarque que tu n'a pas vraiment besoin de demarer un enchainement par les poings, il suffit de distraire l'adversaire. Par exemple, tu peux faire un jab du gauche, mais sans aller jusqu'au bout. tu peux aussi faire une fainte de coup de pied, puis en balancer un juste apres.

J'ai aussi l'impression que frapper avec la jambe avant est beaucoup plus rapide et efficace (tout du moins pour les debutants). Tu vise la jambe arriere, l'interieur de la jambe gauche ou les cotes.

En sparring, je ne balance pas de high kicks. Je risque de toucher l'epaule au lieu de cou et tête et me ferais demonter a tout les coups...

Humble conseils de debutants
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 18, 2014 10:28 pm Et bien merci à tous pour vos conseils. Je vais essayer de les mettre à profil pour gagner en souplesse et mettre des beaux high kick Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 23, 2015 2:01 pm Bonjour à tous,

Super sujet en tout cas, car je suis dans le même cas que toi (8 séances d'entrainement à mon actif) et je suis aussi souple qu'une bûche mais avec les exercices fait à l'entrainement ça commence déjà à allez mieux. je vais donc essayer d'en faire chez moi sur les conseils donné ci dessus et j’espère pouvoir mettre des high kick prochainement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 8:27 pm POUR LE DEBUT ETIRE TOI TOUT LES JOUR SANS A-COUPS SA PREND DU TEMPS ON VA DIRE 1 ANS
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: