Muaythaitv.com

Retrait de l’agrément de deux fédérations historiques !?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 19, 2014 10:28 am M. ALPORA Pierre,
Libre fédé - Association de lutte pour un sport démocratique et cohérent.

Objet : La vieille fédération de muay-thaï vient de perdre son agrément ministériel !?

Après la fédération de full-contact kick-boxing (FFFCKDA) en mai dernier, la fédération de muay-thaï (FMDA) vient de perdre son agrément ministériel !? Mais pourquoi madame le ministre ?

Compte tenu de la qualité de travail de la FMDA depuis des années, tout porte à penser qu’elle fait involontairement les frais d’un règlement de compte politique et étranger à la notion d’intérêt général.

Que peut-on penser de cette mesure car les faits qui lui sont reprochés sont mineurs au regard de cette radicale sanction ? Alors que la nouvelle fédération de Sports de Contact s’empresse de récupérer les adhérents de ces deux structures d’une manière très cavalière et anticipée, donnant l’impression d’une complicité avec le ministère (voir sur le site Internet de la FFSCDA : notice d’accueil des clubs relevant d’autres structures http://www.ffscda.com/nouvelles-1075-notice-d-accueil-des-clubs-relevant-d-autres-structures-federales.html )

S’agit-il d’une mesure disproportionnée, ou d’une volonté de détruire les vieilles fédérations au détriment de la nouvelle, ou d’une manipulation des fonctionnaires destinée à favoriser la nouvelle fédération ?

La façon de faire sonne comme un despotisme de gauche, Bref, une mesure non républicaine !

Le régime de Vichy est-il de retour ? Il y a de quoi se questionner.

Halte à cette folie meurtrière ! Vive le sport libre et intègre !

Pierre ALPORA, Mouvement : « N’touch’pas à ma fédé ! »

(*) Voir les posts précédents sur MTTV :
- 27 juillet 2010 - Situation des sports pieds-poings français http://fr.muaythaitv.com/pages/forums/viewtopic.php?t=9681&highlight=alpora
- 16 juin 2013 - Lettre ouverte à Mme la ministre des sports – Délégation de pouvoirs http://fr.muaythaitv.com/pages/forums/viewtopic.php?t=15007
- 04 mai 2014 - Lettre ouverte à M. le Secrétaire d’Etat chargé des Sports http://fr.muaythaitv.com/pages/forums/viewtopic.php?t=16179
- 31 mai 2014 - Le ministère veut exterminer les vieilles fédérations !? http://fr.muaythaitv.com/pages/forums/viewtopic.php?t=16515
- 17 juin 2014 - La fédé de Fighting Full Contact Kickboxing au pied du mur http://fr.muaythaitv.com/pages/forums/viewtopic.php?t=16612
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Association française « Libre fédé ! »
CONTRE les décideurs ministériels ignorant la réalité du terrain et,
CONTRE une politique ministérielle inappropriée qui verrouille les grands projets.
REFUSONS catégoriquement une politique sportive gouvernementale inadaptée et imposée par des hauts fonctionnaires déconnectés du terrain !
REFUSONS la dictature sportive !
Vive la liberté associative ! Vive les sportifs libres !

Association française « Libre fédé ! »
DONNEZ-VOTRE AVIS sur : librefede@free.fr

Libre fédé ! garde l’anonymat car dans une France dite de la liberté,
où le droit d’expression est quelquefois bafoué et les libres penseurs parfois sanctionnés
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LETTRE OUVERTE AU MINISTERE CHARGE DES SPORTS

M. ALPORA Pierre, N’touch’pas à ma fédé !
Association de lutte pour un sport démocratique et cohérent.
librefede@free.fr

à Madame VALLAUD-BELKACEM Najat, Ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports,
A Monsieur BRAILLARD Thierry, Secrétaire d’Etat aux Sports

Akypos, le 18 août 2014

Objet : LETTRE OUVERTE AU SUJET DU RETRAIT DES AGREMENTS DE DEUX FEDERATIONS HISTORIQUES - FEDERATION DE FIGHTING FULL CONTACT KICKBOXING (FFFCKDA) & FEDERATION DE MUAYTHAI (FMDA) - sanction disproportionnée ou volonté de destruction ?

Madame la Ministre, Monsieur le Secrétaire d’Etat,

Veuillez trouver ci-dessous quelques remarques à propos du retrait de l’agrément ministériel des deux fédérations citées ci-dessus.

Votre direction des sports, en la personne de son directeur, monsieur MOSIMANN Thierry, coup sur coup en cette fin de saison sportive a retiré les agréments de deux fédérations historiques des boxes pieds-poings (FFFCKDA & FMDA). Bizarre ! Est-ce une sanction disproportionnée ? Est-ce une volonté de détruire ces deux structures au détriment d’une jeune fédération ? De toute façon c’est une ignominie et une pure injustice, et je vais m’expliquer ci-dessous.

DEUX POIDS DEUX MESURES DANS LE TRAITEMENT DES DOSSIERS : Alors que ces deux fédérations organisent des manifestations sans encombres depuis des années, avec le support cadres techniques et de dirigeants de ligues régionales compétents, pourquoi retirer un agrément au regard de dysfonctionnements exceptionnels ? Doit-on sanctionner ces deux structures pour des faits mineurs alors que dans certaines fédérations délégataires des événements bien plus conséquents perdurent depuis des années (défauts d’organisation, agressions d’arbitre, de dirigeant et de joueur, bagarres entre supporters, détournements de fonds publics, etc.). Ces dernières, malgré leurs nombreux « dérapages », sont toujours en activité !? Je n’ai pas peur des mots : n’est-ce pas un « délit de favoritisme » de la part de vos services ?

« Notre époque est détraquée. Maudite fatalité, que je ne sois jamais né pour la remettre en ordre ! ». Hamlet (1601), I, 5, William Shakespeare

CONNAISSANCE DU TERRAIN & DES STRUCTURES FEDERALES AU SERVICE DE LA REPUBLIQUE :
Au regard des faits reprochés et de la disproportion de la sanction prononcée, vos services :
- connaissent-ils la réalité des actions de terrain de ces deux honnêtes fédérations ?
- ont-ils conscience de leur mission porteuse de destin de valeurs sociales, démocratiques et laïques pour notre République ?
En sanctionnant avec un effet radical, vos services ont-ils agi dans l’urgence, ont-ils décidé dans l’incertitude ou sans discernement aucun ?

« Le plus difficile à voir est ce que l'on a sous les yeux ». J.W. Goethe

SANCTIONNER LES PRATIQUANTS DE BASE : En prononçant cette mesure de retrait, vous ne sanctionnez pas seulement les fédérations pour elles-mêmes, mais des milliers de pratiquants, des centaines de clubs et dirigeants pour leurs engagements de tous les instants. C’est une décision très grave ! Est-ce conscient de la part de vos services ou est-ce un problème d’intelligibilité ?

UN PARADOXE, L’ATTITUDE DE L’ETAT ENVERS CES DEUX FEDERATIONS : Les agréments de ces deux structures ont été retirés d’une manière très cavalière. Au lieu d’aider ces deux structures à réguler leurs dysfonctionnements et de jouer l’empathie, rôle dédié au Service public, « l’insaisissable ministère sanctionne par une radicale injonction institutionnelle » !? Pourquoi cette façon de faire ?

« Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec des allumettes (…) ». Paroles, Prévert

Depuis 2008*, suite à l’arrivée d’une nouvelle fédération, et le retrait incompréhensible de la délégation de pouvoirs de la FFFCKDA, puis suite à la non reconduction en 2012 de la délégation de pouvoirs pour le FULL-CONTACT, et maintenant en 2014 du retrait de l’agrément de la FFFCKDA et de la FMDA, TOUT PORTE A PENSER QU’IL S’AGIT D’UNE POLITIQUE MINISTERIELLE MORTIFERE ? Merci de bien vouloir effectuer une enquête auprès de vos services pour infirmer cette hypothèse.

Madame la Ministre, Monsieur le Secrétaire d’Etat, merci de vous pencher urgemment sur ce dossier avant d’exclure des dizaines de milliers de pratiquants et des dirigeants qui ont fait preuve, dans le passé, de sérieux et d’efficacité. Leur survie est indispensable pour le sport qu’ils représentent.

Recevez, Madame la Ministre, Monsieur le Secrétaire d’Etat, mes sincères salutations.

Pierre ALPORA

Copie :
- à M. le Président de la République,
- à M. le Président du CNOSF,
- aux membres de la confédération des sports de combat et arts martiaux
- et à même. les présidents des fédérations concernées.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
(*) UN PEU D’HISTOIRE & UN ECLAIRCISSEMENT DE LA SITUATION DES BOXES PIEDS-POINGS DEPUIS 2008
La création d’une structure parallèle en 2008, la fédération de sports de contact/FFSCDA, a partagé les pratiquants des boxes pieds-poings (Full-contact/Boxe américaine, Kick-boxing/K1-rules et Boxe thaïe-Muay-thaï) en trois entités.
De surcroit, depuis son démarrage, la nouvelle fédération de sports de contact/FFSCDA, s’accorde à saborder les fédérations historiques des boxes pieds-poings (la fédération de muaythaï/FMDA et la fédération de fighting full contact kickboxing/FFFCKDA) par des actions pernicieuses (ingérence dans leurs affaires, colportage d’informations inexactes auprès des pouvoirs publics, des médias et des adhérents, tentatives d’interdiction de manifestations, etc.).
Récemment, des articles parus dans la presse nationale commandités par cette jeune fédération accusent injustement la fédération de fighting full contact kickboxing/FFFCKDA à propos d’organisations soit disant douteuses et illégales. De source sure, un cadre d’Etat de la nouvelle fédération délégataire aurait porté préjudice à cette dernière structure en donnant, à la presse, des informations sans fondement. En conséquence, la direction des sports de votre ministère a menacé en avril 2014 de retirer l’agrément ministériel à la fédération de full contact kickboxing/FFFCKDA. D’autre-part depuis la saison passée, dans les rangs de la jeune pousse, circule une fausse-rumeur annonçant la suppression de cet agrément !?

UN PARADIGME SUR LE MODELE DE L’ILLUSIONISME :
Un petit rappel historique est nécessaire pour comprendre la situation des boxes pieds-poings. En 2008, un « politicard au passé douteux » monte une « nouvelle fédération miroir aux alouettes ». Avant même le démarrage de cette structure, un agrément ministériel lui est accordé et six mois plus tard une délégation de pouvoirs, cela pour quatre disciplines : Full-contact/Boxe américaine, Kick-boxing, K-1/K1-rules et Boxe thaïe/Muay-thaï. C’est une DISPOSITION UNIQUE DANS L’HISTOIRE DU SPORT FRANÇAIS et cela grâce à des passe-droits politiques et sûrement un copinage avec des gens du ministère !? Ce fait conforte l’idée que les politiciens et les fonctionnaires pourraient être au-dessus des lois !? Est-ce possible ?
Après une gestion difficile, la jeune fédération délégataire, construite sur du sable, en cette saison 2013-2014 est en sérieuse perte de vitesse (plusieurs dizaines de milliers d’adhérents en moins). Cette dernière, depuis sa création, compte des dysfonctionnements graves (une structuration inefficiente, des cadres en difficulté, des organisations inadaptées, quelquefois ratées et annulées, et surtout un coût de fonctionnement important et tout cela avec le denier de l’Etat !?). Parallèlement, les vieilles fédérations historiques œuvrent sans relâche, avec efficacité et sans aide ministérielle. La direction des sports du ministère serait-elle aveugle à propos de ces disproportions ?

« L'essentiel est invisible pour les yeux » - le petit prince, Antoine de Saint-Exupéry.
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 19, 2014 9:02 pm Pierre, j'aime beaucoup la fausse n'aïveté dans laquelle tu t'investis avec tant de discernement et de perspicacité, dans le but d'éveiller des consciences prétendus ignorantes, mais nos élus ne le sont pas toutefois bel et bien de grosses marionnettes volontaires et suppots , et ici il s'agit du ministère de la femme !!! a quand le ministère de l'homme du vrai celui de valeurs bref ..."Paradigme", tu as oublié dissidence et francmac Wink .. J'admire ta determination, car en fait toi et moi on sait !
Le gros problême que rencontrera ton action est le même que celui qui envahit toutes nos civilisations à l'heure actuelle : le dénie, la lâcheté, le retranchement dans son confort virtualisé, etc... et bien entendu que cela les "élites" qui le savent (et l'ont crée) ne se genent plus de passer la vitesse supérieur du "dictatorilisme" pour imposer les ambitions les valeurs et intérêts de leur caste au petit peuple... Comme l'a voulu la révolution, désormais on ne sait plus qu'y est la tête à couper, un réseau bien plus puissant qu'un dictateur ou Roi isolé et prétendu malfaisant par ses plus proches sujets.
Bien sur que ce retrait d'agrément n'est pour nous qu'une enieme confirmation et preuve que le début de réveil du peuple doit être stoppé, l'affluence vers la FMDA après l'age d'or de la FFSCDA (Succursale de Bygmalion au passage faisont d'une pierre 2 coups), ne restait plus que cette solution radicale, comme l'est l'annulation d'un certain spectacle... Et je connais le long cheminement (RG, contôle, pressions, procès, etc...) apparement rien n'y a fait le peuple avait plebiscité : le muaythai dans une federation identitaire reconnu mondialement et ne servant que son interêt FMDA... Alors ? Au ministère on banni juridiquement ! Et des pretextes y en aura toujours, nous sommes tous des hommes, mais là plus de tête qui tombe, c'est toute une discipline et des milliers d'adherents, jeunes, etc...qu'on pénalise. Ici aussi ceux qui savent rigolent des arguments avancés, quand on sait les concessions et intransigeances faites depuis quelques temps par la FMDA et quand on sait ce qui se faisait en face, mais la FFSCDA à toujours eu pied dans le réseau (puisque crée par lui) donc elle béneficie d'impunité semble-t'il (jouons là aussi le naif). Bien sur j'ai vu des championnats sans croix rouge, bien sur des diplomes et poste de président donnés a des repris de justice multirecidiviste à qui on efface le casier et offre le "diplome d'etat" !! Car tout est interconnecté et sa JE le sais, il vaut mieux avoir plusieurs levier dans le réseau pour être assuré, et ceux qui se base uniquement sur les arguments avancés par le ministère et me parle de hors sujet quand je fais le lien avec d'autres faits qui ont de similaire la strategie, la methode, et les moyens, c'est pas valorisant pour votre intelligence donc au mieux, apprennez d'abord et revenez ricanner ensuite. Au fait qu'en est-il du , je cite : championnat de France Muaythai FSGT ? Pas de sanctions ??, j'ai l'affiche et article de presse vantant ces "CHAMPION DE France" , et ces diplômes niveau Bac +2 dejeps offert à des dislexiques niveau cm1 (mais docile et servant du projet) ,, j'ai les preuves et documents de tout s'que j'affirme pour les petits laches qui aimerait chercher le grain de sable dans mes affirmations là où il ne voiyent pas l'avion au milieu du salon.
En définitive, n'importe quelle pétition ou mouvement rassemblant bien plus de gens que de votant pour notre cher président à l'heure actuelle, serait balayée de la main par interdiction et manigances en tout genre,,, y a bien plus que la gay pride qui est encouragé comme manif, le reste c'est censuré , désinfo, destabilisation, division , diabolisation , etc... Quand on est sur plusieurs sujets (et parfois bien plus grave, comme la pedocriminalité par ex) on constate la clarté de toutes ces malversations, tellement d'exemples, preuves et révelation, de quoi en faire des encyclopedies,,, mais la réaction du peuple dans tout sa ? elle ne passera que par la désobeissance civique j'en conclus... Pour le muay, en grand défenseur des valeurs des arts martiaux comme j'aimerais les voirs enseignés dans les écoles, je dirais que l'époque des coudières est révolu, à présent place aux genouilleres restrictions et affaiblissement géneralisé pour obtenir les bons derniers "l'essentiel c'est de participer" anihiler une pretendu violence à l'heure ou des pedo multirecidiviste ne prennent même plus 1 jour de cabane,,, une docilité et dependance extreme du petit peuple ne sachant plus pratiquer l'autosuffisance que la nature nous a offerte, esclave des maitres en sommes,,, je vous laisse sur cette note phylosophique... Préparez vos portes monnaie, l'année prochaine c'est pactole pour la FFSCDA, et regression par 10 des galas, compet, juges arbitres, diplomés, d'ailleurs je pense que tout les DIF FMDA pouvez fermez vos salles en septembre, un conseil, rejoignez la FSGT ... lol ...ne vous y méprenez pas je ne defends pas une fédé en particulier , mais le respect des valeurs d'une dicipline millenaire qui au bout de 40 ans de va et viens, et toutefois d'efficacité et d'heure malheureusement perdus, mérite SA federation.
ps à Mttv : je suis pas fort en orthographe, j'en convient, mais y a aussi des fautes qui s'insère "automatiquement " malgré la réédite du texte ?!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: