Muaythaitv.com

Une Idéologie, une mentalité, ou...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 14, 2014 11:18 am ..fâcheuse tendance Question

Je devisais avec une khmère-française, cheffe d'entreprise informatique 1ère donatrice pour les actions de la FAMK Cool Cool , avec laquelle je parle souvent :
Les grandes catastrophes (shoah, Rwanda, ...), viennent elles d'une mentalité qui les provoquent ou sont elles seulement facilitées par cette mentalité Question :

Elle est, un peu radicale et très dure Confused . question de vécu sans doute... Crying or Very sad Crying or Very sad

On est tombé d'accord : c'est au moins une fâcheuse tendance qu'on retrouve sur des sujets, nettement plus légers... Rolling Eyes qui "facilitent" ce genre d'enfer...

- "vous laissez tout ce que vous avez construit, ce que vous faites vivre et vous dégagez, c'est à moi maintenant !" Evil or Very Mad

- "Pourquoi ?" Shocked Shocked

- "Parce que, je veux tout ! Et t'es pas de ma bande" Evil or Very Mad

- "Limpide" Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est plus fort que moi, désolé Embarassed Embarassed : ce genre de "fâcheuse tendance", ça fait ressortir, ce que j'ai de plus hargneux en moi.

Quand en plus, des jeunes sont manipulés pour essayer d'arriver à ses fins Confused ... ça renforce mon (res)sentiment à leur égard.

Pour les capacités réelles à construire et le résultat à attendre, il suffit de regarder :

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En ce qui me concerne, la messe est dite : "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
A.einstein

On va retenir celui là. Il donne de sa communauté l'image qui m'y a attiré. Le reste est si commun partout :

( Il fallait parler de ça aussi. Il n'y a pas que ceux qui sont prêts à tout pour se faire mousser et se faire du "bif" Mad )

to all the friends who do not know me, my life in 1979 is exactly the same in this video, that's why I do not want to see Khmer population suffers again. i pass my life to help them as i can.*

* A tous les amis qui ne me connaissent pas. En 1979, ma vie est comme dans cette vidéo. C'est pour ça que je ne veux plus voir la population cambodgienne souffrir de nouveau et passe ma vie à essayer de les aider comme je peux.

Perso, j'ai coupé le son. ça me semblait incongru.

http://youtube.com/watch?v=7Nzo0nhAB4c

C'est mieux !!

P..., j'ai une "blanche de wissant" qui me nargue du fond du frigo, depuis une semaine Twisted Evil ,

je lâche pas l'affaire j'y retourne. Laughing

Question d'honneur Cool
Bon "Wik"
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 14, 2014 7:40 pm La (les) société(s) est l'élément responsable.......
L'homme n'est ni bon , ni mauvais. Il né avec des sentiments et des aptitude ;
la société, loin de le dépraver , le perfectionne, le rend meilleur ; mais l' intérêt développe ses penchants mauvais...Si la pensée ou la passion qui comprend la pensée et les sentiments est l'élément social , elle est aussi l'élément destructeur.
J'écris trois vérités . L'éducation , La religion et la monarchie. trois nécessitée que les évènements récents proclament. Sans être religieux, ni l'ennemi de l'élection , principe excellent pour constituer la lois, je repousse l'élection ,prise comme unique moyen social , car elle ne représente pas d'imposantes minorités aux idées, aux intérêts desquels songerait un gouvernement monarchique. L'élection étandue à tout , nous donne le gouvernement par les masses, le seul qui ne soit pas responsable , et ou la tyrannies est sans bornes , car elle s'appel la lois.
On ne donne aux peuples de longévités qu'en modérant leur action. L'enseignement, les principes, ou l'éducation par les corps religieux sont donc les grand principe d'existence pour les peuples , le seule moyen de diminuer la somme du mal et d'augmenter la somme du bien .
De ce fait , on peut donc aussi, accusé le manque d'éducation et d'enseignement au sein de l'ensemble de la (les) société(s). La mentlitée étant le fruit de ça.

On pourrait comparer l'homme à l'animalité. La société ressemble à la nature. La société fait autant d'homme suivant son milieu ou son action se déploie qu'il y a de variétés d'espèce en zoologie.
Les différences entre un soldat, un ouvrier, un administrateur, un avocat, un savant, un homme d'état, un commerçant, un marin, un poète, un pauvre un prêtre, sont plus difficiles à comprendre et aussi considérables que celles qui distinguent le loup, le lion, l'âne, le cobeau, le requin, le veau,le brebis etc.
Il existe donc des espèces social comme il éxiste des éspèce zoologique.
Par contre l'état social à des hasard (ce qu'on analyse) , que ne se permet pas la nature, car il est la nature plus la société
La description des épèces sociales est donc au moins le double de celles des éspèce animales, à ne considérer que les deux sexes. Enfin , entre les animaux , il y à peu de drames, on peut pas faire de confusion. Ils cours les uns au autres, c'est tout. Les hommes courent bien aussi les uns aux autres, mais leur surplus d'intelligence rend le combat autrement plus compliqué.
L'animal à pas de mobilier , il n'a ni arts ni sciences; tandis que l'homme , par une llois qui est à rechercher, tend à représenter ses mœurs , sa pensée et sa vie dant tout ce qu'il approprie à ses besoins. Et quand les mots sont à cour, dans d'autres contexte, par la violence des armes.
Leuwenhoeck, Swammerdam, Spallanzani, Réaumur, Charles Bonnet, Muller, Haller, et autres zoographe ont démontrés combien les mœurs des animaux étaient intéressantes , les habitudes de chaque animal , sont, constamment semblable en tout temps; tandis que les habitudes , les vêtements, les paroles, les demeures d'un riche, d'un banquier, d'un artiste, d'un bourgeois, d'un prêtre et d'un pauvre sont entièrement dissemblables et changent au grés des civilisations.

Ce qui est à faire pour comprendre doit avoir une tripple forme , les hommes , les femmes , et les choses, c'est à dire les personnes et la représentation matériel et factuel, qui donnent de leur pensée ; enfin l'homme et la vie ............

Dernière édition par Staf971 le Dim Juin 15, 2014 11:12 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 15, 2014 3:41 pm
Staf971 a écrit:
.......L'homme n'est ni bon , ni mauvais. ...l' intérêt développe ses penchants mauvais... la pensée ou la passion...est... l'élément destructeur.
Je pense qu'on pourrait comparer l'homme à l'animalité...
...Il existe donc des espèces social comme il éxiste des éspèce zoologique.
...entre les animaux , il y à peu de drames...Les hommes ...leur surplus d'intelligence rend le combat autrement plus compliqué.
...pour comprendre ... tripple forme , les hommes , les femmes , et les choses, ....
C'est dense.
Si je résume,
il existerait une convergence entre la bête prédatrice qui se jette sur une proie et l'homme cupide Question

Une convergence masquée par les artifices du discours de l'homme Question

Une convergence, encore plus difficile à identifier lorsque la femme (souvent planquée derrière l'homme: conditionnement culturel Rolling Eyes ), attise la cupidité Question

C'est en d'autres termes ce que me soutenait mon amie khmère. Mad Un peu radicale....
L'Histoire est pleine partout, de ces "susciteurs" de vocations d'être khalîfe à la place du khalîfe - ou exités par le trésor supposé du khalîfe : "il y aura même un billet pour vous mon Général-Président, si vous m'aidez" Wink Laughing Laughing Laughing -, diffamateurs/procureurs/juges auto-proclamés - vendeurs de rêve pour les autres et d'avenir radieux pour eux même - pour le pire...

"Freebox" Exclamation Un avis peut-être... Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 15, 2014 9:23 pm
Kouakou a écrit:

Une convergence, encore plus difficile à identifier lorsque la femme (souvent planquée derrière l'homme: conditionnement culturel Rolling Eyes ), attise la cupidité Question

En interférant la femme tout ce complique Laughing La femelle de l'homme ??.
La nature à posé , pour les varités animale , des bornes entre lesquelles la société (les être humains ) ne pouvait pas se tenir. Quand on décrit un lion ,il suffit de quelques ligne pour décrire la lionne. Tandis que dans la société la femme ne se trouve pas toujours être la femme de l'homme. Au sens ou l'on peut facilement la dominer. ^^
Et il peut y avoir énormément de différence dans un couple.

...... c'est une question ou il faut mettre plus de temps à retourner Wink

Kouakou a écrit:

L'Histoire est pleine partout, de ces "susciteurs" de vocations d'être khalîfe à la place du khalîfe - ou exités par le trésor supposé du khalîfe : "il y aura même un billet pour vous mon Général-Président, si vous m'aidez" Wink Laughing Laughing Laughing -, diffamateurs/procureurs/juges auto-proclamés - vendeurs de rêve pour les autres et d'avenir radieux pour eux même - pour le pire...

"Freebox" Exclamation Un avis peut-être... Rolling Eyes

Quiconque apporte sa pierre dans le domaine des idées, quiconque signale un abus, , quiconque marque d'un signe le mauvais pour être retranché , celui là passe toujours pour un être immoral. Incensé .Stupide, menteur.
Le reproche d'immoralité , qui n'a jamais faillis à un "être" couargeux , est dailleurs le dernier qui reste à faire lorsque l'on à plus rien à dire.
Si tu es vrai dans tes analyses , dans tes dires , dans tes actes , , si à forces de travaux diurnes et nocturnes , tu parviens à écrire la langue la plus difficile du monde , on te jette alors le(s)mot(s) immorale , crétin , stupide, menteur à la face.....
Dans la vie, je me garde bien de faire moi-même mes propres avis et opinion.

Socrate fût immoral , menteur . Jésus Crist aussi fût immoral, menteur .
Regardes N.Mandela ... : Tous ont été poursuivis au nom des sociétés qu'ils renversaient ou réformaient ! Confused
Quand on veut tuer quelqu'un , on le taxe d'immoralité , menteur , remettant sa crédibilité dans ses engagements en cause. Cette manœuvre, familière aux partis pris ( ! ) , est la honte de tout ceux qui l'emploient. Et nos acteurs actuels savent bien ce qu'ils font en se servant des intérêts matériels bléssés comme d'un bouclier !! ainsi vont-ils vivre toute leur vie !

Ayant un dévouement absolue a des principes et des codes. Prendre une décision quelconque sur les choses humaines nécessitent du cran. De l'audace.
Machiavel , Hobbes, Bossuet, Leibnitz , Kant, Montesquieu, sont la science que les hommes d'état applique. La loi de simple "être" , penseurs auto-proclamé !
Ce qui les rends supérieur , je n'ai pas peur de le dire.

L'histoire n'a pas pour lois , comme les écrits , de tendre vers les beaux idéaux. Elle est ce qu'elle est. Mais je crois aux progret de l'homme sur lui même.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2014 7:52 am ba alors kouakou aurais tu appris une mauvaise nouvel ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2014 9:37 am
ricothai a écrit:
...aurais tu appris une mauvaise nouvel ?

Rien de nouveau sous le soleil dans cette vallée de larmes Crying or Very sad juste un message à quelques amis, et une question de fond. Idea

Dernière édition par Kouakou le Lun Juin 16, 2014 10:15 am; édité 2 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2014 9:44 am
Staf971 a écrit:
....Quiconque apporte sa pierre dans le domaine des idées, ...signale un abus, ...marque d'un signe le mauvais pour être retranché , ... passe toujours pour un être immoral. Insensé .Stupide, menteur...
Staf971, toi à rappeler des vérités comme ça, je sens qu'on va s'entendre Laughing Laughing
Staf971 a écrit:
...Socrate fût immoral , menteur . Jésus Christ aussi fût immoral, menteur .
Regardes N.Mandela ... : Tous ont été poursuivis au nom des sociétés qu'ils renversaient ou réformaient ! Confused .
Bon ben si tous les "teubès" qui s'échinent à essayer de vider la conn...ie du monde avec une petite cuillère, sont en si bonne compagnie alors, Cool Cool Cool de quoi se plaint-on franchement Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 16, 2014 10:18 am ha ok j ais eu peur avec toutes les réunions des fedes (khmer) en loucdé ou t étais pas convié , bon ba tout vas bien alors c'est cool
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: