Muaythaitv.com

Débuter la compétition!!!

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 8:47 pm Salut à tous!

Voilà en Septembre j'aimerai débuter la compétition.
Je m'entrainerais en club et chez moi. J'aurais aimé savoir quels sont vos programmes d'entrainements?J'aimerais aménagé une pièce pr m'entrainer chez moi, quels matériels achetés? , j'ai déjà un sac de frappe.

Merci d'avance! Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 6:53 am Salut,

Avant d'effectuer des investissements importants, tu peux essayer de t'imposer des exercices lorsque tu décides de courir.

Des séries de fractionnés,des extensions, des montées de marche, de la medecine-ball

Par exemple: tu pars sur 1 minute de chaise contre un mur, tu enchaine 10 flexions/extensions en touchant le sol avec tes main et en gardant le dos droit, et tu effectues ta montée de marche. Tu peux partir sur 3 séries si tu débutes sinon 4 ou 5.

Attention ta période de repos s'effectue lors de ta minute de chaise et lorsque tu redescends tes marches de l'escalier.

Le matèriel de boxe est assez coûteux, la progression sans équipements est possible.

Après si tu combat au K-1 ou au Radjadamnen de manière assez régulière tu peux effectuer cet investissement!

Wink

Bon courage,

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 12:41 pm Faut que tu y vas progressivement .
Je vais te donner un type d'entrainnement
assez complète que tu peu
réaliser tout seul (motivation).

Echauffement

1- Shadow tranquille histoire de mettre dedans. 5min
2- Etirement. 5min. l
3- 100 genou dans le vide en sautillent sur la point des pieds (le genou gauche et le droit comprit)
50 front kick gauche
50 front kick droit pareil en sautillant sur la point des pieds.
50 midle gauche
50 midle droit même consigne que les fronts kick et genou
Tu dois faire tout sa en 7min.
4- Etirement (repos). 3min
5-corde à sauter 15 min avec 4 accélération de 1 min réparti dans le temps.

Exercise de renforcement musculaire

1- Tu envois 40 direct gauche direct droit le plus vite possible en sautillant sur la pointe des pieds.
Tu enchainne par 5 pompe.Tu répette cette exercise pendant 3min ensuite 1 min de repos.
Puis tu enchainne sur bras tendu parallèle au sol avec la pome de la main vers le ciel pendant 20sec puis la pome de la main vers le sol 20sec et tu tourne ton bras
dans le sans inverse que tu la tourner pour que ta pome regarde le sol et la elle doit regarder le ciel pendant 20sec tu réanchainne la même chose en fesant des petit cercle avec t'est bras et répette une nouvelle fois en statique sa doit duré en tout 3min 1min de repos.
Tu enchainne sur 20 direct gauche direct droit le plus vite possible
sur la point des pieds en sautillant puis tenchainne avec 10 flexion dos droit sur la point des pieds insidesuite pendant 3min. 3 min de repos.

Travail au sac de frappe

Tu vas enchainner avec : low kick 3min
shadow dans le vide 1min
midle kick 3min
shadow dans le vide 1 min
genou (corps à corps,sauter,a distance) 3min
shadow dans le vide 1min
hight kick 3min
shadow dans le vide pendant 1min
front kick 3min
shadow dans le vide 1min
Puis tu recommence une série en partant des low kick jusqu'au front kick ensuite 3min de repos.
Ensuite 7 min en point et coude avec 10sec a fond 10sec sans frapper bien avec la garde haute en mode deffensive .
3min de repos.
Puis enchainnement pieds point pareil pendant 7min avec 10 sec de frappe 10 sec de en mode deffensive. 7min
3min de repos.

Reforcement musculaire.

Série de pompe et dabdos
ex: 30x4 Pompe et 30x4 abdos en variant les facon de faire les pompes et les abdos.
Ou sinon si tu veut travailler ton cardio en même temp entre chaque série tu envois le plus vite possible direct gauche direct droit sur la point des pieds en sautillant et tu fait sa entre chaque série

Entre chaque série dabdos tu peu faire 40flexition sur la point des pieds le dos droit!

Etirement au sol et debout très important de bien sétirrer!

voila j'espère que sa va te servirre et aussi boit beaucoup 1l d'eau a température ambiant par entrainnement mais éviter de trop en boire d'un coup sur tout entre les exercises! Je te souhaite beaucoup de motivation à se jaure dentrainnement tu dois faire footing vélo piscine (très bon pour le cardio et pour détendre les muscles. Et aussi faire attention a ton alimentation beaucoup fe fruit et légume laitage ect..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 10:14 pm Merci bien les gars! Smile Very Happy
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: