Muaythaitv.com

Ram muay musulman

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 01, 2011 2:39 pm
Jojo93 a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x5oqum_wai-khru-ram-muay-musulman-rare_sport
il s'agit d'un ram muay classics effectuer par un nak muay de confession musulman, mais pas un ram muay musulman.
dans le ram muay effectuer, on voit le nak muay frapper du pied 3 fois pour rendre hommage a phra bhumi, l'esprit du sol, ensuite il deploie ses bras comme le "krut" (garuda, divinite brahmanique)....il fait le wai royale en hommage au roi(les main remonte au dessus de la tête ) ...etc....
Nouvelle confirmation : le "ram muay musulman" n'est qu'une "conception idéologique" entendue comme une aspiration à s'approprier un cérémonial dans un but louangeur. Dit autrement, en se mettant en scène, en occupant le devant de la scène (du ring), le boxeur musulman expose (consciemment ou inconsciemment) la puissance de l'islam.

Jojo93 a écrit:
rien en rapport avec l'islam.
sauf lorsque le boxeur est agenouillé (à partir de 1'34") et semble réciter des sourates avec une levée alterné de main à hauteur d'épaule (takbir ?).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 02, 2011 6:20 am Rolling Eyes

Dernière édition par boxeurlambda le Lun Juin 06, 2011 6:44 am; édité 1 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 05, 2011 7:34 pm boxeurlambda, quand on recite des sourates ou des douas ou autre invocations en quoi cela montre la puissance de l'Islam ? Un musulman n'a rien a prouvé quand il pratique sa religion, c'est un lien entre lui et Dieu uniquement, pas une manifestation. Quand je vois un thai prié, je me dit pas qu'il fait un show ou qu'il demontre quoi que ce soit, il pratique juste sa religion.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 06, 2011 7:35 am
Naeem a écrit:
boxeurlambda, quand on recite des sourates ou des douas ou autre invocations en quoi cela montre la puissance de l'Islam ? Un musulman n'a rien a prouvé quand il pratique sa religion, c'est un lien entre lui et Dieu uniquement, pas une manifestation. Quand je vois un thai prié, je me dit pas qu'il fait un show ou qu'il demontre quoi que ce soit, il pratique juste sa religion.

Salut "Neem",
Tu te doutes bien qu'en relançant le sujet et en mettant en cause le bien-fondé du Ram Muay musulman, je me suis aventuré sur un terrain brûlant. Pas question toutefois de rebrousser chemin. Je pense (avis personnel subjectif) donc que les pratiquants musulmans de Muay Thaï utilisent le Ram Muay -Shocked pratique rituelle spirituelle attachée à une culture spécifique- comme "véhicule promotionnel"... pour valoriser une religion (qui aux yeux de beaucoup de "pratiquants" n'a pas la place qu'elle mérite dans la Société actuelle). Quel autre intérêt sinon à pratiquer un tel rituel qui -je te le rappelle quand même- se met en porte-à-faux avec certains préceptes islamiques (cf. posts de "Jojo93"). En espérant avoir répondu à ton questionnement. Et en souhaitant vivement que ma position ne soit pas mal interprétée.

Dernière édition par boxeurlambda le Lun Juin 06, 2011 4:21 pm; édité 1 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 06, 2011 11:20 am Pas de souci, je comprend bien ton raisonnement. J'ai aussi bien compris que le ram muay est surtout culturel, traditionnel avant d'être religieux. Pour moi aussi le ram muay musulman n'a pas lieu d'être, c'est une pure invention de certains. Autant ne rien faire, si c'est est contradiction avec sa religion.

Sinon quelqu'un a eu la réponse au topic ? Laughing
Est-ce interdit dans la fédération française ou non.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 06, 2011 4:27 pm
Naeem a écrit:
Sinon quelqu'un a eu la réponse au topic ? Laughing
Est-ce interdit dans la fédération française ou non.
Est-ce interdit dans les fédérations françaises ? A l'heure actuelle et compte tenu d'un réglement toufus Confused et confus Rolling Eyes, je dirais, non !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 17, 2011 8:14 am
Naeem a écrit:
boxeurlambda, quand on recite des sourates ou des douas ou autre invocations en quoi cela montre la puissance de l'Islam ? Un musulman n'a rien a prouvé quand il pratique sa religion, c'est un lien entre lui et Dieu uniquement, pas une manifestation. Quand je vois un thai prié, je me dit pas qu'il fait un show ou qu'il demontre quoi que ce soit, il pratique juste sa religion.

d'accord avec ton post a 100./..

pour ceux qui est de l'interdiction par la federation,comment quelque chose qui n'exite pas pourrait elle être interdite????ce sujet de 12 pages tourne en rond alors qu'il n'a pas lieu d'être a l'origine,le ram muay musulman n'existant pas .....faire un ram muay c'est faire un ram muay,faire la salaat,la priere c'est faire la priere,et le mix des deux est theologiquement impossible.

autre chose egalement,pour moi il n'y a pas de camp musulman,il n'y a que des camps avec une majorite de pratiquants de confessions musulman ou bouddhiste.les mots musulman et bouddhiste qualifie une croyance des hommes selon un religion bien defini,cela ne s'applique pas aux choses,ni aux endroit(un camp de boxe,ne croit pas au precepte de l'islam,pour croire il faut un esprit,il faut être de chair et de sang et avoir un niveau de concsience minimun).....pourquoi alors,ne pas qualifier un velo de bouddhiste,un chapeau hindouiste,une place de village chretienne ,une plage raelienne....bref il serait bon d'eviter la recuperation religieuse pour tout et n'importe quoi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 17, 2011 1:55 pm
boxeurlambda a écrit:
Jojo93 a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x5oqum_wai-khru-ram-muay-musulman-rare_sport
il s'agit d'un ram muay classics effectuer par un nak muay de confession musulman, mais pas un ram muay musulman.
dans le ram muay effectuer, on voit le nak muay frapper du pied 3 fois pour rendre hommage a phra bhumi, l'esprit du sol, ensuite il deploie ses bras comme le "krut" (garuda, divinite brahmanique)....il fait le wai royale en hommage au roi(les main remonte au dessus de la tête ) ...etc....
Nouvelle confirmation : le "ram muay musulman" n'est qu'une "conception idéologique" entendue comme une aspiration à s'approprier un cérémonial dans un but louangeur. Dit autrement, en se mettant en scène, en occupant le devant de la scène (du ring), le boxeur musulman expose (consciemment ou inconsciemment) la puissance de l'islam.

Jojo93 a écrit:
rien en rapport avec l'islam.
sauf lorsque le boxeur est agenouillé (à partir de 1'34") et semble réciter des sourates avec une levée alterné de main à hauteur d'épaule (takbir ?).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shirk

donc voila ,même si il te semble que le nak muay recite des sourates,le simple fait de l'inclure dans le ram muay(qui fait reference lui au ramakhien brahmaniste)en fait déjà un peche au yeux de l'islam.le plus grand des peches même....le shirk..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 22, 2011 10:19 am A bon entendeur ! Rolling Eyes

Sauter vers:  

Discussions en cours