- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| Sargolene a écrit: |
| Le coup de coude, l'arme fatale, ...
Moi j'ai juste 2 questions: - dans l'histoire, c'était déjà arrivé qu'un boxeur perd un oeil dans un combat ?... - peut-on mettre un coup de coude dans n'importe quel partie du corps à part la tête? sur une attaque en middle, est-ce-qu'il est autorisé de riposter en coude pour ouvrir un tibia ?... Je me pose la question, y a t-il une réglementation particulière concernant les coups de coude ? |
Je ne te répond que pour le KunKhmer (Boxe khmère: Cambodge):
- Je n'ai jamais appris qu'un boxeur aie perdu la vue; ne fusse qu'un oeil sur coup de coude. Tu sais déjà pour toucher, il faut être très précis. En plus, les boxeurs se respectent : tous sont là pour "crouter" donc ils ne cherchent pas la blessure handicapante volontairement.
- En KunKhmer, la réponse est oui: c'est pour cela qu'il n'y a pas de limite aux saisie de jambe comme en Muay français (3 pas ou durée limitée).
Les coups de coudes sur la cuisse de la jambe saisie, ou de genou quand tu la lâches et que ton adversaire la repose; sont fréquents.
NB: le tibia d'un boxeur entrainé est trop dur: les os des jambes sont les plus lourds et les plus durs du corps (fémur, tibia: pression verticale = +- 1 tonne
Même les coups de coudes au corps (plexus, côtes flottantes) et sur les épaules, sont autorisés et pratiqués . Surtout sur les coups de coudes retournés ou en corps à corps (épaules, clavicules) pour "attendrir" un adversaire dangereux en poings
Maintenant le coup de coude coupe, c'est "le coup de ciseau" à l'adversaire. Il est plus payant pour forcer à l'arrêt du combat lorsqu'il coupe au visage. l'arbitre arrête le combat ne serait-ce que pour des raisons d'hygiène (écoulement de sang continu ou abondant)

in English
auf Deutsch
en Español
in Italiano

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter