Muaythaitv.com

Esprit muay-thai.....Au secours

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 17, 2013 8:13 pm Alors je ne sais pas vous, mais alors je trouve que l'esprit muay-thaï meurent....il est bafoué à longueur de temps....

1 - Par les fédérations qui organisent des compétitions non dignes de notre discipline....Ou même par certains organisateurs qui mentent pour organiser des combats...

2 - Par certains coachs qui oublient d'inculquer le respect et la dignité mêlée de l'humilité à leurs nak muays...

3 - Par les naks muays qui parfois se prennent pour des champions du monde avant même d'avoir posé les pieds sur un ring....
Les prajeets, les monghkol ne sont plus portés par les compétiteurs....les ram way et wai krhu n'existent plus....

4 - Par certaines personnes sur ce forum....quand je vois certaines réponses j'ai envie de pleurer...

Je n'ai que 20 ans, mais quand je vois l'esprit du muay-thai qui s'envole comme ça de jour en jour, j'ai bien envie d'aller me ressourcer en Thaïlande....pas vous?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 17, 2013 8:55 pm y'en a qui préfère prendre exemple sur Mosab Amrani et d'autres sur Jean Charles Skarbowsky,a chacun de trouver son juste milieux.
Regarde des grands champions comme Rob Kaman,Ramon Dekkers,Jo Prestia,Fabio Pinca ne font pas le rammuay ca n'en reste pas moins des gens respectueux de la discipline.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 17, 2013 9:18 pm
muaythai68 a écrit:
y'en a qui préfère prendre exemple sur Mosab Amrani et d'autres sur Jean Charles Skarbowsky,a chacun de trouver son juste milieux.
Regarde des grands champions comme Rob Kaman,Ramon Dekkers,Jo Prestia,Fabio Pinca ne font pas le rammuay ca n'en reste pas moins des gens respectueux de la discipline.

Entièrement d'accord avec toi muay thai 68, et pourtant j'aime beaucoup regarder le Rammuay.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 17, 2013 9:49 pm ATBC tu n'as que 20 ans mais dans plein de tes post tu dit conseil de coach avisé des truc comme sa être humble sa vaut pour tout le monde
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 17, 2013 9:52 pm bravo atbc et muaythai68
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 17, 2013 10:50 pm moi je parlait juste pour les boxeurs,ensuite en ce qui concerne les fédés et certain coachs bah je suis d'accord avec atbc
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 18, 2013 2:35 am nakmuay951 sachant les posts que j'ai lu de ta part....voilà ne me parle pas d'humilité....Moi je ne donne que mon avis en tant que coach (depuis plusieurs années) et en tant que compétitrice....je ne donne pas mon palmarès (pas encore très étendu...qui va s'étoffer je l'espère) je ne mets pas des vidéos de moi où je dis (Ouai ouai je suis la meilleure), car je sais que j'ai encore des milliers de chose à apprendre....je ne fais pas la "cake" à ne pas accepter les remontrances des autres hein pas comme certains ^^
De plus je ne donne pas de conseils comme si j'avais la science infuse mais je ne fais que donner les conseils dont je suis sûr, car appris en STAPS pour tout ce qui concerne filières énergétiques, musculaires et osseux, et ceux que j'ai tiré de l'apprentissage que me donne mon coach.

muaythai68, c'est vrai je suis d'accord avec toi dans le fond, après le rammuay c'est au choix de chacun, mais au moins les ornements de la thai. J'étais énervée par un post au moment où j'ai tapé mon post (un peu trop impulsive oups) du coup j'ai tiré sur l'extrême

Merci saimai007
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 18, 2013 3:10 am Perso je me sent concerné j'ai jamais être le meilleur c'est quant en lisant je pensait que tu avait beaucoup d'experience et que tu était plus agée vu comment tu te vante d'être coach ect...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 18, 2013 3:14 am Perso je me sent pas concerné j'ai jamais pretendu être le meilleur c'est quant te lisant je pensait que tu avait beaucoup d'experience et que tu était plus agée vu comment tu te vante d'être coach ect... Coach a 20 wtf?? A t'ecoutai je pensai que tu était coach reconnu dans le muay limite
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 18, 2013 7:18 am Chacun son point de vue sur la question,le muay s'est démocratrisé,maintenant je dirai que pour ma part j'espère que certains boxeurs n'oublierons pas le fait que le waii kruu et le ram muay sont tout de même une partie intégrante du muay un salut envers nos professeurs,notre famille,notre école du muay,ou la patrie.C'est clair que tout les boxeurs ne le font pas forcément ou par respect font le waii kruu chacun sa manière de voir ce rîte ancestrale et ce qui concerne la boxe en effet certains nous importe parfois tout et n'importe quoi sur le ring pour eux merci d'éviter de charcuter le muay.J'accepte les techniques de mai may muaythai mais pas les techniques d'autres discipline dans la notre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 18, 2013 9:17 am http://fr.muaythaitv.com/news/interview-de-freddy-lepine-n856.html
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 18, 2013 9:20 am
jomtien a écrit:
http://fr.muaythaitv.com/news/interview-de-freddy-lepine-n856.html

Muaythaitv : Que penses tu du Muay Thaï, en tant que sport, art martial et discipline ?

Qu’est ce que cela représente pour toi ?

Le Muay Thaï est avant tout un sport national en Thaïlande, c’est une discipline qui est maintenant largement répandue sur l’hexagone.C’est un sport de Combat très complet, très physique et très spectaculaire, presque toutes les parties du corps sont utilisées (pieds, poings, coudes, genoux, projections).

Sa réputation est d’être la boxe la plus violente. Comme l’a dit Roger PASCHY (pionnier en France) :

« le Muay Thaï ne peut être un sport que les gens qualifient à tord et à travers de sport de voyous. Il nécessite beaucoup de volonté et d’assiduité. Comme toute activité sportive, le professeur a un rôle fondamental dans la formation de l’élève. L’état d’esprit de l’enseignant aura une influence considérable sur le disciple ». Je ne peux en dire davantage, tout est dit !!

.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 18, 2013 9:22 am http://fr.muaythaitv.com/news/interview-de-freddy-lepine-n856.html
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 18, 2013 9:23 am
jomtien a écrit:

http://fr.muaythaitv.com/news/des-nouvelles-de-freddy-lepine-n1763.html

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 18, 2013 9:28 am
jomtien a écrit:
jomtien a écrit:

http://fr.muaythaitv.com/news/des-nouvelles-de-freddy-lepine-n1763.html

LE RESPECT ET LA TRIDITION "tu sèmes ce que tu récoltes"

Intervenant depuis 27 ans à Fleury Mérogis

Muaythaitv.com:
Bonjour Freddy, peux tu nous rappeler ton rôle au Centre Pénitentiaire de Fleury Mérogis

Freddy LEPINE: Je suis intervenant en techniques pugilistiques Pieds poings depuis 27 ans, au sein de la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis, qui est la plus grande structure carcérale européenne.

Au travers de l’enseignement, au-delà de la technique proprement dite, j’essaye de développer la notion d’effort pour atteindre un objectif.
Par exemple, le respect de l’autre même si celui-ci est l’adversaire le temps d’un combat. La notion du dépassement de soi est aussi une valeur importante pour avancer tant dans l’entraînement que dans la vie.

Sauter vers: