Muaythaitv.com

Conseil niveau blocage

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 06, 2017 12:26 am Salut à tous, alors étant fan de pieds-poings, j'ai commencé la thaï en début d'année dans ma fac et en club en parallèle.
Ayant déjà des bases par l'intermédiaire de vidéos du genre Fighttips, ma défense est la partie dans laquelle j'ai du mal à progresser.

En fait, théoriquement, je sais comment bloquer un coup direct ou circulaire.
Mais comme tout débutant, j'ai parfois du mal à mettre en pratique ce que je sais et je me fais souvent toucher à la tête car je ne bloque pas assez vite.
Et dans ces cas là, souvent je panique et je bloque au point de ne plus rien voir donc je me fait enchainer Very Happy

Donc j'aimerais avoir des conseils ou des astuces de votre part pour m'aider à m'améliorer.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 06, 2017 1:09 pm Mon conseil : va à la salle t'entraîner. T'en as toujours un qui frappe comme une brute. Évite-le. Trouve-toi quelqu'un qui comme toi veut progresser et te faire progresser.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 06, 2017 4:25 pm Salut Nanto et merci pour ta réponse. Comme tu me l'as dit, je devrais peut être m'entrainer avec quelqu'un de mon niveau. Mais c'est vrai que parfois, l'envie de progresser vite avec un boxeur meilleur que soi prend le dessus.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 07, 2017 8:18 am Complètement d'accord, c'est le sparing lent technique qui va te permettre d'enregistrer le plus d'informations, apprendre à lire les coups et non plus les voir au dernier moment que le gant est sur le point de retoucher, tu vas plus oser à tenter des choses et ainsi voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Si tu fais que du bourrin au début, tu risques de te conditionner à être crispé et à faire le sac en espérant une accalmie pour tapper (au hasard) à ton tour. Bon ça, ça marche pas; plus tu fais le sac, plus ...............tu fais le sac!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 07, 2017 10:13 am Le travail des postures mille fois répétées, ça paye toujours !

http://www.wikiwand.com/fr/Blocage_%28technique_de_combat%29
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: