Le coup de coude, réglement et sécurité

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2013 1:11 pm Le coup de coude, l'arme fatale, ça permet d'abréger un combat, en général on le donne au niveau de la tête ( pommette, menton, cuir chevelue, arcade etc..).
Moi j'ai juste 2 questions:

- dans l'histoire, c'était déjà arrivé qu'un boxeur perd un oeil dans un combat ?
t'imagine le drame pour lui et pour toute sa famille... Shocked , en général le
coup est accidentel, existe-il une réglementation pour qu'on ne donne pas un
coup de coude dans l'oeil?

- peut-on mettre un coup de coude dans n'importe quel partie du corps à part
la tête? sur une attaque en middle, est-ce-qu'il est autorisé de riposter en
coude pour ouvrir un tibia ? Shocked c'est pas très sport de faire ça mais ça
peut abréger un combat...

Je me pose la question, y a t-il une réglementation particulière concernant les coups de coude ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2013 1:45 pm
Sargolene a écrit:
Le coup de coude, l'arme fatale, ...
Moi j'ai juste 2 questions:

- dans l'histoire, c'était déjà arrivé qu'un boxeur perd un oeil dans un combat ?...

- peut-on mettre un coup de coude dans n'importe quel partie du corps à part
la tête? sur une attaque en middle, est-ce-qu'il est autorisé de riposter en
coude pour ouvrir un tibia ?...

Je me pose la question, y a t-il une réglementation particulière concernant les coups de coude ?

Je ne te répond que pour le KunKhmer (Boxe khmère: Cambodge):

- Je n'ai jamais appris qu'un boxeur aie perdu la vue; ne fusse qu'un oeil sur coup de coude. Tu sais déjà pour toucher, il faut être très précis. En plus, les boxeurs se respectent : tous sont là pour "crouter" donc ils ne cherchent pas la blessure handicapante volontairement.

- En KunKhmer, la réponse est oui: c'est pour cela qu'il n'y a pas de limite aux saisie de jambe comme en Muay français (3 pas ou durée limitée).

Les coups de coudes sur la cuisse de la jambe saisie, ou de genou quand tu la lâches et que ton adversaire la repose; sont fréquents.

NB: le tibia d'un boxeur entrainé est trop dur: les os des jambes sont les plus lourds et les plus durs du corps (fémur, tibia: pression verticale = +- 1 tonne Rolling Eyes ) tu peux te blesser au coude Idea

Même les coups de coudes au corps (plexus, côtes flottantes) et sur les épaules, sont autorisés et pratiqués . Surtout sur les coups de coudes retournés ou en corps à corps (épaules, clavicules) pour "attendrir" un adversaire dangereux en poings

Maintenant le coup de coude coupe, c'est "le coup de ciseau" à l'adversaire. Il est plus payant pour forcer à l'arrêt du combat lorsqu'il coupe au visage. l'arbitre arrête le combat ne serait-ce que pour des raisons d'hygiène (écoulement de sang continu ou abondant)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2013 2:42 pm merci pour ta réponse, bon ça fait quand même plaisir que personne n'a encore perdu un oeil sachant que le risque zéro n'existe pas...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2013 3:04 pm SISI c'est déjà arrivé a des thais de perdre un oeil sur un coup de coude .
une fois avant de boxé en Thaïlande un ami du mec qui me faisait les bandes a qui y manquais un oeil ma raconté son histoire avant que je boxe loool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2013 4:08 pm prendre un coude dans l'oeil c'est possible, quand un mec en face de toi envoie son coude, déjà il te voit de face et évite éventuellement de te le mettre dans l'oeil, et en même temps de ton côté tu peux l'esquiver, par contre quand il te met un coup de coude retourné, c'est différend car il ne te vois pas dans son champs de vision et le coude il peut atterrir un peu partout soit sur ton arcade, ton nez ou bien ton oeil... si t'es surpris et que tu ne te protège pas assez, eh oui c'est pour ça qu'en France c'est très règlementé et ta santé ça passe avant tout, contrairement qu'en thaïlande il n'y a pas de protection et c'est bien plus dangereux...,perdre un oeil c'est très dur le matin quand tu regarde dans ta glace en te brossant les dents, sans compter que tu auras du mal à t'en remettre psychologiquement, eh oui sur le moment on n'y pense pas trop à ça mais le jour où ça t'arrivera t'auras tout le temps de bien méditer.... Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2013 6:02 pm sa cour pas les rue mais tu as des thai a qui il manque un oeil du au combat coude ou autre, tu as un boxeur hollandais qui boxe es qui ne voi que d'un oeil Faldir "Fast"CHABARI mais je ne sait pas comment il la perdu.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 11, 2013 6:08 pm est ce que les nakmuay thai font des test singuain pck rien que pr le vih c chaud
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 12, 2013 6:21 am quand ont vois ce qui ce pose comme question je comprend pourquoi ca devient compliquer le muaythai du moins en France Laughing Laughing ,si ont doit calculer les probabilité de perdre un œil en combat par un coude vraiment très infime ,a ce moment la faut arrêter ce sport parce que tu peu aussi interdire un front kick ou tip a la face de peur d'enfoncer un orteil voir plusieurs dans l’œil est le crevée aussi ,ou saisis genoux a la tête de peur aussi de crevée un oeil , je peu encore en trouver des possibilité ,vous vous poser trop de question Rolling Eyes

a oui tu peu aussi te faire écrasé par un camion ou une voiture avant de te faire crevé l’œil par un coude en combat donc a ce moment la tu sort plus de chez toi et tu bouge plus Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 12, 2013 9:17 am loungtao +1 Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 13, 2013 9:18 pm oui longtao j'était en train de penser a un High Kick de Cro Cop avec l'orteil qui t'arrive pile dans l'oeil!!!!!Aie!!!!
Sargolène les boxeurs sont suffisamment entrainé normalement pour eviter des graves blessures ca arrive mais ca courre pas les rues non plus!!!!
Pour Chabbari il me semble que c'est de naissances ou depuis qu'il est petit!!!!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: