Muaythaitv.com

Non à la violence idiote ! 2

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 22, 2011 11:35 am En tant que citoyen d'abord et éducateur sportif ensuite, je suis complètement atterré par le récent drame de Florensac (collégienne de 13 ans massacrée pour une "banale" histoire de garçon !).

En tant que citoyen, je ne comprends vraiment pas pourquoi nos (ir)responsables politiques regardent d'un oeil lointain et indifférent cette brutalité quasi quotidienne. Combien de drames de la sorte va-t-il falloir encore pour véritablement s'interroger sur cette récente violente injustifiable et indéfendable qui gangrène notre société ? Combien de morts va-t-il falloir encore de morts pour véritablement prendre à bras le corps ce problème de montée de violence incompréhensible ?

En tant qu'éducateur sportif, je suis abattu par cette terrible nouvelle... et ce d'autant plus que le présumé meurtrier est un pratiquant de boxe. Que vais-je dire à mes élèves que je sermonne régulièrement et à qui je défends d'utiliser les techniques apprises en salle dans la vie de tous les jours. Un problème existentiel surtout aussi anodin ne se règle pas à coups de poing !!!

Je l'écris : nous sommes tous responsables du meurtre de la jeune collégienne de Florensac !!! Rolling Eyes Nous nous devons donc de réagir ici et maintenant et d'intervenir activement là où nous sommes pour annihiler cette violence gratuite endémique ! Il faut absolument réintroduire dans notre société civile de l'Interdit et de l'Autorité ! De l'Interdit pour redonner force à l'expression "vivre ensemble". De l'Autorité pour faire valoir le "droit de cité". Car à laisser se banaliser cette violence sauvage, nous condamnons irrémédiablement notre à venir.

Réagissons donc partout où c'est nécessaire avec fermeté et exemplarité ! Agissons en vrais citoyens !!! Condamnons et sanctionnons avec sagesse les courantes incivilités. Insurgeons-nous aussi contre les errements de nos (ir)resposables politiques. Ne restons pas aveugle à leur démagogie criminelle ! Pour seul exemple, aujourd'hui, et pour réussir à passer coûte que coûte aux prochaines élections présidentielles, beaucoup d' (ir)responsables politiques s'aventurent sur des terrains très glissants comme la dépénalisation de la consommation de cannabis. A ceux-là, je crie : attention au retour de bâton! Evil or Very Mad Caresser dans le sens du poil a ses effets pervers !!! Rolling Eyes On ne prévient pas le mal-être (qui pousse à des déchaînements individuels ou collectifs démesurés) en faisant "du social" !

A bon entendeur civilisationnel !

Dernière édition par boxeurlambda le Mer Juin 22, 2011 9:03 pm; édité 1 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 22, 2011 4:37 pm Désolé mais je ne te rejoins absolument pas dans ton analyse. A part sur un point sur lequel je suis d'accord avec toi, nous somme tous fautifs car tous potentiellement violents.

Après il faut se mettre en tête que nous n'avons pas les tenants et les aboutissants de l'histoire mais aux vues des témoignages je pense que ce qui s'est passé à Florensac est un fait divers tragique, ni plus, ni moins. Je n'y vois pas une dérive sociétale et je suis contre cette manie de toujours chercher un coupable ( le prof de boxe, les parents, les responsables politiques, facebook...). Il ne s'agit "que" d'une bagarre entre un gamin de 14 ans et une gamine de 13 ans comme il en a toujours existé à n'importe quelle époque. La différence c'est que celle ci s'est terminée de manière dramatique alors que d'habitude ça se termine par 2h de colle et convocation des parents.

Réintroduire l'interdit et l'autorité? Qu'est ce que cela veut dire? Tu veux réprimer chaque acte violent au quotidien? Tendre l'autre joue? Je pense que nous sommes violents intrinsèquement et que la seule chose que l'on peut faire c'est la canaliser ( en faisant de la boxe par exemple....), la réprimer donnerait une société au bord de l'implosion.

Après je te rejoins malgré tout sur le fait que notre société est de plus en plus violente je trouve juste que ce fait divers n'entre pas dans cette banalisation et dans cette dérive vers la violence. L'exemple est pour moi mal choisi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 22, 2011 5:50 pm Tout a fait d'accord avec boxeurlambda quelque soit les tenants et les aboutissants de l'histoire envoyé un uppercut a une fille c'est d'une lâcheté
Après je suis tout a fait d'accord que le prof de boxe, les responsables politiques, facebook n'ont rien a voir mais les parent eux sont responsable des valeurs inculquées a leur enfants et je pense aussi que nous sommes tous un peu responsable
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 22, 2011 7:30 pm ça me choque vraiment! ce ne sont les valeurs que nous enseigne la boxe. Mais biensur il a forcément des gars violent qui vont faire de la boxe avec de mauvaise intention ou encore il peuvent avoir d'autres problème dans leur vie personelle qui peut expliquer un comportement violent. Mais biensur de telle acte ne sont pas pardonable.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 22, 2011 7:33 pm De toute façon la pauvre fille n'est plus là. Il faut que chacun de nous veille autour de lui de façon a ce que cela ne se reproduise pas, et donner a cette petite racaille ce qu'il mérite... Excusez moi de mon langage mais pour moi un mec qui frappe une fille en plus plus jeune que lui, ce n'est rien d'autre qu'une petite racaille. Qu'il assume ses actes maintenant...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 22, 2011 10:10 pm [quote="kff34"]Désolé mais je ne te rejoins absolument pas dans ton analyse. A part sur un point sur lequel je suis d'accord avec toi, nous somme tous fautifs car tous potentiellement violents.

tout à fait d'accord mais la valeur qu'il manque cruellement à ses meurtriers et à bocoup de sauvage en France qui prolifèrent de la violence gratuite c'est de LA DISCIPLINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rien à voir avec les comportements civils qu'on trouve par exemple dans les pays D' Asie du Sud est !

concernant les politiques c'est pathétiques ils ne pensent ka leur gueules peu importe les moyens utilisées pour jeter de la poudre aux yeux des citoyens! pour au final ne rien promettre ne rien mettre en place EN FAVEUR des citoyens
lol on a l' habitude maintenant avec déja Sarko lol !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 22, 2011 10:26 pm
kff34 a écrit:
Désolé mais je ne te rejoins absolument pas dans ton analyse.
Tu n'as pas à être désolé. A chacun(e) sa vision de la chose !

kff34 a écrit:
A part sur un point sur lequel je suis d'accord avec toi, nous somme tous fautifs car tous potentiellement violents.
Très mauvaise lecture et interprétation de ma pensée. J'ai écrit que nous étions tous responsables indirects de ce lynchage parce qu'apathiques récidivants. Pas pareil !

kff34 a écrit:
Après il faut se mettre en tête que nous n'avons pas les tenants et les aboutissants de l'histoire mais aux vues des témoignages je pense que ce qui s'est passé à Florensac est un fait divers tragique, ni plus, ni moins.
Connaître "les tenants et les aboutissants de l'histoire" ne changera rien au fait qu'une jeune fille est morte dramatiquement. Et on est face d'un "fait social total" (au sens maussien) plutôt qu'à un prétendu banal (sic !) fait divers tragique.

kff34 a écrit:
Je n'y vois pas une dérive sociétale et je suis contre cette manie de toujours chercher un coupable ( le prof de boxe, les parents, les responsables politiques, facebook...).
Et pourtant... Rolling Eyes

kff34 a écrit:
Il ne s'agit "que" d'une bagarre entre un gamin de 14 ans et une gamine de 13 ans comme il en a toujours existé à n'importe quelle époque. La différence c'est que celle ci s'est terminée de manière dramatique alors que d'habitude ça se termine par 2h de colle et convocation des parents.
D'habitude effectivement, on tente de banaliser cette nouvelle violence irraisonnée en ne sanctionnant pas finalement. Comme si la mettre en sourdine allait suffire à l'enrayer. Que non ! Elle est là et bien là !!! Et elle doit être prise au plus grand sérieux !!!!! Je ne peux donc te laisser écrire qu' "il ne s'agit "que" d'une bagarre existé à n'importe quelle époque." Et pour cause , il s'agit d'un homicide "involontaire" !!! Rolling Eyes

kff34 a écrit:
Réintroduire l'interdit et l'autorité? Qu'est ce que cela veut dire?
Une société déréglée doit être soignée. Et il faut donc réintroduire de la Règle. Sans Règle point de "vivre ensemble" harmonieux, donc raisonné et raisonnable !!

kff34 a écrit:
Tu veux réprimer chaque acte violent au quotidien?
Chaque acte violent insensé doit être sévèrement puni parce qu'antisocial et donc nuisible à terme à la communauté humaine.

kff34 a écrit:
Tendre l'autre joue?
Ce n'est l'objet du débat présent. Mais si tendre l'autre joue peut empêcher un assassinat ; alors oui, il faut la tendre sans hésitation !

kff34 a écrit:
Je pense que nous sommes violents intrinsèquement et que la seule chose que l'on peut faire c'est la canaliser (en faisant de la boxe par exemple....), la réprimer donnerait une société au bord de l'implosion.
L'homo violens est aujourd'hui encore en vie parce qu'il a vu ses pulsions primitives réprimées et contenues par L'Interdit et l'Autorité. Sans elle point de civilisation ! L'éducation pugilistique peut participer à la lutte contre la violence irrationnelle. Pas la boxe, mais l'éducation pugilistique ! Rolling Eyes

kff34 a écrit:
Après je te rejoins malgré tout sur le fait que notre société est de plus en plus violente je trouve juste que ce fait divers n'entre pas dans cette banalisation et dans cette dérive vers la violence. L'exemple est pour moi mal choisi.
Que non ! C'est un exemple type ! Cette violence qui a tué est la conséquence directe du laisser-aller culturel actuel !!! S'entêter à écrire que cet homicide est un fait divers insignifiant est insupportable à lire ! Cette violence barbare est à décrypter scrupuleusement car le remède est en elle ! Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 7:20 pm Malheuresement, cette violence se banalise et ce "fait divers" n'en est qu'un parmis tant d'autres. Chaque semaine, il s'en passe un et le problème, c'est justement que, eux, ne font pas la une... Résultat, on pense que c'est un fait nouveau. Mais non, cela fait des années que nous aurions dû recadrer, rediriger la population. Nous n'avons plus d'esprit d'équipe, de vivre ensemble depuis trop longtemps. C'est maintenant qu'il faut agir, car nous nous approchons du point de non retour.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 9:41 pm De toutes facon de nos jours ta l'imprésion que rien n'est grave en France,tous devient banal,alors qu'on parle qu'en même de mort et de viol.Il est temps que ca change et qu'on remette un peu de discipline,***** quand je vais en Allemagne c'est pas pareil,la Suisse pareil c'est carré et encadré et propre!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 23, 2011 10:18 pm Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 27, 2011 7:34 pm
zwanduhay a écrit:
Malheuresement, cette violence se banalise et ce "fait divers" n'en est qu'un parmis tant d'autres. Chaque semaine, il s'en passe un et le problème, c'est justement que, eux, ne font pas la une... Résultat, on pense que c'est un fait nouveau. Mais non, cela fait des annéees que nous aurions dû recadrer, rediriger la population. Nous n'avons plus d'esprit d'équipe, de vivre ensemble depuis trop longtemps. C'est maintenant qu'il faut agir, car nous nous approchons du point de non retour.

Tout à fait! Je pense aussi que le point de non retour approche à grands pas. Le plus inquiétant je trouve, c'est le manque de solidarité entre les gens, à Paris en tout cas. En cas d'agression par exemple, mais pas seulement. D'ailleurs, c'est paradoxal: on nous parle toujours de "solidarité", mais dans les faits, même l'entraide de base entre les gens devient de plus en plus rare...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 28, 2011 8:05 am
Shira a écrit:
Tout à fait! Je pense aussi que le point de non retour approche à grands pas. Le plus inquiétant je trouve, c'est le manque de solidarité entre les gens, à Paris en tout cas. En cas d'agression par exemple, mais pas seulement. D'ailleurs, c'est paradoxal: on nous parle toujours de "solidarité", mais dans les faits, même l'entraide de base entre les gens devient de plus en plus rare...
L'autisme social est un drame assez récent mais chronique qui est effectivement en train d'abâtardir la nature humaine. Seule une urgente prise de conscience générale de cette anomalie humaine peut réinciter de nouveau les hommes et les femmes à s'unir, à se porter entraide et assistance réciproque. Même si j'aurais aimé voir plus de gens intervenir sur le sujet, les quelques bonnes réactions me font penser que l'humanité de l'Homme n'est pas encore totalement éteinte et qu'il existe encore donc un furtif espoir de voir les choses évoluer.

Dernière édition par boxeurlambda le Mer Juin 29, 2011 6:21 pm; édité 1 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 28, 2011 4:41 pm 2 familles et deux enfants qui (v)ont trinquer Confused pour longtemps... Crying or Very sad Crying or Very sad Faites passer le message dans vos salles et à vos petits, les gars :

- pas de "test-match" en dehors de la salle "juste pour voir où on en est" Rolling Eyes
- pas de règlement de compte, pour "marave" le "bouffon" qui se la raconte Rolling Eyes

ça doit être une règle. la première. peut-être que sans le savoir un jour, vous aurez évité un "banal" Shocked fait divers...

Pour le reste : la morale, le laisser aller dans la société, l'exemple à donner, ceux à ne pas donner, etc...

Nous avons tout justement l'occasion Idea de montrer à nos petits que ce qu'on exige d'eux n'est pas toléré lorsque que c'est un "grand" Twisted Evil qui l'a fait Wink : le respect des règles

Ils ont tellement de mal à comprendre pourquoi ils doivent suivre des règles, donner tellement de papiers pour boxer alors que d'autres, sur lesquels on a des tonnes de papiers à la une des journaux, décident de qui et comment ils vont boxer et prétendent fairent les règles pour les autres

Cheers !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 26, 2012 2:14 pm
muaythai68 a écrit:
De toutes facon de nos jours ta l'imprésion que rien n'est grave en France,tous devient banal,alors qu'on parle qu'en même de mort et de viol.Il est temps que ca change et qu'on remette un peu de discipline,***** quand je vais en Allemagne c'est pas pareil,la Suisse pareil c'est carré et encadré et propre!!!

L'Allemagne entièrement d'accord. Car je connais très bien ce pays et j'y vais régulièrement.

En ce qui concerne la Suisse, je ne suis pas du tout d'accord.
En fait la Suisse a le même problème que la France : la violence gratuite.
Le seul souci qu'il y a en Suisse, c'est le Code Pénal : qui condamne les personnes à des jours amandes. ça veut dire : ils paient environ 30 francs suisses par jour pour ne pas faire de la prison. Pour les délits tels que les delits mineurs.
Après pour ce qu'il y a des peines plus lourdes, en France c'est beaucoup plus sévère.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 28, 2012 10:40 am Le respect des règles les petits rigolos de cité s'en moquent.
Un partenaire d'entraînement , tué lors d'une agression. A coup de batte de baseball et de hachette, par derriere. Evil or Very Mad à 10 contre 1. Sad Sad 7 ont été mis ko .... ,
il y à bien trop d'abrutis, et de lâche. que font les forces de l'ordre à part dresser des pvs? Rien. Ils sont à la circulation occupés à faire la répression routière et emmerder le monde avec leur bagnole.
Evil or Very Mad
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: