Muaythaitv.com

La créatine bon ou pas ????

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 02, 2011 2:00 pm salut a tous ! j'aimerais savoir si parmis vous certains utilisent de la créatine pour améliorer leur explosivité ??? mon frere m'a conseillé de faire une cure de 4 semaines avant mon combat, étant un peu sceptique de nature et privilégiant le naturel je me pose la question.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 02, 2011 2:32 pm
lololedingo a écrit:
salut a tous ! j'aimerais savoir si parmis vous certains utilisent de la créatine pour améliorer leur explosivité ??? mon frere m'a conseillé de faire une cure de 4 semaines avant mon combat, étant un peu sceptique de nature et privilégiant le naturel je me pose la question.
Le(s) "pouvoir(s)" de la créatine monohydrate (= la classique) ou de la plus récente créatine Kre Alkaline est/sont encore très discuté(s) par la communauté scientifique. Perso, j'ai testé les deux et Confused Je persiste et signe : de la Spiruline sinon rien ! Au fait, un avis sur ton maillot de compression ? Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 02, 2011 2:44 pm merci pour la réponse rapide ! pour la spiruline je suis entierement d'accord avec toi c'est vraiment efficace et ça à l'air bon pour la santé en plus Smile
sinon le maillot de compression je dirais que c'est un bon coup marketing ils sont baleze quand même Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 02, 2011 3:01 pm La spiruline ? l'avez vous testé sur du long terme ?

Pour ma part, de ce que j'en savais : "La spiruline n’est pas supérieure aux légumes et aux fruits frais, mais simplement une façon efficace d’augmenter son apport en caroténoïdes, en fer et en protéines avec un seul aliment. À l’heure actuelle, aucune étude ne prouve sa supériorité par rapport aux autres aliments dans la prévention ou le traitement des maladies."

Je me pose des questions sur les réels avantages de cette algue ??

Merci Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 02, 2011 3:44 pm
lololedingo a écrit:
merci pour la réponse rapide !
Ce n'était qu'un simple avis pratique Laughing

lololedingo a écrit:
pour la spiruline je suis entierement d'accord avec toi c'est vraiment efficace et ça à l'air bon pour la santé en plus Smile
Comme disait un certain Crocodile Dundee : "c’est bourré de vitamines ! Mais ça a un goût [et une odeur] de chiottes " Laughing.

lololedingo a écrit:
sinon le maillot de compression je dirais que c'est un bon coup marketing ils sont baleze quand même Laughing
T'as plus qu'à essayer de le vendre comme "rashguard" Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 02, 2011 4:09 pm Une alimentation riche et équilibrée suffit au bon fonctionnement de l'organisme humain. Mais qui se nourrit de manière riche et équilibrée à l'année (Muaythaitv faut faire quelque chose le mot "année" est toujours "virussée" :lol) ? Personne ! Rolling Eyes

muayspirit a écrit:
La spiruline ? l'avez vous testé sur du long terme ?

J'en prends quotidiennement depuis maintenant près de deux ans avec des tests très divers Laughing concluants. Vraiment très satisfait par ce Shocked nutriment exceptionnel "multi-fonctions" Smile.

Contrairement à certain(e)s, je ne considère cependant pas la Spiruline comme un remède miracle à tous les maux de la terre Laughing. Toutefois, elle s'est notamment révélée profitables pour certaines personnes fortement irradiées suite à la catastrophe de Tchernobyl (études scientifiques indépendantes sérieuses !). Après on y croit ou on n'y croit pas. Moi, j'y crois et espère me protéger ainsi des effets actifs post Fukushima. A j'espère dans 50 ans Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 02, 2011 4:11 pm merci c'est un bon début Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 02, 2011 10:34 pm Je comprends pas trop à quoi la Spiruline sert.. Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur le sujet ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 9:45 am La Spiruline a des effet bénéfiques divers sur l'organisme. Pour un sportif , elle est profitable notamment parce qu' : elle améliore la résistance à l'effort intense ; elle participe à une meilleure récupération post effort ; elle contribue à la prise et à la conservation de muscles... En fait, l'effet Spiruline est lié à la synergie de l'action de ses composants (protéines, acides aminés, caroténoïdes, vitamines (E, B1, B2, B3, B12 et K), minéraux et oligo-éléments, acides gras essentiels, enzymes dont la SuperOxyde Dismutase -SOD- (une enzyme importante dans la lutte contre les radicaux libres) et pigments tels que la C-phycocyanine (propriétés antioxydantes)).

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 10:57 am Smile ça sert pour un compétiteur surtout non ? ... et au compte en banque de celui qui le vend, bien sûr Embarassed Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 11:45 am Merci boxeurlambda pour ces précisions, ça a l'air bon pour la santé j'ai regardé un peu plus sur internet et ça à l'air vraiment bien ! J'ai vu aussi qu'il pouvait avoir des effets secondaires sur certaines personnes, et qu'ils faut en prendre progressivement pour celui qui commence à en prendre pour que le corps s'habitue, je pense que je vais m'en acheter Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 12:11 pm ok ok mais la créatine ???? ça donne quoi ? bon ou pas bon pour la santé ? voit on de réel gains au niveau explositivité ?y'a t'il des effets secondaire ??
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 12:58 pm Si tu l'utilise correctement la créatine il n'y a aucun risque d'effets second, sinon : phénomène de déshydratation pouvant entraîner une fatigue rénale, des troubles gastro-intestinaux etc. Pour donc éviter ces désagréments, il suffit de toujours prendre soin d'accompagner vos prises de créatine de beaucoup d'eau.
la prise de créatine peut entraîner parfois des diarrhées anodines dues notamment à un apport hydrique trop considérable au niveau des intestins. Par ailleurs, une prise excessive de créatine, chose qui n'est pas du tout conseillée, peut facilement entraîner un bon nombre de troubles tels que des nausées ou encore des crampes musculaires. La seule solution donc pour éviter ces troubles est de toujours prendre la créatine dans les normes prescrites et d'éviter d'exagérer en pensant que cela peut nous être d'un quelconque avantage. Toute fois, les effets à long terme de la prise de créatine n'étant pas encore connus, nous ne pourrons rien dire à ce sujet. Soyez cependant prudents et une fois de plus évitez l'exagération dans vos prises.

Voilà j'ai pris ça sur un site mais les effets secondaires sont un peu comme la spiruline mais normalement tu devrais pas en avoir si tu l'utilise correctement ! Et pour les effets :

L'utilisateur type de créatine
La créatine est utile pour augmenter la masse et la définition musculaires. Elle est donc alléchante pour la personne qui s'entraîne avec des poids et qui veut développer sa musculature. L'usager type recherche généralement un effet esthétique plutôt que de performance, quoique les deux utilisateurs se côtoient.
Le sportif d'endurance (coureur, cycliste, skieur de fond, nageur, etc.), de son côté, ne bénéficie pas de la créatine, car elle n'augmente par l'endurance et, pire encore, elle peut augmenter le risque de crampe et de déshydratation au cours d'un effort soutenu.

Donc en gros ça augmente la puissance et le volume musculaire. Améliore les performances sportives. Repousse les limites de la fatigue. Après le mieux est de tester mais perso je choisis la spiruline !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 2:29 pm Pour moi la créatine est juste un stimulant neurologique. Pour avoir testé, je me rends bien compte d'une meilleure concentration, meilleur état d'esprit, bref meilleur mental mais rien au niveau physique.
D'ailleurs la seule étude probante concernant la créatine est une étude faite sur des boxeurs (anglaise) qui étaient beaucoup moins sensible au KO après une cure de créatine.
Après, sur le physique, les avis sont partagés, pour moi rien de notable, pour d'autres un gros coup de fouet. mes explications:
1- Quelqu'un qui s'entraine déjà a haut niveau sans aide de créatine n'en a en principe pas besoin, son corps en produit déjà en conséquent. Donc une cure ne lui fera aucun effet.
2- L'ignorance en matière de supplémentation me fait penser que beaucoup prennent des complément sans savoir ce que c'est, et sous prétexte que dans les ingrédients il y a de la créatine, prennent ça pour de la créatine monohydrate.
Dans ce cas je pense surtout aux "boosters de no3" (vasodilatateurs) couplés avec de la créatine du type "no Xplode" qui du fait de la vasodilatation (afflux sanguin augmenté) améliore les perfs.

sinon par curiosité, quelqu'un a t-il déjà testé le jus d'aloe vera?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 03, 2011 2:47 pm
L a écrit:
Smile ça sert pour un compétiteur surtout non ?
Non. La Spiruline est précieuses pour tous les sportifs réguliers... compétiteurs ou non.

L a écrit:
... et au compte en banque de celui qui le vend, bien sûr
Un revendeur de Spiruline artisanale et de haute qualité ne s'enrichira certainement pas avec ses quelques ventes Laughing. Un ex. concret avec un flacon de 200 comprimés de Spiruline nature dosés à 500 mg : prix d'achat TTC : 13 euros ; prix de vente TTC : 20/22 euros ; Bénéfice brut sur un flacon : 7/9 euros. Il faut en vendre des flacons pour garnir son compte en banque Laughing.

Maintenant, la marge est beaucoup plus importantes chez les revendeurs de "Spiruline" très bas de gamme. Un ex. concret avec un flacon de 300 comprimés de Spiruline "nature" (chinoise Laughing) dosés à 500 mg: : prix d'achat TTC : 8 euros ; prix de vente TTC : 22/25 euros ; Bénéfice brut sur un flacon : 14/17 euros. Vu qu'ils ont une clientèle importante car férue de prix bas, eux arrivent très certainement à faire du (sale) chiffre.

Bien à toi, "Mister L" Wink

Sauter vers: