Muaythaitv.com

Question sac de frappe!

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 15, 2012 11:27 pm salut à tous,

j'ai une cave dans laquelle je voudrai installé un sac de frappe,tatamis au sol pour pouvoir m'y entrainer les jours de poste d'aprem !eh oui le boulot oblige!j'ai une surface au sol de 4m sur 3.40m et une hauteur de 2m10.
J'aurai aimé savoir déjà ce que vous pensez du travail au pao sur cet surface? à votre avis est-ce suffisant?
Mon autre question concerne le sac,j’hésite entre deux taille,1m30 et 1m50,j'aimerai pouvoir travailler autant les zones basses que hautes,sachant que mon plafond fait que 2m10 de haut j'ai peur qu'un sac de 1m50 avec les chaines,touche le sol ne connaissant pas la taille des chaines,et par contre un sac de 1m30 ne soit pas assez lourd,alors si quelqu'un peut m'orienter dans mon choix ça serait cool.
Une dernière chose,je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser les sacs en forme de poire,quel est son intérêt ou sa différence avec le sac traditionnel?
Il pourrait être une bonne alternative à mon problème de hauteur?
merci d'avance pour votre aide,
bonne soirée à tous.

"être un guerrier et un insatisfait permanent,c'est ça l'apanage du champion"
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 16, 2012 11:30 am Je pense que pour les paos, c'est un peu juste mais ça devrait aller à condition de ne pas trop bouger; ça sera plus petit qu'un ring (5X5 ou 6X6) mais c'est mieux que rien
Pour le sac, il vaut mieux installer d abord le systeme de fixation et ensuite tu verras combien il te reste de hauteur disponible en sachant que tu peux jouer sur la longueur de chaine mais qu'il faut quand même un peu de longueur pour que le sac bouge un peu
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 16, 2012 9:04 pm merci pour ta réponse,avec la fixation murale plus le crochet il me restera environ 1m95,je pense que dans tout les cas pour les high kick cela risque d’être limite,je pensai mettre un sac de 1m50,pour le poids,a 1m30 on trouve des sacs pesant pas plus de 35kg c'est limite non?
Et pour les sacs en poire,quel est son avantage? est ce qu'il pourrait être une bonne alternative à mon cas?
merci d'avance pour votre aide,c'est important pour moi car travaillant beaucoup en poste d'aprem(2 a 3 semaines sur 4)je peux donc seulement m'entrainer le samedi en club et dimanche de temps en temps,se serait un moyen de m'entrainer soit avec un ami nak muay au pao,ou seul au sac, avec ça et une prepa physique je pourrais remonté sur un ring assez rapidement j'espere!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 17, 2012 11:06 am une dernière chose,pour le sol les tatamis de judo ou karaté sont trop chère,alors j'ai pris des dalles des chez go sp***t,je voulais savoir si quelqu'un les utilise pour s'entrainer? et si oui sont-elles adaptées?je ne pense pas que ça vaut des vrais tatamis mais bon c'est pas le même budget!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 18, 2012 6:13 pm je ne vois pas trop ce que peut t apporter le sac en forme de poire, vaux mieux prendre un sac de 1.50 m En ce qui concerne les dalles en mousse, dans ma salle, il y en a et c'est très bien, ça amorti bien et ca n accroche pas aux pieds, il faut voir si il y a plusieurs qualités, je crois que je les avais achetées à Décathlon et il n'y a rien a reprocher
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 18, 2012 7:16 pm go sport et decathlon ont le même fournisseurs,donc nikel,et pour le sac je vais opter pour le 1m50,ça devrait le faire,merci pour les infos,ça fait plaisir
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: