Muaythaitv.com

Prise de poids

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 26, 2012 2:22 am Bonjour à tous,

Mon premier combat se déroule le 11 novembre. Il me reste un peu plus de 2 semaines donc, mais, car il y a toujours un mais, avec l'augmentation de la fréquence et de l'intensité des entraînements (prépas combat oblige), je remarque que je perds du poids.

Je suis annoncé au poids de 67 kg mais j'en fais actuellement 65. 64.8 pour être exact à la pesée de ce matin.

Je vous avoue être un peu stressé à la vue de ce chiffre un peu bas surtout que d'habitude je n'ai aucun problème à conserver mon poids "normal" de 67 kilos.

Pensez-vous qu'il est possible de prendre 2 kilos en 2 semaines en conservant le rythme d'entraînement actuel? Sans prendre trop de gras?

Merci d'avance pour vos lumières.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 26, 2012 4:35 pm absorber plus de calorie pendant tes repas il n' y a pas de secret ,es c'est plus facile de prendre de la masse que du muscle en 2 semaine.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 26, 2012 9:36 pm
mric1 a écrit:
Pensez-vous qu'il est possible de prendre 2 kilos en 2 semaines en conservant le rythme d'entraînement actuel? Sans prendre trop de gras?
Hum... L'entraînement intensif affûte. Se suralimenter sur une courte période fait prendre du gras. Donc...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 27, 2012 3:59 am Merci pour vos réponses Smile

Prendre deux kilos de muscles en 2 semaines c'est illusoire en effet et de toute façon, je ne peux pas baser le reste de mon travail sur de la musculation.

Va falloir manger alors !! Cela risque d'avoir un impact négatif sur ma forme le jour J si je prends un peu de gras??
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 27, 2012 7:53 am
mric1 a écrit:
Va falloir manger alors !! Cela risque d'avoir un impact négatif sur ma forme le jour J si je prends un peu de gras??
Très difficile d'apporter une réponse personnalisée pour ce cas très précis. D'une manière très générale, je dirais qu'il faut manger un peu plus et de manière équilibrée et variée (augmenter notamment sa ration de glucides) et augmenter ses temps de repos. Du simple bon sens à quelques jours de la compétition.

Dernière édition par boxeurlambda le Sam Oct 27, 2012 12:08 pm; édité 1 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 27, 2012 8:03 am Si c'est ton premier combat,je suppose que c'est en amateur...
Ne t'embéte pas avec ce probleme juste bon a te mettre des doutes.
Si tu t'es entrainé comme il se doit,tu feras un bon combat et si tu as séché,cela veux déjà dire que tu n'es pas rester inactif ces derniers temps...

Le jour J tu tombera peut être sur un gars qui fera maxi deux kilos de plus,mais a ce niveau c'est bien d'autres paramétrès qui rentre en compte comme par exemple le stress et le manque d'entrainement.. Wink

Vas y la tête froide et fais toi plaisir Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 27, 2012 12:20 pm
Remi62 a écrit:
Si c'est ton premier combat,je suppose que c'est en amateur...
Pas certain à en croire le post. Mais si c 'est le cas, alors il faut effectivement éviter de trop se prendre la tête avec le poids de corps... surtout que la fourchette "catégories de poids" permet quelques écarts. Comme l' a rappelé "Remi 62", le plaisir avant tout.

Dernière édition par boxeurlambda le Dim Oct 28, 2012 9:04 am; édité 1 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 27, 2012 12:39 pm Je rebondis sur une remarque de "Gael2809" sur un autre post pour revenir sur cette perte de poids a -priori inhabituelle. La perte de poids peut être un indicateur d'un état de surentraînement. Le corps même en préparation intensive doit se reposer suffisamment... pour notamment tirer profit du travail réalisé à la salle.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 27, 2012 9:56 pm
Citation:
Très difficile d'apporter une réponse personnalisée pour ce cas très précis. D'une manière très générale, je dirais qu'il faut manger un peu plus et de manière équilibrée et variée (augmenter notamment sa ration de glucides) et augmenter ses temps de repos. Du simple bon sens à quelques jours de la compétition

Je dirais même glucide et protéine. Il faut prendre du poids certes mais pas du gras comme citer plus haut donc il faudrait augmenter la masse musculaire par le biais de protéines présentes dans l'alimentation.

Attention : je ne parle pas ici des "produits" pour prendre du volume musculaire type "whey". Perso je suis contre, ce n'est que mon avis. En contre partie, les protéines naturelles (ou celles de synthèse) ne doivent pas être sur-dosées à outrance au risque de s'exposer à des problèmes de foie et particulièrement de reins !

Je rejoins aussi l'avis de boxeurlambda sur le temps de repos important pour le corps et l'esprit.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 28, 2012 2:29 am C'est bien un combat en amateur. Premier combat en classe D donc Smile Il y a 2 kilos d'écart de permit entre les boxeurs mais ce qui me fait peur c'est d'arriver le jour j avec 2 kilos de moins et l'adversaire avec 2 kilos de plus. Ce qui créerait un écart de 4 kg et au final de ne pouvoir combattre. La est ma crainte plus que le reste au final car il est vrai que pour un 1er combat, ce ne sont pas 2 kilos qui vont faire la différence.

En tout les cas, merci pour vos réponses, je vais essayer d'en tirer le meilleur Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 28, 2012 9:13 am
mric1 a écrit:
C'est bien un combat en amateur. Premier combat en classe D donc Smile
Ok. Je te suggère donc de "lever le pied" question entraînement. et de manger "normalement" (équilibré et varié)... histoire de laisser à ton corps et à ton esprit le temps de bien récupérer avant la très prochaine compétition. Bonne première compétition. Tiens-nous au courant de ton résultat Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 28, 2012 12:04 pm Prend toi pas la tête, si t'as fondu en periode de prepa c'est que 67 n'est pas vraiment ton vrai poid, vaut mieux être affuté que être avec 2 kilo d'huile en plus dans le ventre Wink

courage pour ton premier combat, ca restera dans ta mémoire gravée a jamais, c'est une experience unique, ceux qui le font pas peuvent pas comprendre Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 28, 2012 5:39 pm Si tu mange équilibré,essaie un supplément en protéine/glucide en collation,protéine en poudre de bonne qualité ça marche,moi pour mon premier combat fallait que je perde du poids,j'ai donc fait un régime alimentaire sur 1mois et demi ou je devais perdre 3kilo, j'ai donc compléter on régime avec des protéine pour éviter la perte de muscle, j'étais nickel le jour du combat.
Toi dans ton cas ,je dirais de prendre une ration en collation entre deux repas, et une ration après le training du soir,ça te permettra de mieux récupérer et de "nourrir" ton muscle,même si c'est un peu tard ça peut le faire.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: