Muaythaitv.com

[Aide]Développer sa technique seul

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 07, 2015 9:37 pm Bonjour/Bonsoir à vous,

J'ai débuté le Muay Thaï il y a peu (3 séances), et à chaque fin de cours, je suis impatient d'entamer la séance suivante. Enfin, le problème n'est pas là, mais dans le fait que d'ici peu, je ne pourrai certainement plus pratiquer, exit vacances scolaires, d'ici 6 mois sur une durée de 2 ans.

Le problème étant que je n'ai que 2 entraînements par semaine, et que je désire acquérir de bonnes bases avant mon break. Je compte m'inscrire à des stages durant les vacances (durant 5-6jours) pour progresser.

Néanmoins, j'ai également pensé à investir dans un sac de frappe avec une potence murale pour pouvoir progresser sur le plan technique de mon côté. Mais est-ce réellement une bonne idée ?

Je veux dire par là, ne risque-je pas de développer des mauvaises habitudes en me supervisant seul ? Est-il possible de se perfectionner en autonomie et d'apprendre des enchaînements sur un sac de frappe ? Si oui, à raison de combien d'entraînements sur sac par semaine, et durant combien de temps ? Sinon, quelles optiques me reste-t-il ?
Certains parleront de l'enthousiasme du débutant, mais je suis réellement motivé.

Merci de votre attention, et bonne journée/soirée à vous.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 07, 2015 11:55 pm Salut

Désolé, mais c'est bien beau tout cela.

S'entrainer seul, c'est bien pour "réviser" et perfectionner ce que l'on a appris pendant les entrainements.

Mais apprendre seul, ça n'existe que dans les films !

Donc si tu arrives à acquérir des bases, et que tu as envie de les travailler seul par la suite Ok. Mais tu n'arriveras à rien d'autre.

Car un sac reste un sac, et ce n'est pas un sparring Partner !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 09, 2015 8:36 pm Merci de la réponse,
je me doutais qu'il n'était pas possible d'apprendre le muay thai uniquement sur un sac.
Mais est-il possible tout de même d'apprendre des enchaînements sur sac ? (même si c'est juste un sac, peut-on y développer des réflexes de combat ?)

Actuellement, j'apprends le mouvement des kicks (low/middle), je n'ai pas encore bien acquis la rotation des hanches, et mes mouvements sont un peu sales. Quant aux kiks de l'avant, ils sont juste immondes. A chaque entraînement les mecs sont sympas me concernant, et me laissent le travailler sur eux (sauf certains en sparring) + 20min de sac vers la fin d'entraînement. Je sais ce qui cloche dans mes mouvements, mais n'ai pas le temps de le mettre en pratique durant les entraînements (retrouver ses marques, réassimiler le mouvement, etc ...).

Me conseillerais-tu un sac ou non ?
Autrement, comment progresser niveau technique ?

Merci d'avance.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 09, 2015 9:22 pm Si tu connais quelqu'un d'expérimenté, je dirais : filmes toi lors de tes enchainements au sac. Et passe la vidéo a la personne expérimentée, qui sera alors en mesure de te donner des conseils sur tes défauts.

Regarde du côté du site Greggot.com
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 09, 2015 11:52 pm Oui, il y a pas mal de chaînes sur youtube qui détaillent bien les mouvements. Kru Jose' Villarisco, Mastering Muay Thai, MuayThaiMovement, Stuart Tomlinson, Yokkao Boxing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2015 9:17 am Il est clair qu'il te sera impossible d'apprendre seul face à un sac, cependant comme dit par les autres tu pourras améliorer ta technique, vitesse et puissance sur le sac à force d'entrainement.

Pour ton soucis de rotation des hanches, tout viens surtout de ta rotation du pied d'appuie lors du kick, j'ai commencé il y a seulement 2 mois et demi mais depuis mon entrainement de hier j'ai chopé le mouvement (mon prof à validé) et c'est vrai que 'est la que je me suis rendu compte que se mettre sur la pointe du pied et faire une bonne rotation de ce pied d'appuie sont la clé du mouvement bien fait. Après le reste c'est des heures d'entrainement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2015 4:05 pm Merci beaucoup pour les réponses !
Bon, je vais opter pour un sac, et je vais paufiner ma technique dessus, ça devrait payer !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: