Muaythaitv.com

Entrainement reflexes

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 01, 2012 10:29 pm Bonsoir à tous , je voudrais savoir si quelqu'un peux me donner des conseils pour avoir plus de reflexes (pour l'esquive) . Je dispose de materiel de boxe thai classic et d'un arbre qui me sers de sac de frappe . En attente de vos réponses , merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 02, 2012 9:39 am
roukflo a écrit:
...materiel...classic...un arbre qui me sers de sac de frappe...
Shocked Shocked
Hum.. Rolling Eyes Tu comptes en faire longtemps du Muay Question

Sinon pour les esquives, j'ai vu Kaoklaï se mettre en face d'un mur et lancer des balles de tennis de table (PING PONG) pour éviter leur rebond par des retraits de buste. Chaque fois qu'il réussissait il avantçait d'un pas vers le mur.
Dès qu'il était touché: il reculait d'un pas.
Objectif: avancer le plus près possible sur un nombre donné de lancers.

Il faut avoir la foi pour rester concentrer sur ce genre d'"exo" assez longtemps pour que ça paye, mais bon vu les résultats du gaillard, apparemment lui sait Embarassed ce qui donne des résultats.

Thoui, du même camp (Jocky Gym Cool ) lui avantçait le long d'une corde tendue, en garde d'anglaise, en passant dessous à chaque pas (esquive rotative):
1)Je démarre corde contre mon épaule droite,
j'avance d'un pas, flexion/rotation, je passe de l'autre côté de la corde par dessous,

2)Corde contre mon épaule gauche,
j'avance d'un pas, flexion/rotation,....
.....

Je refais le 1) puis le 2)
au bout de la corde demi-tour et je repars..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 02, 2012 11:39 am Oui je conte en faire longtemp , l'arbre et protegé et j'ai des gants et protege tibia pied donc , pas de choc contre une surface dur . Merci pour ses conseils de reflexes je vais voir ca des que posible
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 02, 2012 7:45 pm
roukflo a écrit:
...l'arbre et protegé ... donc , pas de choc contre une surface dur...
Bonsoir,
ce n'est pas pour le plaisir de te contredire, mais vu tes arguments je dois te dire que tu prends des risques sérieux.

Sans faire de cours de physique, l'arbre ne se déforme ni ne bouge, comme un sac ou un pao quand les bras de l'entraineur se plient sous le choc.

Ce ne sont pas les épaisseurs du protège tibia ou des gants qui vont encaisser l'énergie par leur déformation, surtout si tu lâches les coups.

Un sac se déforme (c'est pour ça qu'on ne doit pas mettre du sable dedans) ça freine le choc,
ensuite il est déplacé par le coup (le mouvement utilise l'énergie restante)

Et là tu as transmis toute l'énergie de ton coup à ta cible Idea

Sur un arbre même enveloppé:
- ton tibia et l'ENSEMBLE DE LA JAMBE (Genou, hanche, colonne vertébrale) ou DU BRAS (poignet, coude, épaule) prennent en retour l'onde de choc (l'energie de ton coup Confused ) que l'arbre va renvoyer intégralement puisqu'il ne bouge pas (ça s'appelle le choc élastique)
et qu'il n'absorbe rien parce qu'il ne se déforme pas (choc mou)

En fait, c'est comme si tu te prenais une barrière en bois dans le tibia en courant à chaque coup Rolling Eyes

Par expérience en fait, tu freineras inconsciemment tes coups et tu ne développeras pas ta puissance, pas plus que tu n'endurciras ta peau des pieds.

Maintenant on ne sait jamais, il y a des kamikazes et c'est là qu'il y a de grands risques...

Demande d'autres avis mais selon moi, oublie. Je ne connais pas de champion qui aie fait sa carrière à base de coups dans les arbres
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 03, 2012 12:14 pm a oui effectivement expliqué comme ça ... oui mai mis à part cet arbre je n'est rien d'autre pour m'entrainer à frapper , peux ètre le shadow serait t'il plus éfficace ?
et mon but n'est pas de devenir un champion , je voudrai juste savoir me défendre corectement , donc , reflexes , base technique , esquives , placement , si quelqu'un a des conseils a me donnée en privé cela m'aiderai . j'ai fai 7 moi en club mai j'ai du arrété . 7 moi je ne pense pas que cela soi suffisant .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 03, 2012 5:33 pm Jongsanan était appeler l'homme de bois car il était aussi dure que du bois, imaginer les mecs qui le combattais il devait souffrir Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 03, 2012 9:18 pm
roukflo a écrit:
7 moi je ne pense pas que cela soi suffisant.
Effectivement Laughing.

Un sac de frappe "made in maison" que j'utilise de temps à autre Laughing. Le pneu de dessus ressort pour pouvoir placer des uppercuts.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 04, 2012 7:29 pm
boxeurlambda a écrit:

Un sac de frappe "made in maison" que j'utilise de temps à autre Laughing. Le pneu de dessus ressort pour pouvoir placer des uppercuts.

Boxeurlamba tu es décidément plein de ressource pour t'adonner à ton art ! Respect !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 04, 2012 9:11 pm au passage belle photo de boxeurlambda
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 04, 2012 9:54 pm
Dooney86 a écrit:
Boxeurlamba tu es décidément plein de ressource pour t'adonner à ton art ! Respect !

Compte tenu de la hauteur du plafond du garage, pas d'autre solution que le "système D"... "système D" devenu depuis une accoutumance (TRX, Bulgarian bag,...) Laughing.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 04, 2012 9:55 pm
albundi01 a écrit:
au passage belle photo de boxeurlambda
Embarassed Laughing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 05, 2012 3:12 pm Sinon sinon tu peux utiliser ton arbre et des balles de ping pong,avant tous le matériel d'aujourd'hui les thais pour travailler utliser des citron qu'il acrochait avec des fils dans un arbre de manière suffisament espacé pour se déplacer le but étant de se déplacer de tapper dans les citrons avec précisions tout en les esquivant vu que les citrons.petite vidéo au passage
chok manao (boxé les citrons)

http://youtube.com/watch?v=sq_wd9ZojqM
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: