Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Comment géré son stresse

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 02, 2012 8:25 pm Bonjour , voilà j'ai 14 ans , je pratique le muay thai depuis plus de 3 ans et j'ai commencé les combats peut de temps après , lors de chaque combats je stresse beaucoup ( car peur de perdre ...) ce qui parfois , peut me pénalisé sur mon combat ( faire un peu n'importe quoi ) et j'aimerais pouvoir géré mon stresse avant et pendant le combat , car je suis pas très alaise sur le ring et j'aimerais que sa change , merci a ceux qui m'aideront Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 03, 2012 11:43 am Le stress est très normal dans le sport en général( peur de perdre,ou autres)
mais cette peur génère une energie qui peut devenir négative comme positive.
le stress sur le moment ou le trac peut tout figé et créer de l'énergie négative.J'ai vu différente chose avant les combats certains vomisse ou encore passe leurs vie dans les toilettes.
Pour l'instant la meilleurs gestion du stress et la respiration qui permet de temporiser.Il faut que tu ne sois pas affecté par les éléments extérieur le plus important sur le moment c'est le combat est ton investissement.
Plus tu seras souple ,bien plus le combat sera fluide pour toi alors que si tu te crispe les techniques sortiront avec difficultés.Il ne faut pas oublier son objectif mais surtout il faut te sentir bien.le travail sur ta respiration t'apprendras à mieux gérer le stress et au fur et à mesure des combats tu te sentiras plus à l'aise pour l'instant l'éducatif n'est que de la touche ce qui va te permettre de faire tes armes petit à petit.Pour ma part je travail par la méditation d'autre c'est par la musique,chacun son truc. Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 03, 2012 5:48 pm Lomathai1981, Oui sava la je suis encore en éducatif , faut que j'apprène a géré mon stress , c'est pas mon 1 er Combat pourtant mais bon voilà , on dirai que je stresse de plus en plus , car je me rend compte de ce qui peut se passé sur le ring mais bon voilà c'est normal maintenant c'est de la boxe thai Smile et merci pour les conseils c'est gentil , je vais prendre sa en compte en espérant que sa changera Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 06, 2012 2:06 pm Tu sais c'est tout à fait normal mais c'est les risques de la boxe on aime ça maintenant ne te focalise pas sur ce qu'il peut ce passer sur un ring mais sur le moment ou tu combat pour faire une belle prestation.l'éducatif t'enseigneras à canalisé cette apréhension.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 10, 2012 4:20 pm Oui je sais et a cause de sa il y a un moment ou je voulais arréter de boxer alors que c'est ce que j'aime faire :/ , donc la je vais essayé de changer tous sa
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 15, 2012 4:30 pm à force de monter sur le ring tu ne t'en passera plus, quand tu monte sur le ring c'est ton teritoir c'est toi le mitre tu comprend?? nestress pas fais le vide et rapel toi de mes mots c'est toi le maître sur le ring quand tu rentre fais le vide respire profondément frote le saul du ring avec tes pied impregne toi sent la sueur et prend confience en toi!! si tu aime le muay thaï tu y arivera.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: