Muaythaitv.com

Retrait de l’agrément de la FMDA !?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 06, 2014 8:20 pm M. ALPORA Pierre,
Libre fédé - Association de lutte pour un sport démocratique et cohérent.

Objet : La « vieille » fédération de muay-thaï vient de perdre son agrément ministériel, mais pourquoi madame le ministre ?*

Le mois passé, comme ce fut le cas pour la Fédération de Fighting Full Contact et Kickboxing (FFFCKDA), la fédération de Muay-thaï (FMDA) aurait manqué à plusieurs de ses obligations, et ainsi le ministère lui retire son agrément ?! Bizarre.

Un vent de folie au Ministère des sports ? Une mesure sans fondement ? Une manipulation des fonctionnaires ? Un despotisme de gauche ? Le régime de Vichy est-il de retour ? Il y a de quoi se questionner. Bref, halte à cette folie meurtrière !

Comme pour son alter-égo la FFFCKDA, la FMDA au regard de la qualité de travail depuis des années, tout porte à penser qu’elle fait involontairement les frais d’un règlement de compte politique, étranger à la notion d’intérêt général et au principe de liberté d’association.

Certains pensent que cela ne sert à rien d’expédier nos doléances à ces gens du ministère, mais qui sais ? Rire. Voilà ci-dessous notre envoi à Mme la Ministre.

Souhaitons que la Raison l’emporte sur la Bêtise humaine, et que ces deux fédérations retrouveront leur agrément ministériel.

Vive le sport libre et intègre !

Pierre ALPORA, Mouvement : « N’touch’pas à ma fédé ! »

(*) Voir les posts précédents sur MTTV :
- 27 juillet 2010 – Situation des sports pieds-poings français http://fr.muaythaitv.com/pages/forums/viewtopic.php?t=9681&highlight=alpora
- 16 juin 2013 – Lettre ouverte à Mme la ministre des sports – Délégation de pouvoirs http://fr.muaythaitv.com/pages/forums/viewtopic.php?t=15007
- 04 mai 2014 - Lettre ouverte à M. le Secrétaire d’Etat chargé des Sports http://fr.muaythaitv.com/pages/forums/viewtopic.php?t=16179
- 31 mai 2014 - Le ministère veut exterminer les vieilles fédérations !? http://fr.muaythaitv.com/pages/forums/viewtopic.php?t=16515
- 17 juin 2014 - - [color=darkblue][size=10] La fédé de Fighting Full Contact Kickboxing au pied du mur http://fr.muaythaitv.com/pages/forums/viewtopic.php?t=16612
----------------------------------------------------------------------------------
Association française « Libre fédé ! »
CONTRE les décideurs ministériels ignorant la réalité du terrain et,

CONTRE une politique ministérielle inappropriée qui verrouille les grands projets.
REFUSONS catégoriquement une politique sportive gouvernementale inadaptée et imposée par des hauts fonctionnaires déconnectés du terrain !
REFUSONS la dictature sportive !
Vive la liberté associative ! Vive les sportifs libres !

Association française « Libre fédé ! »
DONNEZ-VOTRE AVIS sur : librefede@free.fr

Libre fédé ! garde l’anonymat car dans une France dite de la liberté,
où le droit d’expression est quelquefois bafoué et les libres penseurs parfois sanctionnés

--------------------------------------------------

LETTRE OUVERTE AU MINISTERE CHARGE DES SPORTS

M. ALPORA Pierre, Libre-Fédé - mouvement N’touch’pas à ma fédé !
Association de lutte pour un sport démocratique et cohérent.
librefede@free.fr

à Madame VALLAUD-BELKACEM Najat, Ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports,
et à Monsieur BRAILLARD Thierry, Secrétaire d’Etat aux sports

Objet : RETRAIT DE L’AGREMENT POUR DEUX FEDERATIONS HISTORIQUES, LA FEDERATION DE FIGHTING FULL CONTACT KICKBOXING (FFFCKDA) & LA FEDERATION DE MUAYTHAI (FMDA)

Madame la Ministre,
Monsieur le Secrétaire d’Etat,

Je viens vers vous pour vous faire part de mon étonnement au sujet du retrait de l’agrément ministériel de la FFFCKDA/Fédération de Fighting Full Contact Kickboxing et Disciplines Associées et de la FMDA/Fédération de Muaythai et Disciplines Associées.

Monsieur le Secrétaire d’Etat, je vous ai déjà interrogé, par mail le 31 mai 2014, au sujet du retrait de l’agrément de la FFFCKDA, courrier, d’ailleurs, sans réponse à ce jour ?

Aujourd’hui, je m’étonne, que dis-je, je m’indigne, sur la façon récurrente à retirer un agrément ministériel à deux structures proches !? Notamment supprimer un acquis à des structures dont la somme de travail et l’efficacité sur le terrain sont exemplaires. Si des défaillances étaient si fréquentes et sérieuses dans ces deux structures, je suppose que vous seriez au courant comme la presse d’ailleurs, vous en conviendrez !

A la lecture des arrêtés ministériels de retrait, et sans prêcher une quelconque excuse au regard des doléances invoquées dans ces arrêtés, on perçoit que les faits reprochés à ces deux fédérations sont minimes. Minimes au regard des dysfonctionnements (nombreux et graves) que certaines grandes fédérations délégataires et agréées comptabilisent (et j’utilise un euphémisme pour « nombreux et graves » dysfonctionnements). On peut penser aujourd’hui que la sanction est disproportionnée à la faute. Soyons cohérents et censés, s’agit-il d’une difficulté de discernement par vos services ?

Comme vous le savez chaque semaine dans la presse nationale et régionale, on relève des faits bien plus conséquents sur les terrains de sport (agressions et blessures en tout genre, notamment dans des sports ne présentant pas autant de risques que les sports de combat de compétition). Madame la Ministre et monsieur le secrétaire d’Etat, je pose la question : en est-il de même pour ces deux fédérations en question ? Structures où la gestion sportive est rigoureuse et l’arbitrage sportif à la hauteur des risques encourus ?

Ainsi, je voulais savoir au regard de cette sanction :
- si vos services ont effectué une enquête suffisante sur ces deux structures avant de les sanctionner de la sorte ?
- si d’autre-part, la création en 2008 d’une structure récente et parallèle*, qui est délégataire pour ces deux sports (kick-boxing et muay-thaï), et je n’ai pas peur des mots, a t-elle incité vos services à « éradiquer » les structures historiques de ces deux disciplines ? D’autant plus que les deux structures sanctionnées disposent de la représentativité internationale. Etonnant !

Pour votre information, après l’obtention d’une délégation de pouvoir à grande vitesse, la présence de cette jeune structure a provoqué un séisme dans le monde des sports de combat, notamment en séparant les pratiquants et les dirigeants. Sachez qu’il se véhicule, dans le Monde des sports de combat, que la jeune structure « copine » avec vos services. Fâcheux !

Madame la Ministre, Monsieur le Secrétaire d’Etat, merci de vous pencher urgemment sur ce dossier. Merci de bien réfléchir avant d’exclure ces deux structures qui comptent plusieurs milliers de pratiquants et par le passé, ont fait preuves de sérieux et d’efficacité.

Recevez, madame la Ministre et monsieur le Secrétaire d’Etat, mes sincères salutations.

Pierre ALPORA

Copie :
- à M. le Président de la République,
- à M. le Président du CNOSF,
- aux membres de la Confédération des sports de combat et arts martiaux
- et aux présidents des fédérations concernées.

(*)
La création d’une structure parallèle en 2008, la fédération de sports de contact/FFSCDA, a partagé les pratiquants des boxes pieds-poings (Full-contact/Boxe américaine, Kick-boxing/K1-rules et Boxe thaïe-Muay-thaï) entre trois entités.
De surcroit, depuis son démarrage, la nouvelle fédération de sports de contact/FFSCDA, s’accorde à saborder les fédérations historiques des boxes pieds-poings (la fédération de muaythaï/FMDA et la fédération de fighting full-contact/FFFCKDA) par des actions pernicieuses (ingérence dans leurs affaires, colportage d’informations inexactes auprès des pouvoirs publics, des médias et des adhérents, tentatives d’interdiction de manifestations, copinage avec la Direction des sports du Ministère, etc.).
Un petit rappel historique est nécessaire pour comprendre la situation des sports pieds-poings. En 2008, un « vilain garçon » monte une « nouvelle fédération miroir aux alouettes ». Avant même le démarrage de cette structure, un agrément ministériel lui est accordé et six mois plus tard une délégation de pouvoirs, cela pour quatre disciplines : Full-contact/Boxe américaine, Kick-boxing, K-1/K1-rules et Boxe thaïe/Muay-thaï. C’est une DISPOSITION UNIQUE DANS L’HISTOIRE DU SPORT FRANÇAIS et cela grâce à des passe-droits politiques et un copinage avec des gens du ministère !? Ce fait conforte l’idée que les politiciens et les fonctionnaires pourraient être au-dessus des lois !? Est-ce possible ?
Après une gestion difficile, la jeune fédération délégataire, construite sur du sable, est aujourd’hui en sérieuse perte de vitesse (plusieurs dizaines de milliers d’adhérents en moins). Cette dernière, depuis sa création, compte des dysfonctionnements graves (une structuration inefficiente, des cadres en difficulté, des organisations inadaptées, quelquefois ratées et annulées, et surtout un coût de fonctionnement important et tout cela avec le denier de l’Etat !?). Parallèlement, les vieilles fédérations historiques œuvrent sans relâche et sans aide ministérielle. La Direction des sports du ministère serait-elle aveugle ou manipulée ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 06, 2014 9:51 pm Mon BPJEPS 075 05 0005 MUAY THAI 15 Mars 2005 et la FMDA
LA Fin d'une époque;
« Cette époque est désaxée. »
de William Shakespeare

Extrait de Hamlet
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 1:41 am Édité par Muaythaitv, merci de rester sur le sujet et de ne pas tout melanger
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 3:01 pm Pardon ? vous subissez des pressions vous aussi,, c'est exactement sa le sujet, et cette attitude pour le moins prévisible de censure arbitraire permet une fois de plus de repousser les limites de l'abus sans fin,,c'est une position que vous avez le droit de prendre, mais le muaythai ne peux pas vous en remercier c'est clair, ..Allez quand bien même on admet qu'il faut pas tout melanger, j'en voit melanger partout sur tout sujet,,,vous avez confirmez mot pour mot sque j'ennoncais , c'est deconcertant de realité, et les gens ont les yeux ouvert désormais, la censure et boycotte ne suffira plus, dsl de vous l'annoncer...votre role est de chercher l'interet du muaythai et pas du reseau de malversation utilisant le muaythai,,,c'est un avis, vous pouvez supprimez !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 3:10 pm M. ou Mme Academy2c, modérateur ? ou ... ?

M. ou Mme Sawadee91 a une tournure d'esprit qui colle peut être à la réalité de mon texte.

Il est à remarquer également que notre époque actuelle rencontre des "folies", de la part des hauts fonctionnaire, inconnues dans le passé.

Bien à vous. Pierre

N.B. : « Notre époque est détraquée. Maudite fatalité, que je ne sois jamais né pour la remettre en ordre ! ». Hamlet (1601), I, 5 - William Shakespeare
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 3:14 pm Les temps changent,,l'oligarchie s'affole, voila la raison Pierre, libre a chacun d'avoir sa raison, sa vision, ses valeurs,,et de se positionner en les assumant jusqu'au bout
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 4:33 pm
ACADEMY2C a écrit:
Édité par Muaythaitv, merci de rester sur le sujet et de ne pas tout melanger

Je parlais dans mes post de censure.
Mais je ne savais pas que c'était à ce point là. Laughing

J'avais vaguement survolé le post de ACADEMY2C, et je le vois supprimé.
Ou devrais-je dire : modifié.
A la demande de qui? Une fédé? Une personne qui s'est sentie visée?

Donc, que cela soit à la télévision, à la radio, dans les journaux, ou sur internet, nous devons vivre comme des moutons.

Ne pas avoir d'avis sur les fédé!
Ne pas avoir d'avis sur les nakmuay!
Ne pas avoir d'avis sur le travail qui est mal fait par certains!
Ne pas avoir d'avis,... sur une chose ou l'autre!

Mon post, si les modérateurs/administrateurs, et autres détracteurs des fédérations peuvent le supprimer, je n'y vois aucun inconvéniant. Mais cela prouvera encore une fois que des mecs comme ACADEMY2C ont raison, une fois de plus.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 8:55 pm
lumpineeBKK a écrit:
ACADEMY2C a écrit:

Vaguement survolé ! T'aurais peut être du le lire avant de parler !
Un post qui parle du sionisme, de la shoah, de la franc maçonnerie, des homosexuels, c'est quoi le rapport avec le muay thai, manquait plus qu'un petit passage sur les twins towers et on était au top !

Notre site n'est pas une poubelle, ils y a plein de sites conspirationnistes disponibles sur internet pour ceux qui ont envie de débattre de ces sujets, google est votre amis !

Arrêter de faire vos victimes "ah le méchant muaythaitv il nous censure", c'est vraiment ridicule.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 9:02 pm Bien sur que dis comme sa sa choque et sa n'a pas de sens,,,et c'est bien le but de le dire de cette manière,,, tu n'a pas compris les relations d'analyse et les exemples parfois ironique mais revelateur que j'ai mis en place, c'est de ton appréciation,,mais apparemment tout le monde n'a pas le même raisonnement,,, bref c'est vous les boss dans votre barque pas de soucis,,, mais on prends acte aussi et on fonctionne autrement,, tkt tout le monde se place et s'assume les choses bougent, normal !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 9:59 pm
muaythaitv a écrit:
lumpineeBKK a écrit:
ACADEMY2C a écrit:

Vaguement survolé ! T'aurais peut être du le lire avant de parler !
Un post qui parle du sionisme, de la shoah, de la franc maçonnerie, des homosexuels, c'est quoi le rapport avec le muay thai, manquait plus qu'un petit passage sur les twins towers et on était au top !

Notre site n'est pas une poubelle, ils y a plein de sites conspirationnistes disponibles sur internet pour ceux qui ont envie de débattre de ces sujets, google est votre amis !

Arrêter de faire vos victimes "ah le méchant muaythaitv il nous censure", c'est vraiment ridicule.

Forcement, un mot, ou des propos qu'ils soient forts ou modérés, sortis de leur contexte n'ont plus la même signification. N'ont plus la même valeur, et n'ont plus le même objectif.

Personne ne peut vous reprocher de faire votre travail correctement ou de supprimer des posts inadéquats.

Mais par analogie,... par une étude un peu plus poussée et avec des termes plussavants, et non des mots un par un sortis de leur contexte, je pense que ACADEMY2C a le droit de s'exprimer librement, qui a utiliser des arguments forts, pas compréhensibles par tout un chacun.

Après, libre à chcun de les interpreter à sa manière.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 09, 2014 6:56 am
alpora a écrit:
M. ou Mme Academy2c, modérateur ? ou ... ?

M. ou Mme Sawadee91 a une tournure d'esprit qui colle peut être à la réalité de mon texte.

Il est à remarquer également que notre époque actuelle rencontre des "folies", de la part des hauts fonctionnaire, inconnues dans le passé.

Bien à vous. Pierre

N.B. : « Notre époque est détraquée. Maudite fatalité, que je ne sois jamais né pour la remettre en ordre ! ». Hamlet (1601), I, 5 - William Shakespeare

http://fr.muaythaitv.com/news/des-nouvelles-de-freddy-lepine-n1763.html

http://youtube.com/watch?v=RdZ8QwTr72o

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 11, 2014 9:13 pm
muaythaitv a écrit:

à ce sujet, un lien intéressant :

http://quartierslibres.wordpress.com/2014/07/10/le-virus-du-complot/

Citation:
Pour beaucoup de personnes, changer les choses n’est plus possible. Quand on n’a pas envie de réussir, on se cherche des excuses. C’est ainsi que les scénarios « a » et « b » deviennent des schémas de pensée dominants. Il y a toujours un "vilain" responsable du malheur des autres parce que différent et méchant, et tout est ficelé en haut lieu par des gens qui contrôlent tout.

Le "virus" du complot qui touche notre société actuellement est juste le symptôme d’une résignation non assumée.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 11, 2014 10:41 pm Sa m'est destiné ? car je crois que c'est exactement l'inverse,, c'est bien les petits mougeons dans leur univers restreint en terme d'analyse qui renient les vrais causes et les vrais coupables, très certainement parce que c'est plus facile à vivre et dérange le moins l'ambiance "le père noel existe" résiduelle dans nos cerveau ,,, par contre le Trolling : antisemite, complotiste, homophobe, faschos, on le connait, c'est malheureusement leur seuls arguments aussi étayés qu'ils sont sémantiquement absurdes,,, J'comprends que quand on a pas en sa position tout les éléments, particulièrement parce qu'on ne veut pas les entendre, ainsi que toutes les possibilités d'analyse, associé à un manque d'envie et de courage de se frotter à plus haut, on peut penser que c'est de la folie,, Ou mieux encore, l'intérêt direct ou indirect à ce que sa ne s'ébruite pas d'avantage. Avant de prendre quelqu'un pour un idiot, toujours s'assurer de ne pas l'être d'avantage,,,,N'y avait-il pas un fou qui disait que la terre était ronde ?

Ps : par contre des liens, témoignages, photos, ecrits, faits, arguments, preuves, j'ai ai de quoi faire quelques encyclopedies, donc là encore c'est la bataille d'un état d'ame sans argument mais reconfortant et cautionner par les "elites" , face à la réalité !! ... ici pas de soucis pour comparer le Muaythai à la fievre Ebola, c'est vrai que c'est beaucoup plus rationnelle, que de parler de reseau d'influence et d'en exposer des faits relationnels
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 11, 2014 11:42 pm Petite question L , tu l'avais lu mon post supprimé, ton avis sur le fond ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 12, 2014 12:24 am
ACADEMY2C a écrit:
Sa m'est destiné ? car je crois que c'est exactement l'inverse,, c'est bien les petits mougeons dans leur univers restreint en terme d'analyse qui renient les vrais causes et les vrais coupables, très certainement parce que c'est plus facile à vivre et dérange le moins l'ambiance "le père noel existe" résiduelle dans nos cerveau ,,, par contre le Trolling : antisemite, complotiste, homophobe, faschos, on le connait, c'est malheureusement leur seuls arguments aussi étayés qu'ils sont sémantiquement absurdes,,, J'comprends que quand on a pas en sa position tout les éléments, particulièrement parce qu'on ne veut pas les entendre, ainsi que toutes les possibilités d'analyse, associé à un manque d'envie et de courage de se frotter à plus haut, on peut penser que c'est de la folie,, Ou mieux encore, l'intérêt direct ou indirect à ce que sa ne s'ébruite pas d'avantage. Avant de prendre quelqu'un pour un idiot, toujours s'assurer de ne pas l'être d'avantage,,,,N'y avait-il pas un fou qui disait que la terre était ronde ?

Ps : par contre des liens, témoignages, photos, ecrits, faits, arguments, preuves, j'ai ai de quoi faire quelques encyclopedies, donc là encore c'est la bataille d'un état d'ame sans argument mais reconfortant et cautionner par les "elites" , face à la réalité !! ... ici pas de soucis pour comparer le Muaythai à la fievre Ebola, c'est vrai que c'est beaucoup plus rationnelle, que de parler de reseau d'influence et d'en exposer des faits relationnels

La censure, c'est le terme et la manière qui est utilisée par les faibles pour étoufer la verité.

Dans un message plus haut, il y avait quelqu'un qui disait : "libre à chcun de les interpreter à sa manière".

On peut être d'accord ou pas avec ce que tu as écrit, sur la forme, sur le fond, etc. Il faut savoir une chose, c'est que ça gène.
Je ne sais pas ce que tu as publié avant, et ce qui a été supprimé, mais cela dévait deranger une personne ou la personne qui l'a lu, n'avait pas tout compris sur la subtilité quant aux mots utilisés.

On peut appeler ceci : une communication inadéquate ou tout simplement un manque de recul, mais moi je pense que c'est plutôt un ras-le-bol d'un mec avec une grosse paire de cou***es qui en à marre de se faire censurer, à chaque fois qu'il exprime son opinion.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: