Muaythaitv.com

Massages sportifs

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 25, 2010 6:02 pm Bonjour à tous, je sors récemment de douloureuses contractures aux mollets, à cause d'un sur entrainement apparemment. Apres une semaine de repos complet et de nombreux massages aux jambes avec diverses pommades, j'ai pu constater les bienfaits de ces massages sur mes jambes. J'aimerai donc continuer ces massages pour permettre à mes membres de mieux récupérer et eviter à l'avenir d'autres désagréments de type contractures. Mais sur toutes les pommades que j'ai utilisé il est indiqué qu'il est déconseillé de continuer à s'en servir une fois le mal passé ( pommade type decontractyl). J'aurai donc aimé savoir si certains d'entre vous pratiquaient ce type de massages apres les entrainements en vue d'une meilleure récupération, quels produits ils utilisent ( baume du tigre, huiles essentielles...)
Merci d'avance, cordialement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 26, 2010 10:06 am Jamais facile de bien s'occuper de soi à la fin d'un entraînement à la salle. L'idéal est donc de se réserver un temps bien à soi lors du retour à la maison ; et ce, pour favoriser la récupération musculaire. On commencera par s'automasser avec un rouleau à pâtisserie ou un manche à balais... pourquoi pas en écoutant une musique relaxante. L'automassage des chaines musculaires avec ce type d'instrument préparera et facilitera considérablement les étirements à venir. Il faut travailler calmement ( bien relâché donc) et lentement en insistant sur les points douloureux (pour « dénouer » les tensions musculaires). A l'issu de ce pré-travail de récupération, on étirera les zones qui ont été le plus sollicitées. Ensuite, et pour parfaire le travail de récupération, un automassage avec les mains avec l'huile de massage à l'arnica "Weleda" sera le bienvenu. La bonne quinzaine de minutes passées à te dorloter Laughing devraient normalement soulager considérablement ton corps... et ton esprit. A essayer.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 26, 2010 1:25 pm Merci à toi Boxeurlambda, toujours de bon conseils ! Actuellement j'utilise de l'huile de canfre/romarin mais il est indiqué qu'on ne peut l'utiliser pure je la coupe donc avec de la creme basique hydratante, qu'en penses-tu ? Sinon j'ai aussi essayé le baume du tigre de type blanc qui me fait beaucoup de bien mais je ne sais pas si on peut employer ce produit regulierement sans que cela n'entraine des problèmes ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 26, 2010 3:32 pm
Lylyfock a écrit:
Actuellement j'utilise de l'huile de canfre/romarin mais il est indiqué qu'on ne peut l'utiliser pure je la coupe donc avec de la creme basique hydratante, qu'en penses-tu ??
A te lire, je suppose que l'huile que tu utilises est de l'huile essentielle de romarin camphré. Si c'est le cas, je te conseille plutôt de la mélanger à de l'huile végétale (d'olive, d'avocat, d'amande douce, de germe de blé, de coco...) -si possible non raffinée et non désodorisée. L'huile essentielle est puissante e t doit donc être utilisée avec précaution .En général, 3 gouttes suffisent dans 10 ml d'huile de support.

Lylyfock a écrit:
Sinon j'ai aussi essayé le baume du tigre de type blanc qui me fait beaucoup de bien mais je ne sais pas si on peut employer ce produit regulierement sans que cela n'entraine des problèmes ?
Le baume du tigre est un bon allié pour le/la sportif/sportive. Cependant, et personnellement, je ne l'utiliserai pas comme baume de massage régulier car je pense qu'il n'est pas bien adapté au massage de récupération.

L'huile de massage à l'arnica des laboratoires Weleda reste à ma connaissance le produit le mieux adapté à ta demande. Voilà. Au plaisir. Wink

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 26, 2010 5:23 pm la baume du tigre est bien pour masser certaines zones.
pour un massage complet,l'huile welleda est a mon avis très bien adaptée.
faire aussi prendre le temps de faire des bons étirements en fin de séance,et aussi bien boire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 28, 2010 11:00 am Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et de de partager vos petits trucs ! j'ai pris de la Weleda a l'arnica que je vais essayer et je donnerai mes impressions à l'avenir !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 02, 2019 5:54 pm Il faut toujours mon bon rouleau de massage, j'ai entendu parler des foam roller, sa ressemble un peu à sa :
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: