Muaythaitv.com

Un entrainement pour commencer la thai ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 18, 2019 5:25 pm Bonjour, je me présente rapidement je m'appelle Lloyd, j'ai 22ans, 1m80 60kg. je n'ai casi aucune experience en sport de combat et je compte démarrer la boxe thaï d'ici début avril.

J'ai repris la salle début février et j'arrive à tenir un rythme assez régulier ( 3 à 4 fois semaines ) en full body mes séance ressemble à ça :

Tirage poitrine 3 x 12
Développé couché 3 x 8
Élévation latéral 3 x 20
Curl incliné 3 x 12
Barre Front 3 x 15
Squat 3x15
Abos ( exo varié ) ~ 5 x 20

En général je double un ou deux exercices avec un autre du même groupe musculaire ( épaule et dos le plus souvent ). Je change régulièrement les exercices pour variés, mais je pense pas qu'il y est un interêt de mentionner toutes les variante de mon entrainement ici.

Et le cardio dans tout ça ? Etant un bon fumeur je m'y met doucement mais surement, je tiens entre 3 et 4 km de courses à pied sois 20 - 30mn selon mon rythme. Je m'y tiens à une fois par semaine pour le moment ( quoi c'est pas assez ? Rolling Eyes )

Je voudrais me faire un entrainement commando qui me permettrais d'être prêt pour la thaï ( un minimum quoi ) d'ici trois semaine.

En premier temps je souhaiterais connaitre vos avis concernant ma scéance de muscu, des exo à me conseiller ? Favoriser la charge ou les rep ? Des groupes musculaire à ciblé ?

Ensuite on s'attaque à ma première faiblesse : le cardio. Donc hormis 30mn de course à pied par semaine je ne pratique rien du tout et je fume à côté pour ne pas facilité les choses. Puis je ne pense pas que la courses d'endurance suffit d'elle même, quelle exos me conseillerais vous ? A quoi ressemble vos séance cardio ?

Maintenant mon second point faiblesse : j'suis pas trop flex au niveau des jambes. Et je n'ai aucune idée des exercices que je pourrais pratiqué pour améliorer ma fléxibilité, genre me faire une scéance spécialement pour, où avant / après la salle ?( hormis les étirement à la salle, ça compte pas ça ). Besoin d'énormément de conseils à ce niveau là.

Comment est ce que je peut structurer un entrainement sur 3 à 4 scéance / semaine ( un jour sur deux quoi ) orienté exclusivement vers ses trois points : entrainement musculaire, cardio, flexibilité ?

Merci à ceux qui ont tout lu, j'attend impatiement vos réponses, je dois m'entrainé ce soir lol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 18, 2019 10:10 pm Salut Fred
Déjà tu as l'air motivé et c'est le plus important.
Tu es jeune, 22 ans et tu as l'air "sec" : 1,80 mètre pour 60 kg.
Si tu veux un bon conseil: va dans une salle de muay. Dis nous ta ville ou ta région et on va te conseiller de bonnes salles. Le mieux c'est de faire un essai et voir si tu accroches. La muscu c'est bien mais il faut en faire en complément, pas de charges trop lourdes pour ne pas "gonfler", et surtout ralentir tes mouvements.
Si tu es en Île de France, il y a des dizaines de bonnes salles. Mais surtout , essaie d'arrêter de fumer...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 19, 2019 5:05 pm Je suis du 91 je comptais essayer vivacity à grigny c'est proche de mon taff, tu connais ? Oui je me met au sport dans le but de remplacer la fume, je n'en fume plu que 2 a 3 par jour en ce moment, c'est bientot fini je pense, il me une manque réel activité sportive pour en finir je pense
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 19, 2019 11:34 pm
Virus91 a écrit:
Je suis du 91 je comptais essayer vivacity à grigny c'est proche de mon taff, tu connais ? Oui je me met au sport dans le but de remplacer la fume, je n'en fume plu que 2 a 3 par jour en ce moment, c'est bientot fini je pense, il me une manque réel activité sportive pour en finir je pense
va chez patricia quarteron
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 19, 2019 11:35 pm
mounirdz a écrit:
Virus91 a écrit:
Je suis du 91 je comptais essayer vivacity à grigny c'est proche de mon taff, tu connais ? Oui je me met au sport dans le but de remplacer la fume, je n'en fume plu que 2 a 3 par jour en ce moment, c'est bientot fini je pense, il me une manque réel activité sportive pour en finir je pense
va chez patricia quarteron
elle est trop forte
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 20, 2019 9:17 am Serieusement ? Il entraine dans quelle salle ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 20, 2019 10:26 am
Virus91 a écrit:
Serieusement ? Il entraine dans quelle salle ?
au parc du bois de Boulogne
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 20, 2019 9:18 pm Des reponses plus pertinantes sinon ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 20, 2019 10:47 pm la muscu et la boxe c'est presque antinomique
il y a de la muscu adaptée à la boxe,
mais des développé couchés et tous les trucs qui font gonfler...
à part pour un puncher (et encore), reste à savoir quel sera ton style

bref mon avis est, un, de te trouver un bon club (un club où tu te sentes bien tout simplement, fais les cours d'essai des clubs les plus proches de chez toi)
et de deux de pratiquer la boxe pour te faire plaisir, sans objectif de performance dans un 1er temps, laisse venir, amuses toi, la boxe il y a 1000 trucs à peaufiner pour être bon, c'est pas que de la prépas physique,

bien sûr si tu montes sur le ring rapidement il faut axer prépas physique mais sinon amuses toi et tu progresseras, le physique suivra, le corps a besoin de s'adapter spécifiquement aux entrainements de boxe pour pouvoir les faire à fond, ça n'a rien à voir avec tout autre sports
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 21, 2019 9:54 am Je ne pense pas que boxe et muscu soient antinomiques, mais commencer par la muscu n'est pas une bonne méthode pour débuter la boxe. Remplace deux de tes séances de muscu avec charge sur trois par du streching et de la muscu avec poids du corps. Laisse pour le moment le footing long de côté. Vas plutôt à a salle de boxe trois fois par semaine. Dors bien, hydrate-toi bien, mange équilibré et tu verras les résultats. Si t'arrives déjà à tenir ce rythme et avoir une vie à côté sans être tout le temps fatigué ça sera déjà pas mal.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: