Muaythaitv.com

[NEWS] En direct du KERNER THAI

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 09, 2018 9:47 am Je trouve que notre sport est décribiliser par la fédération vis à vis du grand public, il est difficile de comprendre un pointage différent en France, déjà qu 'il y a les coudières...
De plus il est vrai que la fédé est illogique sur certaines règles avec la barbe, l 'interdiction de débardeur en éducatif ( bien vu corinh07) et j'en passe. Ces règles sont souvent absurdes, maintenant au niveau du Muay il faut le prendre dans son ensemble. Je trouve que l'on ne peut pas choisir de garder ou d'enlever certaines choses, ex: waï kru inexistant parfois, pointage différent, 3 round au lieu de 5 , etc.. C'est pour ça qu 'il y a des boxeurs qui ne boxe en Muay qu'en Thaïlande!!!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 09, 2018 9:55 am Bonnes interviews post combat, merci !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 09, 2018 10:43 am
Mankon a écrit:
Je trouve que notre sport est décribiliser par la fédération vis à vis du grand public, il est difficile de comprendre un pointage différent en France, déjà qu 'il y a les coudières...
De plus il est vrai que la fédé est illogique sur certaines règles avec la barbe, l 'interdiction de débardeur en éducatif ( bien vu corinh07) et j'en passe. Ces règles sont souvent absurdes, maintenant au niveau du Muay il faut le prendre dans son ensemble. Je trouve que l'on ne peut pas choisir de garder ou d'enlever certaines choses, ex: waï kru inexistant parfois, pointage différent, 3 round au lieu de 5 , etc.. C'est pour ça qu 'il y a des boxeurs qui ne boxe en Muay qu'en Thaïlande!!!

tout à fait d'accord avec Mankon.Le muay est un sport qui se veut international donc il faut les mêmes régles partout. Ca sera dur vu qu'en Thaïlande suivant les stadiums les régles sont différentes. Faut évoluer si on veut une reconnaissance ; notre sport le vaut bien !!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 09, 2018 11:15 am Si on inverse les 2 boxeurs et que c'est akram qui aurait projeté à la fin sur les 2 derniers rounds et qu'il se serait fait enchaîné sur les 3 premiers rounds, quasi tout le monde aurait dis défaite logique de akram, et toutes ces polémiques de règle ou de comptage n'aurais pas lieu, la preuve tout le monde reste bloqué sur ce combat, il sait passé d'autre chose dans ce gala, viennot qui repars sur une belle victoire après une série de defaites (en majorité en k1), Gaetan dambo qui reste sur sa belle série, une machine celui là j laime bien, toujours de l'avant et il devait boxer beausejour à la base et d'autre chose.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 09, 2018 3:13 pm
Christinerouge a écrit:

Une autre remarque et désolée si cela fait polémique mais Nong Rose se définie comme femme de second type "phuying praphet song "(terme particulier à la Thaïlande pour les femmes trans non opérées) ce serait bien de parler d'elle au féminin. d'ailleurs Nong Rose considère que le jour ou elle sera opérée, elle sera une femme et donc: phuying

Nong Rose a decidee d'être une fille dans sa tête, mais pas sur le ring ni a sa naissance : et 'elle' le sait parfaitement. D'ailleurs en Thaïlande, le changement de sexe n'est pas modifier sur la carte d'identite : Un garcon reste un garcon... Logique Idea
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 10, 2018 1:16 am Bonjour,

Corinh07, j'avais déjà soulevé le sujet de la pilosité lors de la Coupe de France FFKMDA qui avait eu lieu les 4 et 5 novembre 2017:

"...Et que dire de la règle qui consiste à demander à un ado de raser son duvet naissant pour avoir le droit de monter sur le ring, que s'il n'obtempère pas, il ne boxe pas... 
On ne parle pas là d'une barbe fournie qui mange le visage, il s'agissait bien de duvet naissant, car s'agissant de jeunes ados de 15 et 16 ans pour la plupart... 

Des fois certaines choses, dès lors qu'elles n'ont pas de sens ou qu'elles sont imposées sans pour autant qu'elles aient une justification objectivement sensée, sont difficilement compréhensibles et acceptables. 

Il serait bien que les personnes qui érigent ces règles et les font appliquer de maniere automatique et obtue, ne laissant aucune place à la discussion ni à la raison se posent la question du bien fondé de cette règle stupide que l'on impose stupidement à des jeunes quasi imberbes. 

Ou alors que l'on dise CLAIREMENT LES CHOSES de manière à ce que l'on sache à quoi s'en tenir parce que là, ça n'a absolument pas de sens. 

J'estime qu'un athlète qui fait l'effort de perdre 1 kilo voir plus pour être au poids et combattre le lendemain, qui se voit refuser cette opportunité parce qu'il arborre une fine moustache et ce que l'on pourrait qualifier de barbichette naissante ne gênant en rien le port de son casque de protection, je ne comprends pas... Ou alors suis je trop bête, ce qui reste une possibilité... 

Je suis curieux de connaître l'avis d'autres personnes sur le sujet."

Mais il n'y avait pas eu de réaction, à croire que cela n'avait choqué personne.

Sportivement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 11, 2018 8:10 pm
nakmuay3000 a écrit:
Christinerouge a écrit:

Une autre remarque et désolée si cela fait polémique mais Nong Rose se définie comme femme de second type "phuying praphet song "(terme particulier à la Thaïlande pour les femmes trans non opérées) ce serait bien de parler d'elle au féminin. d'ailleurs Nong Rose considère que le jour ou elle sera opérée, elle sera une femme et donc: phuying

Nong Rose a decidee d'être une fille dans sa tête, mais pas sur le ring ni a sa naissance : et 'elle' le sait parfaitement. D'ailleurs en Thaïlande, le changement de sexe n'est pas modifier sur la carte d'identite : Un garcon reste un garcon... Logique Idea

De fait tu n'y connais pas grand chose, seulement la surface. Nong Rose préfère que l'on parle d'elle au féminin.
Une personne transgenre ne choisit pas, elle tente de vivre sa réalité et de ne pas trop subir l’intolérance.
Je ne vois pas en quoi Nong Rose se présenterai comme garçon sur le ring , elle ne le fai t pas par contre les commentateurs le font.
Les transgenre thai se battent pour une reconnaissance de leur identité de genre vécu, mais bon je sais pas quand je vois Nong Rose, je vois une fille.
Pour Nong Rose le soucis n'est pas de combattre des hommes ou des femmes mais qu'il y ait un challenge. Combattre un homme d'un niveau inférieur au sien ne l'intéresse pas non plus.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 12, 2018 6:18 pm
Christinerouge a écrit:
nakmuay3000 a écrit:
Christinerouge a écrit:

De fait tu n'y connais pas grand chose, seulement la surface. Nong Rose préfère que l'on parle d'elle au féminin.
Une personne transgenre ne choisit pas, elle tente de vivre sa réalité et de ne pas trop subir l’intolérance.
Je ne vois pas en quoi Nong Rose se présenterai comme garçon sur le ring , elle ne le fai t pas par contre les commentateurs le font.
Les transgenre thai se battent pour une reconnaissance de leur identité de genre vécu, mais bon je sais pas quand je vois Nong Rose, je vois une fille.
Pour Nong Rose le soucis n'est pas de combattre des hommes ou des femmes mais qu'il y ait un challenge. Combattre un homme d'un niveau inférieur au sien ne l'intéresse pas non plus.

Moi j'aime bien les choses claires:
Si c'est une fille, elle boxe contre une fille.
Si c 'est un garsçon il boxe contre un garsçon avec une tenue vestimentaire de garçon.
Si on admet un 3eme sexe(transgenre), il/elle boxe contre un 3eme sexe(transgenre).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 13, 2018 3:25 pm
Christinerouge a écrit:
nakmuay3000 a écrit:
Christinerouge a écrit:

J'ai compris ton message mais là on parle boxe. Si Nong Rose avait la particularité et la force d'une femme, ''elle'' combattrait dans cette catégorie. Or si elle ne veut pas affronter d'homme de niveau inférieur c'est bien parce que Nong Rose est né homme et que le monde de la boxe accepte ce combat. Imagine mettre Nong Rose contre une femme (ce dont elle se revendique)... on crierait au scandale, tu ne crois pas? Quand je vois Nong Rose sur un ring je vois la force physique d'un homme. Et tout les boxeurs voient la même chose...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: