Muaythaitv.com

Lakhsem VS Krongsak et The Turkish Samurai

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 28, 2018 10:52 am http://m.youtube.com/watch?v=wZ6BkbvWdtQ

Qui se souvient de ce combattant exceptionnel et atypique en Kick Boxing. Je vous l'ai mis face à Krongsak pour que vous puissiez apprécier le niveau.
Coup d'oeil, vista, coup de pieds de côté, retournés, kakato, hélicoptère...tout y passe et c'est du vrai kick Boxing,joli à voir pour les spectateurs et qui demande un cardio de fou.

http://m.youtube.com/watch?v=GQTwRmg1cKw

The Turkish Samurai contre Masato en final du K1. Un vol manifeste.

Ces deux combattants représentent le vrai Kick Boxing avec le panaché complet de tous les coups de pieds. Actuellement on observe un transfuge du Muay mais qui n'est pas du Muay avec des middles, quelques high kick, presque jamais de low kicks, jamais de retournés et encore moins de coup de pieds de côtés très efficaces pour stopper l'adversaire.
Le K1 actuel c'est du "à toi à moi", aucune esquive, pas trop de techniques, musculation à fond et travail de sape.
Ils ont retiré les saisies/genoux, coudes pour faire un mixte mais je préfère de loin des combattants comme ces deux là qui donnent du spectacle et ce, face à tout le monde, que ce soit Krongsak ou Masato.
Dommage que tous les combattants actuels se ressemblent en K1.
En Muay heureusement il reste Saenchai pour le spectacle, Yod et Youssef pour leur efficacité.
C'est bien quand des champions sortent du lot avec des techniques spectaculaires.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 28, 2018 5:43 pm Perso je n'aime pas du tout le style du premier kicker et pour info Krongsak avait environ 40 ans lors de ce combat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 29, 2018 4:57 pm Doumbé ressemble pas à Petrosyan qui ressemble pas à Allazov qui ressemble pas à Van Roosmalen qui ressemble pas à Van Nostrand qui ressemble pas à Minoru Kimura qui ressemble pas à Tenshin Nasukawa qui ressemble pas à Raymond Daniels... Le K1 rassemble des athlètes qui viennent du muay thai, du kick boxing, du full-contact, du kyokushin... Je trouve ça varié et spectaculaire à souhait au contraire, c'est peut-être pour ça que ça a autant de succès, non? Après, moi j'avoue que j'aime l'anglaise donc des mecs comme Zambidis avant ou Kongolo maintenant me régalent, même s'il font pas les danseuses avec des retournés et des tourniquets toutes les 5 secondes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 31, 2018 12:34 pm Perso j'aime beaucoup ce genre d'affrontement de styles. C'était une époque pleine de défis. Ce jour là Krongsak a marqué les esprits en confirmant le muay comme un style de combat de référence.

A l'époque le pieds-poings cherchait encore ses marques. Le K-1 Max des débuts est venu apporter un renouveau qui a presque éclipsé des disciplines pourtant bien en place comme le kick-boxing. C'était bien mieux avec le clinch. J'ai reregardé les combats Buakaw vs Souwer. La victoire de Souwer que je trouvais très discutable avec les règles actuelles elle serait méritée. Si on voit ça à l'hollandaise, Buakaw a passé son temps à faire de l'anti-jeu face à un Souwer vraiment dangereux jusqu'au bout.

J'ai mis du temps, mais maintenant j'aime bien le Glory mais certains combattants HW sont mauvais techniquement et leurs combats totalement soporifiques. C'est dommage qu'il n'y ait pas de balayages et de saisie de jambes. C'est moins riche du coup. Ca donne assez souvent des combats avec deux boxeurs misant beaucoup sur leurs poings. Ils sont efficaces, c'est sûr mais à des années lumières de l'anglaise de haut niveau. C'est comme se taper la ligue 2 au lieu de la Champions
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 04, 2018 12:38 am J'les connais les deux: j'me suis tapé avec le premier à l'aéroport de Munich ça a depoté et le second il jouait les auch et j'l'ai déboité à l'aéroport d'Istanbul. Moi comme d'autres j'fais du Muay thai pour me cogner avec d'autres gars!!!!!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: