Muaythaitv.com

Interview de Jean Ducos

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:01 am Je viens de lire son interview et franchement ça fait plaisr de voir qu'il est prêt à de son côté à faire front commun avec la FFMDA pour d'une part à tout prix éviter d'être assimilé au Full, et d'autre part repartir dans un second temps sur des bases saines pour notre cher art !!

Je ne suis qu'un pratiquant (sous la FFMDA depuis quelques années), et j'ai un peu de mal à cerner toutes les querelles qui existent entre la FFMDA et FBTMTDA et qui n'arrangaient en rien les affaires du muay jusqu'à aujourd'hui !
donc on ne peut que se réjouir que des démarches soient entamées pour tenter de "réunifier" les 2 fédé !
En espérant qu'on soit sur la bonne voie et vive le muay, le vrai !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 10, 2006 12:51 pm et j'espère bien sur que la motivation est la même côté FFMDA !!
peut-être que quelqu'un de la FFMDA peut nous répondre la dessus ? Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 10, 2006 1:19 pm sa nous renseigne un peut mieux sur se qui se passe c'est bien muaythaitv d'avoir questioner le president de la ftmtda se serait bien si vous pouviez questioner le president le la ffmda Surprised
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 10, 2006 1:29 pm Texte passionné et militant :
A lire et relire les commentaires des uns et des autres, il en ressort une même volonté : faire reconnaître au Muay Thaï ses lettres de noblesse. Depuis son arrivée en France, le Muay Thaï a du faire face à bien des critiques non fondées. Mais il a réussi à tenir le cap et aujourd’hui après près de 40 ans de présence sur le territoire, il est en passe de connaître un tournant décisif. Je dirais même plus, c’est sa survie qui est en jeu. Aussi je ne peux que me réjouir des positions de Mr Ducos… même si je ne suis pas du tout d’accord avec cette phrase : « Je n’oublie pas le passé et les oppositions que j’ai pu avoir avec la FFMDA, mais nous « laverons notre linge sale en famille » plus tard ». NON !!! Ou bien on lave le linge avant d’entamer une réunification saine et solide ou bien (et je serais pour cette solution) on tire un trait définitivement sur le passé. Ruminer le passé ne fait qu’envenimer les choses. Un proverbe anglais dit : « Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui ». A bon entendeur ! L’heure est donc au présent et à l’avenir. Cette réunification doit avoir lieu… et aura lieu à n’en pas douter. Aussi, nous boxeurs, instructeurs et dirigeants, nous qui vivons de manière quotidienne au cœur de ce Muay Thaï, profitons de cet espace démocratique- qu’est ce forum- pour rédiger notre cahier de doléances. Proposons intelligemment… afin que la très probable fédération unique se nourrisse de ces requêtes… Futurs dirigeants, ne négligez plus la base ! Ensemble, unis, construisons notre Fédération. Pour finir, je ferais cette première proposition : les futurs dirigeants de cette fédération tant attendue devront tous être intègres. L’intégrité est le ciment de toute entreprise humaine. Les futurs dirigeants devront œuvrer réellement pour le bien du développement de notre sport… et oublier leur ego… et leurs vilaines manies de succomber aux chants mélodieux du Pouvoir. Que chacun s'exprime POUR... et non CONTRE... et LONGUE VIE AU MUAY THAÏ

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 10, 2006 3:07 pm On observe bien qu'aujourd'hui M. Ducos aimerais oeuvrer en faveur du muay thai et aller vers une réunification des 2 fédérations.
Il y aurait il une personne qui pourrait me renseigner sur les raisons de la création de 2 fédérations distintes? Que s'est il rééllement passé entre les 2 fédérations à l'époque?
Je cite les dires de M. Ducos :
-'Je n’oublie pas le passé et les oppositions que j’ai pu avoir avec la FFMDA, mais nous « laverons notre linge sale en famille » plus tard'
-'En ce qui concerne un rapprochement entre la FFMDA et FBTMTDA, je dois vous dire franchement que le passé ne s'oublie pas d'un coup de crayon'
Pour comprendre la situation actuelle, j'aimerais bien connaitre ce qu'il s'est passé à l'époque.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 10, 2006 3:30 pm Bonjour

La séparation des 2 fédé on pourrait faire long mais si on résume cela tient surtout à une vision légèrement differente du Muaythaï & surtout à des conflits de personnes.

Pour te répondre boxeurlamda, je te l'avais dit qu'il était d'abord nécessaire de s'unir avant de régler les comptes. Si Ducos & FFMDA soutiennent cette idée, c'est certainement justifié : la survie du Muay. On ne doit pas s'entretuer avant le combat.

Tout changement ou intégration doit dépendre des URNES. La démocratie...

La raison doit primer sur la passion.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 10, 2006 5:16 pm
nbc a écrit:

Pour te répondre boxeurlamda, je te l'avais dit qu'il était d'abord nécessaire de s'unir avant de régler les comptes.
NBC

Tu me l'avais effectivement bien dit... mais cela ne veut pas dire que toi ou M. Ducos ou ... êtes dans le vrai... Comme je l'ai souligné plus haut, je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'unir et de devenir une force conséquente dans le milieu des sports de combat pour ensuite commencer à se reprocher telle ou telle chose et donc recommencer à se déchirer. Il faut quand même être logique à un moment donné. La notion de respect doit commencer à être appliquée chez les reponsables ou alors...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 10, 2006 5:18 pm
boxeurlambda a écrit:
Texte passionné et militant :
A lire et relire les commentaires des uns et des autres, il en ressort une même volonté : faire reconnaître au Muay Thaï ses lettres de noblesse. Depuis son arrivée en France, le Muay Thaï a du faire face à bien des critiques non fondées. Mais il a réussi à tenir le cap et aujourd’hui après près de 40 ans de présence sur le territoire, il est en passe de connaître un tournant décisif. Je dirais même plus, c’est sa survie qui est en jeu. Aussi je ne peux que me réjouir des positions de Mr Ducos… même si je ne suis pas du tout d’accord avec cette phrase : « Je n’oublie pas le passé et les oppositions que j’ai pu avoir avec la FFMDA, mais nous « laverons notre linge sale en famille » plus tard ». NON !!! Ou bien on lave le linge avant d’entamer une réunification saine et solide ou bien (et je serais pour cette solution) on tire un trait définitivement sur le passé. Ruminer le passé ne fait qu’envenimer les choses. Un proverbe anglais dit : « Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui ». A bon entendeur ! L’heure est donc au présent et à l’avenir. Cette réunification doit avoir lieu… et aura lieu à n’en pas douter. Aussi, nous boxeurs, instructeurs et dirigeants, nous qui vivons de manière quotidienne au cœur de ce Muay Thaï, profitons de cet espace démocratique- qu’est ce forum- pour rédiger notre cahier de doléances. Proposons intelligemment… afin que la très probable fédération unique se nourrisse de ces requêtes… Futurs dirigeants, ne négligez plus la base ! Ensemble, unis, construisons notre Fédération. Pour finir, je ferais cette première proposition : les futurs dirigeants de cette fédération tant attendue devront tous être intègres. L’intégrité est le ciment de toute entreprise humaine. Les futurs dirigeants devront œuvrer réellement pour le bien du développement de notre sport… et oublier leur ego… et leurs vilaines manies de succomber aux chants mélodieux du Pouvoir. Que chacun s'exprime POUR... et non CONTRE... et LONGUE VIE AU MUAY THAÏ

tout à fait d'accord avec toi Cool ,mais pour l'intégrité la fbt doit faire le menage quant tu vois que le responsable arbitrage chez eux ,ils et aussi responsable téchnique de la fédération de son pays d'origine pour les nakmuays de la même origine en France. et prend les dit nakmuays alors qu'ils sont français pour représenter un autre pays que celui ou ils vivent et ou il sont nés c'est à dire la France? alors la je me pose des questions sur le sérieux de la fbt comment veux tu que la fbt soit reconnu par qui que ce soit ??
quant il y a des dirigeants qui ne sont même pas entiers. il ne faut pas oublier L'INTEGRATION avant de pouvoir devenir INTEGRE , alors il bien gentil Mr Ducos mais à bonne entendeur!!!!! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:19 pm Dans toutes les reponses ont lit ARGENT,POUVOIR,......

Mais c'est bien le represantant de la FEDERATION de SAM BERRANDOU celui qui est dans l'histoire de LA MORT DE REDOUANE BOUGARA ,nous comprenons mieux la motivation des differentes instances FRANCAISE,merci pour REDOUANE BOUGARA mort d'avoir cru en votre FEDERATION et en votre AMI et COLABORATEUR SAM BERRANDOU.

Lavez vous les mains du sang de REDOUANE avant de repasser a table!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 11, 2006 12:28 am Bonjour

La raison doit primer sur la passion.

Pour le moment je ne vois que haine et rancoeur de part et d'autre. Il doivent bien se marrer au Full & au Ministère. En attendant ils continuent unis à creuser votre tombe.

Le programme est simple on vote pour l'unité, il faut faire table rase du passé. Après quand tout est rentré dans le calme, on met tout à plat, on prend l'avis de tous pour construire un Muay qui inspire chaque tendance. Attention : REFLEXION NE RIME PAS AVEC VENGEANCE. Chacun devra faire des concessions comme dans un couple. Sans cela on n'avancera pas et ce sera encore le divorce. Il faudra transiger.

Les urnes rendront leur verdict, chacun devra ensuite suivre quelque soit le résultat. Moi je suivrai sans état d'ame. Il faudra alors être dicipliné. C'est ça la base d'une démocratie stable sinon c'est le chaos.

La raison doit primer sur la passion

NBC

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:58 am
Citation:
Les urnes rendront leur verdict, chacun devra ensuite suivre quelque soit le résultat. Moi je suivrai sans état d'ame. Il faudra alors être dicipliné. C'est ça la base d'une démocratie stable sinon c'est le chaos.

Embarassed j'ai pas tout compris....de quelles élections tu parles ??comment ça se passe ??
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:45 am Ce matin au jo de république est parru l'arreté modificatif de la Fédé de Full intégrant la Boxe Thai.

Concernant les scrutins démocratiques, moi aussi j'y ai cru un temps.Force est de constater que chaque élections depuis 20 ans ne s'est pas passée sereinement.Alors faisons en sorte que cette fois çi tout soit clair et démocratique et qu'on vote sur des idées et non pas sur des hommes.Après il faut faire en sorte que les programmes soient appliqués !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 11, 2006 12:15 pm Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec toi JF88. Soyons lucide Paris ne s'est pas fait en 1 jour. Si la prochaine étape apporte un plus, la suivante aussi et ainsi de suite. L'évolution quoi...

Peux tu JF88 me donner le N° du JO. Voir si tu l'as me l'envoyer sur ma mon email STP

Pour répondre à L, si il y a réunification des 2 fédé, une assemblée générale extraordinaire & élective me parait obligatoire. Il y aura donc des changements d'hommes et d'idées.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:53 pm Salut,

je tenais à vous engager à aller voire notre site lorrainemuaythai.com

qui plus est pour le jo vous allez sur google vous tapez légifrance , le JO du jour et vous recherchez Ministère des sports et vous trouverez le précieux sésame !!!

bonne soirée
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 10:50 am OK les deux fédés s'unissent,mais d'un côté tu as la Ffmda qui te fait l'affiliation à 167 euros et la Fmt la propose à 100 euros , je pense que le choix est vite fait...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: