Muaythaitv.com

[NEWS] Yoann KONGOLO, interview « revanche contre Yohan LIDO

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2018 1:16 am Par Julien LANCHAS le jeudi 19 juillet 2018
Yohan LIDON et Yoann KONGOLO se retrouveront le 4 août à la FIGHT NIGHT SAINT TROPEZ pour un combat revanche. Le Suisse s'était imposé lors de leur première rencontre et il compte bien réitérer sa performance, d'autant que cette fois, la ceinture mondiale WKN de Yohan LIDON est en jeu. C'est ce qu'il nous explique dans cette interview.

Lire l'article complet dans les news
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2018 1:16 am Salut Yohan si tu nous lis.
Quel est ton programme type d'entraînement quand tu as une échéance comme ça face à un mec comme Kongolo qui a privilégié son anglaise pendant plus d'un an? Vas tu travailler plus en genoux directs (c'est en K1 je crois), en jambes ligne basse à l'ancienne ...?
As tu toujours des sparring de qualité chez Nasser? Car je n'entends plus trop parler de ceux qui ont fait l'âge d'or de la team Nasser K.
Sinon bon courage à toi frérot et ramène la ceinture et fait parler ta puissance de bûcheron. Tu es un des rares combattants que j'aimais voir boxer car pas de chichis, tu rentres dedans et ça tape fort, une patate de forain à l'ancienne lol. Entraine toi dur, cardio à fond et rentre lui dedans avec tes low kicks en ligne basse. Bravo pour ta carrière champion
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2018 1:18 am Salut Yohan si tu nous lis.
Quel est ton programme type d'entraînement quand tu as une échéance comme ça face à un mec comme Kongolo qui a privilégié son anglaise pendant plus d'un an? Vas tu travailler plus en genoux directs (c'est en K1 je crois), en jambes ligne basse à l'ancienne ...?
As tu toujours des sparring de qualité chez Nasser? Car je n'entends plus trop parler de ceux qui ont fait l'âge d'or de la team Nasser K.
Sinon bon courage à toi frérot et ramène la ceinture et fait parler ta puissance de bûcheron. Tu es un des rares combattants que j'aimais voir boxer car pas de chichis, tu rentres dedans et ça tape fort, une patate de forain à l'ancienne lol. Entraine toi dur, cardio à fond et rentre lui dedans avec tes low kicks en ligne basse. Bravo pour ta carrière champion
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2018 10:04 am Pour ma part, Samath reste le plus grand, il m'a fait triper et revoir ses combats, c'est toujours un plaisir.

J'ai bien aimé Attachai quand il était encore au Samrachai: je l'avais vu boxer dans l'ancien Lumpinee contre Metee à l'époque (il y a plus de 15ans maintenant ) et ils avaient mis Metee vainqueur uniquement parce qu'il était le champion en titre s mes yeux.
Attachai était un chouette boxeur avec dexcellents appuis, puissant en jambes comme en bras et avec un super coup d'oeil

Sakmongkol est aussi une référence à mes yeux: j'avais vu le combat a pattaya ou il avait démoli le hollandais Hypolite alors qu'il pesait bien moins lourd. Pour la suite de sa carrière, il n'a fait que confirmer

Saenchai
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2018 10:16 am Saenchai mérite aussi detré dans le classement pour sa classe et sa longévité qu'on lui connaît

Niveau européen, dekers est à mettre au dessus de tous les autres car il est allé se faire respecter en Thaïlande à une époque où les européens n'avaient pas leurs places aux yeux des thai dans le top: il a pris des tueurs chez eux, avec les coudes et à toujours fait honneur au muay.
Aujourd'hui, même si on a dexcellents nakmuay en Europe, force est de constater qu'il est beaucoup plus aisé de s'imposer sur certains circuits thai (même si je dis et redis que je ne dénigre pas les boxeurs actuels qui sont très très bons)
Devers aurrait mérité être le 1er occidental à prendre une ceinture au Lumpinee ou au raja car il s'est imposé à une époque où aucun cadeau n'était fait aux occidentaux

Niveau français, Dany Bill et Villaume étaient vraiment au dessus (même si les polémiques sur le poid de Dany étaient fondees)
Ça reste nos deux plus grands champions français en pur muay

Tous ces noms n'engagent que moi, ce sont mes vrais coups de coeur
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 20, 2018 10:16 am Oups me suis trompé de post ????????????
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers:  

Discussions en cours