Muaythaitv.com

Comment contrer efficacement un coup de pied retourné ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 04, 2015 1:17 pm Bonjour,

J'aurais voulu avoir des conseils pour contrer efficacement un coup de pied retourné, généralement quand mes adversaires en font je me contente d'esquiver et en général de trop loin et je peux pas vraiment remiser après. Auriez vous des astuces ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 04, 2015 6:33 pm Au niveau du visage?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 9:51 am Je ne suis pas maître de muay thaï donc je ne sais pas si ça se contre. Mais de ce que j'ai pu voir lors de combats, les gars se contentent d'esquiver ou de bloquer, comme tu le fais déjà.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 11:04 am Si tu veux le contrer, tu vas devoir casser la distance. Par conséquent, tu dois effectuer un déplacement dans le même sens de rotation de ton adversaire tout en te collant à lui. Tu pourras alors le contrer en crochet ou en coude.

Le fait de te rapprocher t'évitera l'impact avec le pied ou le tibia de ton adversaire. L'impact aura lieu avec sa cuisse.

Le fait de te déplacer dans le sens de rotation de ton adversaire permet de réduire la force d'impact du coup de ton adversaire car ce coup arrivera en fin de course. De plus, ton adversaire perdra le contact visuel avec toi du fait de ton déplacement.

Les coups de pied retournés sont peu utilisés en muay thai car c'est un geste long (durée), détectable dès son amorce et qui fait perdre le contact visuel avec l'adversaire pendant un court instant. Si l'adversaire se déplace intelligemment, son contre (principalement en ligne haute) peut être terrible.

Danny Bill appliquait parfaitement cette technique de contre quant les thaïs tentaient des coups de coude retourné. Soit il contrait en coude, soit il saisissait son adversaire et profitait de l'inertie du geste de son adversaire pour le projeter.

Si tu te retrouves trop loin de ton adversaire après avoir effectué ton esquive, tu dois revoir ta technique d'esquive. En effet, lors de ton esquive, ta jambe avant ne dois pas se déplacer sous peine de te retrouver trop loin de ton adversaire. C'est uniquement ta jambe arrière qui se déplace raisonnablement en retrait accompagné éventuellement d'un retrait de buste. Tu seras alors à bonne distance pour placer un contre après ton esquive.

Ton intention de remiser après ton esquive est bonne. La remise après un blocage, une saisie ou une esquive est un principe de base qui est enseigné dans tous les camps en Thaïlande.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 11:19 am
masatokobayashi a écrit:
... ce que j'ai pu voir lors de combats, les gars se contentent d'esquiver ou de bloquer...
Rolling Eyes risqué Exclamation si le type en face est seulement moyen, tu vas le prendre. Crois moi Smile Même si tu es meilleur que lui dans l'ensemble.

C'est vrai que le Muay n'est pas du tout la discipline où on trouve des combattants capables d'exécuter cette technique avec un niveau ne serait-ce que moyen...

Par exemple, en France, Bouchared est LARGEMENT meilleur que tous les thaïs que j'ai pu voir dans l'exécution de cette technique.

Je ne suis pas loin de penser que c'est l'un des plus aptes au monde (je suis sérieux Idea ) à placer cette technique en combat de Muay sur un ring.

Quand à penser que - même avec un combattant beaucoup moins technique sur ce coup - tu vas voir la préparation, que le coup sera lent, Laughing Laughing Laughing Essaye de rentrer dedans et on en reparle

En somme, quitte à passer pour un "reulou", je persiste (je ne retrouve pas le "post" sur MTTV Crying or Very sad ) et garanti sur facture.

Plat du pied dans les hanches ou la fesse: ou il tombe, ou tu bloques.

A peu près ceci :

http://youtube.com/watch?v=MOgP_Ayyd6I

Et encore, là je trouve le niveau assez moyen (le coup est posé alors qu'il doit être "piqué")
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 12:21 pm Merci pour vos réponses. Je pense que cassé la distance et effectivement la meilleur solution, le contre en teep est pas mal. C'est vrai que le coup de pied retourné est une technique peu utilisé en Muay et que la plupart ne la maîtrise pas vraiment.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 6:12 pm il y avait un combattant turc qui était très impressionnant en ce qui concerne ce coup de pied retourné.C'était serkan yilmaz

http://youtube.com/watch?v=Q6SMai7ekUQ
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 10:58 pm Impressionnant, le turc, avec ses coups de pied retournés.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 06, 2015 8:09 am a voir ses kick et coup de pied retourner, c'est a coup sur un mec qui vien du tae kwon do.
Retourner direct au corp c'est le titchagui et le retourner a la tête c'est le mondolyo tchagui.
La bonne parade comme dit plus haut c'est de casser direct la distance et ne SURTOUT pas reculer.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 06, 2015 12:24 pm
SilpiN a écrit:
...cassé la distance et effectivement la meilleur solution,...
] Rolling Eyes Ne te loupe pas.
SilpiN a écrit:
.. le contre en teep est pas mal.
Il est mieux Exclamation Plus sûr, il déséquilibre l'attaquant et tu conserves l'initiative. Cool

Maintenant, ce que j'en dis Embarassed

Dernière édition par Kouakou le Ven Mar 06, 2015 4:49 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 06, 2015 12:30 pm
zorro51 a écrit:
Impressionnant, le turc, avec ses coups de pied retournés.
Exact Cool en plus, il a la condition pour débiter.

Sur la vidéo suivante en revanche, on voit qu'il est faible en corps à corps: on ne peut pas tout avoir. Sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 06, 2015 5:27 pm bien vu wazabii serkan yilmaz est pratiquant de takwendo puis kickboxing
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers:  

Discussions en cours