Muaythaitv.com

Comprend préparer un 100 km tout en faisant de la boxe

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 15, 2016 1:54 pm Bonjour,

Je souhaite faire le 100 km de Millau tout en continuant à pratiquer le muay thai (2 fois par semaines avec certaines semaines à 1 séance mais course et muscu pour compenser)

Avez vous un programme à me proposer?
Est ce que certains on déjà fait un marathon ou plus en même que leur pratique de la boxe?

vos avis m'intéresse.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 15, 2016 2:31 pm ce plan semble cohérent mais à adapter :

http://trailpaca.fr/images/entrainement/plan-ultra.pdf
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 15, 2016 3:44 pm merci, je regarde cela tout de suite
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 15, 2016 4:19 pm [quote="jeine"]Bonjour,

Je souhaite faire le 100 km de Millau tout en continuant à pratiquer le muay thai (2 fois par semaines avec certaines semaines à 1 séance mais course et muscu pour compenser)

Est ce que certains on déjà fait un marathon ou plus en même que leur pratique de la boxe?

il faut penser aussi à la récupération donc dormir tôt ( tout les jours ) , meilleure poid possible ( donc tu va devoir maigrire être le plus leger possible) . ensuite fractionnés très courts (15 à 30 secondes). Après une période de 10 minutes d'échauffement en course lente on peut, par exemple, faire 20 accélérations progressives sur 15 secondes avec 15 secondes de marche pour récupérer et finir par une période de course lente de 15 à 20 minutes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 15, 2016 5:07 pm
jeine a écrit:
Bonjour,

vos avis m'intéresse.

J'ai déja fais quelques trails mais le 100km de MILLAU je connais pas. Au vu du parcours, pas trop de dénivelé sa à l'air très roulant surtout la 1ère boucle. Vas tu courir souvent ? as tu déja fais un semi marathon ? un marathon ? Vas tu courir avec un sac a dos lors de la course ? Fais une reco que tu pourras faires en plusieurs fois genre 4x 25km où 2 x 50km selon ton niveau et ta motivation pour connaitre le parcours, c'est très important sur ce genre de course. Pour ta préparation comme t'as fais suivre au dessus, tu trouveras ton bonheurs sur internet.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 17, 2016 12:23 pm Merci à tous pour votre réactivité.
J'ai regardé le programme de L, le truc c'est que j'ai du mal à voir comment je remplace les séances du programme avec mes séances de boxe (à la place du fractionné?)
Sinon l'idée est de faire le 100 km de millau dans 1 an, donc d'ici la je vais essayer de mettre des semi, marathon entre afin de me préparer au mieux. Mon objectif étant surtout de finir la course plus que de faire une performance (ca sera déjà bien ^^)

Encore merci pour tout, je vous tiens au courant quand j'aurai fini mon programme
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: