Muaythaitv.com

Etylotest obligatoire dans les voitures en 2012

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 9:30 am bien je vois que le gouvernement fait tomber un peu de tout en terme de loi ,ces pas que ces pas bien ,mes s'íl'est memtionner que vous en avez pas bien ces une amande de17 eu Shocked

ça voudrais dire que d’une façon un contrôle routier ,ont vous demande les papiers et tous le reste ,pas d’éthylotest bien 17 en plus ça voudrais dire qu’il faut en avoir un en cas de contrôle et que les policier puis appliquer un contrôle alcootest a vos frais en plus ce qui fait qu’il faudrait bien en racheter un nouveau pour un prochain contrôle ,ont peu ce poser la question ,pour mettre une loi pareil faut forcement que celui qui la rédiger a surement des par dans la société de distribution des éthylotest,encore une grosse arnaque pour pomper un peu plus les personnes ,sans compter les 17 eu si vous ne l’avez pas tous est permis pour prendre de l’argent au automobiliste ,pourtant la police et la gendarmerie son équipée de matériel plus performant déjà donc ces bien un moyen de prendre encore plus d’argent tous simplement ,voila ça sent la dérive ce type de loi Rolling Eyes

mes bien sur faut des contrôle alcootest ces nécessaires vu le danger que ça comporte une personne ivre au volant
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 11:20 am Tu as raison de questionner le sujet ! Aujourd'hui c'est l'éthylotest, demain le schnoufftest et après-demain ? Tout est bon (Ah ! La sacro-sainte MORALE !) pour déposséder ceux et celles qui en possèdent le moins ! Evil or Very Mad

« Les régimes passent. Les abus restent. Il n’y a que les [quelques]profiteurs qui changent » (Paul Chrétien-Audruger).

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 12:21 pm Et sinon vous avez fait l'effort de taper le mot éthylotest sur internet sur votre moteur de recherche pour avancer tout ça?

Si je dis ça c'est parce que je connais bien le sujet puisque je bosse chez le principal (ils sont 2 dans le monde) fournisseur d'éthylo. Donc je peux vous certifier qu'il ne s'agit en rien d'une filiale de Bolloré ou de Bouygues mais bien d'une PME (100 employés environ) qui était bien mal en point il y a de ça juste 5-6 mois (avant qu'on reparle de la promulgation de ce décret).
Par ailleurs, les éthylos présents dans votre voiture ne serviront pas au contrôle par la gendarmerie ou la police qui sont eux équipés d'éthylomètrès, mais sont censés être utilisés dans un cadre préventif d'auto-dépistage à la sortie d'un repas ou d'une soirée un peu arrosés. L'idée est donc que vous achetiez 2 ou 3 éthylos par voiture (environ 1€/éthylo) afin que vous puissiez faire le test et être en accord avec la loi. Quant à l'intérêt de cette loi, il est certes limité (certains ne boivent jamais, ceux qui sont bourrés le savent et le test ne les empêchera pas de prendre la voiture etc...) mais il permettra a beaucoup d'entre nous d'être serein (ou pas) en prenant la voiture après un apéro de 2 ou 3 verres. Soit on est positif et on attend 30 mn de plus chez le pote, soit on est négatif et on prend la voiture sans sueur froide à la vue d'une voiture bleue.

Bref on peut trouver ça pas très utile mais ça devrait coûter environ 1€/voiture/2 ans si vous ne les utilisez pas, un peu plus si vous soufflez de temps en temps. Alors je pense pas que cette loi soit la plus onéreuse pour le citoyen (par rapport aux hausses du gaz, électricité, TVA à 7%, Amende de 1500€ pour un détecteur de radar etc...) et ça aura au moins le mérite de sauver quelques vies, d'éviter quelques amendes pour alcoolémie positive, et d'éviter le dépôt de bilan d'une PME française qui génère une centaine d'emplois.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 12:47 pm "la dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours". On doit être en "démocrature"!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 1:00 pm
JiL a écrit:
"la dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours". On doit être en "démocrature"!!!!

Laughing Laughing je crois aussi ,si il continue a ce rythme la apres la boite a pharmacie le triangle le gilet fluo ect.., ,plus la peine d’acheter des voitures,faut achetée directement une ambulance équipée SAMU ,il y a tout dedans en prévision Laughing

franchement je vois pas pourquoi ça doit être obligatoire et verbaliser si la personne n’en a pas dans ça voiture ,ces pas ça qui fera diminuer les accident du a l'ivresse simplement faire grossir le capital de l'état qui ces plus quoi trouver pour renflouer les caisse Rolling Eyes Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 1:29 pm "loungtao" a été plus rapide dans la réponse. Je rajoute toutefois une couche ! Laughing

kff34 a écrit:
Et sinon vous avez fait l'effort de taper le mot éthylotest sur internet sur votre moteur de recherche pour avancer tout ça?
Aucun intérêt quand il s'agit de dénoncer une caste qui cherche par tous les moyens institutionnels possibles à vider nos poches pour satisfaire leurs besoins secondaires. Car ce n'est pas l'€ ou ce ne sont pas les 2 € à débourser qui me gêne(nt), mais bien la sanction financière (amende de 17 euros) en cas de non présentation de l'accessoire (suite, par exemple, à un oubli de réachat après test pour le fun ou non).

Shocked La sécurité routière se durcit non pas pour l'intérêt commun , mais bien plutôt pou renflouer des caisses vides (ex. : on passe de 68 euros à 135 euros pour une plaque d'immatriculation non conforme... plaque qui ne met certainement pas la vie des autres en danger !) A force de décrets pour le bien Laughing de soi et des autres, nos voitures vont finir par devenir de véritablew "drogueries" ( gilet, triangle de présignalisation, éthylotest) et quoi encore ? De la fumisterie que ces "mesurettes républicaines" !

Après, et concernant de possibles suppressions d'emploi à cause Laughing de notre manque de citoyenneté Laughing, j'écris : faux problème ! Ce ne sont pas aux (petits) citoyens de payer les erreurs politiques de gestion de la Nation ! Rolling Eyes

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 1:32 pm
JiL a écrit:
"la dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours". On doit être en "démocrature"!!!!
Et je sature de la "démocrature" ! Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 3:42 pm Qu'est ce que les erreurs politiques de gestion de la Nation ont avoir avec la pérennisation d'une PME (et plus globalement de la bonne santé économique des entreprises privées françaises)?
Il faudrait que l'Etat s'immisce dans notre façon de gérer nos entreprises, notre façon de nous soigner, de nous éduquer etc... car c'est son rôle de nous aider (par le biais de lois, d'aides, Sécurité sociale etc...) mais elle n'aurait plus aucune légitimité quand il s'agit, pour notre bien (et pour le leur on est bien d'accord), de mettre en place une répression ayant pour but de réduire l'insécurité routière et de sauver des vies (chiffres à l'appui). Qu'il y ait des failles ou des abus dans ces nouvelles lois répressives je te le concède tout à fait (bon exemple de la plaque d'immatriculation), mais pour autant je trouve que tu jettes le bébé avec l'eau du bain.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 4:24 pm
kff34 a écrit:
Qu'est ce que les erreurs politiques de gestion de la Nation ont avoir avec la pérennisation d'une PME (et plus globalement de la bonne santé économique des entreprises privées françaises)?
Voyons (presque) tout ! Les mauvais choix socio-politico-économico... de L'Etat profitent essentiellement aux multinationales et indirectement à quelques très rares PME. Combien de PME ont été assassinées par la désinvolture étatique ? On ne sauve pas (provisoirement) une entreprise de fabrication d'éthylotests par un mauvais tour de passe-passe !

Pour ce qui est des chiffres, je te rappelle à bon escient qu'ils sont mitonnés par des valets de cuisine débauchés... juste pour mieux faire avaler le modeste casse-croûte au troupeau ! Rolling Eyes

kff34 a écrit:
je trouve que tu jettes le bébé avec l'eau du bain.
Je jette l'eau sale du bain effectivement, mais certainement pas le bébé ! Important notre avenir ! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 05, 2012 5:39 pm kf34 tous le monde ces bien que ces pas énorme comme tu dit le prix mes ,ça doit rester libre a chacun d’en acheter ou pas,pas devenir un obligation sous peine 'd'amande faut arrêtée de chercher a prendre de l’argent par tous les moyens, en essayant de faire passer ça pour du civisme ,je le redit ça ne fera pas diminuer les accident du a l’ivresse ,mes remplir les poches de l'état et les fabricants d’éthylotest et je crois pas que ces ca qui fera non plus de l’Emploi Rolling Eyes

pour ce que tu explique la personne est chez des amis puis a bu comme tu dit 2 voir 3 verres d’alcool bien pas besoin d'éthylotest avec les loi en vigueur sur le taux au volant bien il est tellement bas que ces pas nécessaire d’avoir d'éthylotest un verre et déjà la personne prend le volant ce fait contrôler ces déjà positif ,donc ces un faux problème cette histoire d’éthylotest puis ces pas après avoir souffler attendre 30 mn je rigole surtout après 30mn le taux l’alcool n’est certainement pas descendu ces certain ,bon la tu prêche plus pour ton intérêt ,en aillant crainte pour ton emploi et celui de tes collègues je peu le comprendre ,mes pas obligée de prendre en otages toute la population française ,pour soin disant permettre a une entreprise de ne pas fermer ,combien de personnes avec le temps oublieront et ne l’auront pas forcement il le savent très bien les politique ou ceux qui mets en place ce type de loi donc forcement ça leurs sera bénéfique sans pour autant réduire le nombre d’accident ,il faut que ça reste libre a chacun de les acheter ou pas et pas systématiquement chercher une répression par une amande ,il peu très bien avoir des changement de comportement des usager sans pour autant taper dans le porte feuilles des conducteurs qui est depuis bien longtemps maigres plutôt qu'épais malheureusement Rolling Eyes
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: