Muaythaitv.com

Les début d'une naq muay girl !

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 09, 2012 11:48 am Comme je l'avais dit, je fais un petit retour sur mon début en Muay thai pour ces dames et demoiselles qui souhaiteraient en savoir plus ou juste pour les curieux !

Premier cours mercredi dernier au "Puteaux Scorp' Thai" : très très agréable. J'ai découvert un sport complet qui permet de bien se dépenser et surtout se déstresser !!!!

J'ai été extrêmement bien prise en charge et guidé par Xavier, le coach. Que je remercie d'ailleurs chaleureusement. Une super bonne ambiance tout en restant centré sur le travail, le don de soin et le sérieux.
Une salle magnifique, spacieuse et lumineuse bien loin des lieux sombres dont j'ai put entendre parler.

Je suis ressortie de mon cours détendue avec une sensation de bien être incroyable. Cela se remarquait tellement qu'une de mes proches est intéressée par la discipline.

Message spéciale à ces dames : Oui il est possible de perdre du poids avec ce type de sport. Pas de langue de bois : c'est bien sûr un des buts principal d'une femme qui fait du sport ! Ne mentons pas ! Wink

J'ai dû renoncé pour cette fois au cours spéciale fille du dimanche suite à une double élongation qui m'a contrainte à la prudence et au repos. Mais ce n'est que partie remise...!

Après des années "d'errance" sportive, aurais-je trouvé finalement ma voie ?! Le temps me le dira.

Hâte d'être à demain pour remettre ça... après une semaine d'attente

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 26, 2013 1:05 pm bonjour dooney86
j avais préparé un long message mais il a disparu Sad
je trouve sympa le partage de ton expérience. j aimerais bien savoir où tu en es depuis.
pour ma part, j'ai testé et abandonné les clubs de boxes.
je n'y ai rencontré que des machos odieux. donc je me suis dirigée vers un club à la Bastille où on pratique de tout. très sympa. moi j'y vais pour le body combat et l aerokick. je m éclate et en plus des rencontres avec des gens très sympas.
je suis contente pour toi et j espère que tu t epanouies dans ta pratique de nouvelle nakmuay. bon courage à toi
j aime bien les filles qui font des trucs de mecs.
en plus elles finissent souvent par les éclairer même dans leur soit disant domaine.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 26, 2013 11:42 pm
tihem a écrit:
en plus elles finissent souvent par les éclairer même dans leur soit disant domaine.

N'importe quoi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Jan 27, 2013 11:17 pm Vive les généralités Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 28, 2013 8:50 pm lolll. bon ok j exagère un peu. c'est à la hauteur de mes déceptions

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 23, 2013 10:12 am
tihem a écrit:

je n'y ai rencontré que des machos odieux. donc je me suis dirigée vers un club à la Bastille où on pratique de tout. très sympa. moi j'y vais pour le body combat et l aerokick. je m éclate et en plus des rencontres avec des gens très sympas.

Smile cool ! mais te concernant, il s'agit davantage d'une recherche de lien social que de recherche d'un club de sport de combat de qualité...

Le body combat, le "canada dry " des boxes, c'est du fitness et tant mieux si ça te convient ! Mais des machos odieux , on en trouve partout, merci de ne pas génraliser Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 01, 2013 11:13 pm
tihem a écrit:
bonjour dooney86
j avais préparé un long message mais il a disparu Sad
je trouve sympa le partage de ton expérience. j aimerais bien savoir où tu en es depuis.
je suis contente pour toi et j espère que tu t epanouies dans ta pratique de nouvelle nakmuay. bon courage à toi

Je viens de voir ton message mes notifications n'ont pas fonctionnées.

Pour te donner plus de détails : Je suis toujours dans le même club, ça se passe très bien super bonne ambiance et je suis très bien intégrée. Je progresse de jour en jour et je ne m'ennuie jamais à l'entrainement ! Pour partager mon point de vue sur le muay thai féminin j'ai même monté un petit blog sans prétention.

Je suis désolée de lire que tu es tombés sur des gens pas tops en allant dans des clubs de boxe. Pourtant les mentalités changent tu n'as pas eu de chances !

Concernant ta dernière phrases je suis un peu du même avis que L et krysteN, il ne faut pas généraliser ! Je ne suis pas une exception et j'ai rencontré beaucoup d’entraîneurs qui sont pour entraîner des femmes et de plus en plus de sections réservées au femmes voient le jour !

Si tu veux discuter de tes déceptions en MP n'hésitent pas !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 11:49 am tihem je viens de voir que tu t'étais inscrite au LSK Boxing, je ne comprend pas que tu parles de mauvaises expériences, il y a des filles dans notre club qui sont traitée au même niveau que les garçons, aucune misoginie, tout le monde s'entraide, on y va plus doucement quand on s'entraîne avec une fille ce qui parrait normal mais ça s'arrête là.
Je sais que la plus grande partie des filles s'entend très bien avec tous les membres du club !
Je pense que tu as du rester sur une mauvaise impression après seulement quelques cours.
Après c'est ton avis et je le respecte !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 05, 2013 6:57 am +1 scalagan
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 05, 2013 9:31 am Et pour avoir pratiqué d'autre sport en compétition, football, tennis, handball, je peux dire que le machisme y est beaucoup plus présent. Déjà dans ces sports là, les femmes ne s'entraînent pas avec les hommes, alors qu'à un entrainement de boxe, tout le monde s'entraine (à part peut être à un certain niveau je suis d'accord ou le rapport force/sexe se fait plus ressentir). Mais sinon je trouve que dans les sports de combat / arts martiaux ou la notion de respect est enseigné on retrouve justement ce respect des femmes et il y a une super entente !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 05, 2013 9:59 am Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai que dans les sports d'équipes ce genre de problèmes sont plus flagrant ! Il y'a qu'à voir la dernière polémique avec Bernard Lacombe du club de foot de l'OL !

Concernant le mélange dans les entraînements généralement chez nous les compétiteurs femmes/hommes s’entraînent ensemble et font du sparring mixte.
C'est vrai qu'on a un peu tendance à rester entre filles Laughing Mais j'ai déjà été au sac avec des hommes !
Pour le sparring loisir je penses que c'est un peu plus délicat de mélanger. Ça reste du loisir donc les cas de blessures par percussion doivent être limités !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 05, 2013 11:57 am Bonjour Dooney86,
Je ne savais pas que tu étais une... fille. Wink
En Thaïlande, les entrainements étaient mixtes.
Aucune distinction n'était faite, de quelque nature qui soit.
S'il est vrai qu'en ce qui concerne le haut du corps, les filles sont moins puissantes que les mecs, en revanche, pour ce qui est des kicks, elles comprennent vite et n'ont rien à envier aux hommes.
Mais ce qui m'a bluffé et surtout inspiré, c'est leur énergie, leur hargne, leur courage. Quand j'en pouvais plus, je les regardais et cela me remotivait.
Maintenant, j'avoue qu'en sparring, c'est délicat de taper sur une femme. Je n'ai pas aimé cela. Mais alors pas du tout.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 05, 2013 12:13 pm
Gilles92 a écrit:
Je ne savais pas que tu étais une... fille. Wink

Je te pardonne cela n'est pas flagrant ! Laughing Par curiosité: est ce que ça a modifié ton point de vue sur mes réponses dans le forum ?!

Gilles92 a écrit:
Mais ce qui m'a bluffé et surtout inspiré, c'est leur énergie, leur hargne, leur courage. Quand j'en pouvais plus, je les regardais et cela me remotivait..

J'aimerais lire des choses comme ça plus souvent !

Gilles92 a écrit:
Maintenant, j'avoue qu'en sparring, c'est délicat de taper sur une femme. Je n'ai pas aimé cela. Mais alors pas du tout.

J'ai aucun problème à taper sur un homme en contre partie ! Laughing

Trêve de plaisanteries, il y'a taper et faire un sparring ! Taper c'est pour faire mal! En sparring, on peut se permettre de mettre des coups lights pour ne pas faire mal. Il ne faut pas se bloquer à mon sens parce qu'on a une femme devant soit, elle peut très bien t'aider à progresser grâce à une boxe un peu différente.
Ça serait dommage de s'en priver !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 05, 2013 12:54 pm Que tu sois une femme ne change à l'affaire. Pourquoi, ça devrait ? Wink
Quand je parle de taper, il s'agit du geste, non de l'intention. Évidemment je retenais mes coups, mais je te rappelle qu'on boxait sans protection...
L'entrainement là-bas est bien plus dur et intense que tout ce qu'on peut trouver en France et c'est tous les jours, sauf le dimanche.
Bref, ce qui compte c'est de faire évoluer sa boxe, le sexe n'entre pas en ligne de compte. Mais je confirme, frapper une femme (le mot te convient ?) était pour moi culpabilisant.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 05, 2013 1:19 pm J'avais oublié que tu t'étais entraîner en Thaïlande et là du coup ça change tout sans protection ça peut perturber ! Mea culpa ! Wink

Sauter vers: