Muaythaitv.com

Choix coudières

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 22, 2015 11:51 am Salut à tous.

Les coudières c'est la galère, on nous en prête à la salle mais elle ne sont pas de qualité alors je vous demande conseil.
Premièrement je vois qu'il en existe en mousse simple et mousse ergonomique qui me semblent plus dures. Quel type choisir pour ne pas blesser en sparring?

Ensuite quelle marque connaissez vous par expérience, qui tient un peu plus de trente seconde sans avoir à les remonter.
Si vous pouvez m’éclairer un peu. Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 23, 2015 3:51 pm
Romheyser a écrit:
Les coudières c'est la galère, Quel type choisir pour ne pas blesser en sparring?
C'est aujourd'hui obligatoire Idea et compte tenu des revenus des combattants, c'est mieux comme ça.. à mon avis bien sûr Embarassed
Pour ne pas blesser, d'expérience ce sont celles dont le tissu est le moins rêche (le plus doux) qui offrent la meilleure protection. C'est souvent le frottement de la coudière sur la peau qui la déchire en plus du choc
Romheyser a écrit:
...qui tient un peu plus de trente seconde sans avoir à les remonter...i
Les entraineurs, les boxeurs pourraient venir en compétition avec des coudières neuves ou au moins en bon état... Rolling Eyes
Quand tu vois l'état de certaines AVANT le combat, je suis sûr que les combattants n'en voudraient même pas comme chaussettes.

Pour les galas payants, les organisateurs - comme ils le font pour les gants Cool - devraient fournir 4 paires de coudières NEUVES (bleues et rouges) pour la soirée; de 2 tailles (filles, -60 kg et +67 kg). Avec découpe pour la saignée ( intérieur du pli du bras)

Ce n'est pas le prix qui plombera l'équilibre financier de la soirée... Smile

Avec une interdicition formelle : Une petite histoire..
durant un gala de Kun Khmer, la FAMK fournit les coudières à ceux qui n'ont rien. Un entraineur arrive à la table officielle: "ses coudières ne tiennent pas".. Bon Rolling Eyes on lui présente 2 paires de la couleur de son coin, de 2 tailles différentes. Il en prend une (la plus petite) et dit "celle là ça ira". Cool

Il monte sur le ring et là, il commence avec un assistant à essayer de déchirer la coudière à l'extrémité, pendant qu'un autre s'approche avec une paire de ciseaux Exclamation Exclamation Confused "parce que ça va gêner le boxeur" Shocked Shocked Laughing Laughing

"Après moi le déluge" Laughing Laughing

Donc en résumé :
- soit le boxeur achète ses coudières comme le reste de l'équipement (gants, protège-dents...),
- Soit le club, pour les compétitions,
- Soit l'organisateur pour les galas, en tenant compte des catégories engagées.

Je veux bien entendre les critiques de toutes natures sur les coudières, mais le simple bon sens voudrait qu'on les exige en bon état. Rolling Eyes
Qui accepterait sur le ring, un short ou des gants déchirés Question Sous prétexte que le club "n'en a pas d'autres.." Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 24, 2015 4:40 pm moi j en ai des sdi en matière genre combine de plongé neo prène, elle tombe jamais c'est ça qui est bien elle sont longues , mais j'ai des gros bras un je pence que ça compte. en corps a corps elles peuvent bruler a l intérieur avec les pass de coudes à coudes mais elles vieillissent très bien. tissus j'ai pas esayé
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 24, 2015 6:46 pm
coude a écrit:
moi j en ai des sdi ...neoprène, ...elle sont longues ,... elles vieillissent très bien.
En résumé: SDI, longues et en néoprène. Cool Cool Cool
Merci "coude" Laughing Wink
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: