Muaythaitv.com

Electrolytes, vitamines..?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 10, 2012 8:50 am Salut à tous, j'ai entendu dire que les boxeurs thaï prenaient des electrolytes et des vitamines pour mieux récupérer...

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus svp? (ce que c'est précisément, l'intérêt que ça a, quoi ingérer, en quelle quantité...?)

Merci d'avance Exclamation Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 10, 2012 10:54 am Salut

Je ne pourrai pas te renseigner sur les pratiques des pros; mais en tous cas quand j'étais en Thaïlande, pas mal de gens buvaient de l'eau aux électrolytes après l'entraînement. C'était des sachets à diluer dans l'eau qu'on achetait à la pharmacie.
L'explication était que là où nous étions, la plupart du temps l'eau qu'on achetait était déminéralisée, donc complètement dépourvue des éléments (sels, minéraux etc). que l'on perdait pendant l'entraînement.
Après je n'ai pas le recul pour dire quelle est vraiment la différence quand on en prend ou pas.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 10, 2012 11:28 am de manière générale si tu fais beaucoup d'exercice voir 2 entrainements par jour ton corps dépense énormement ,la nourriture dans certains cas n'apporte pas suffisament d'apport en vitamines et minéraux donc certains sportifs font des complément en vitamines,proteine et sel minéraux ce qui permet de sécher sans perdre trop de masse et d'avoir suffisament de stock pour les entrainement d'après.Voilà j'espère avoir pu un peu plus éclairer ta question je n'ai malheureusement que ce savoir là à ce sujet.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 10, 2012 2:52 pm Si mes souvenirs sont bons on peut retrouver les électrolytes dans des boissons isotoniques, type isostar, gatorade etc...

A vérifier quand même ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté ils ont peut être changer les formules !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 10, 2012 3:28 pm Une boisson d'électrolyte simple peut être faite maison en utilisant les bonnes proportions d'eau, sucre,miel, sel, sel substitut, de potassium et de bicarbonate de soude. Cependant, remplacements d'électrolyte efficace devraient inclure tous les électrolytes requis par le corps, y compris le chlorure de sodium, potassium, magnésium et du calcium qui peut être obtenue soit dans une boisson ou une capsule électrolyte solide.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 10, 2012 10:24 pm Merci à tous pour vos réponses!

Du coup je me demande si il serait bon que j'en prenne pour ma récupération...
Je m'entraine de façon assez soutenue (5 fois à la salle + 3 footings par semaine... ), donc ça devrait avoir son utilité non??

d'ailleurs, j'ai trouvé une marque qui en propose en France pour pas cher, je vous mets le lien :

http://www.myprotein.com/fr/products/electrolytes-plus

Est ce que la composition du produit vous parait interessante??
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 10:57 am
alex75011 a écrit:
Du coup je me demande si il serait bon que j'en prenne pour ma récupération... Je m'entraine de façon assez soutenue (5 fois à la salle + 3 footings par semaine... ), donc ça devrait avoir son utilité non??
Pas certain. En fait, les désordres hydro-électrolytiques dépendent notamment des conditions environnementales, de la fréquence d’hydratation, de l'intensité et de la durée de l'activité physique. Pour un entraînement footing "classique" et/ou de boxe, je dirais que boire de l'eau régulièrement avant, pendant et après l'effort suffit largement. Maintenant on peut ajouter à sa boisson - servant pendant l'effort- un jus d'orange ou de citron fraîchement pressé (et bio si possible) et une pincée (pas plus !) de sel.

Sauter vers: