Muaythaitv.com

[Conseil]Middle-kick et combat

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 18, 2015 7:32 pm Bonjour à vous,

Je viens de nouveau faire appel à votre aide sur le forum, et ce concernant ma technique.

Ça fait 2 semaines et demi que je pratique le MT, à raison de 2 entraînements par semaine ça me plaît beaucoup Une fois ma technique améliorée je compte passer à 3 entraînements par semaine. Mais voilà, pour se faire j'aimerais les kicks.

De ce que j'ai entendu du coach et des gens avec moi à l'entraînement, niveau bras ça va ; les genoux aussi c'est correct ; mais les guibboles, c'est un peu une cata (nous ne faisons pas les coudes, du moins, pas les gens ayant commencé récemment)

J'ai compris le geste : grosso modo, on lève la jambe à la verticale dans un premier temps, avant de la faire basculer horizontalement via un coup de hanche (les hanches passent devant) ; ledit coup de hanche qui se fait via une rotation du pied d'appui (le talon est à la fin face à l'adversaire). L'enchaînement rapide donne le kick.

Mais là où le bât blesse, c'est qu'en pratique j'assure pas beaucoup. Je fais l'effort, mais au niveau de la rotation du talon, c'est pas toujours ça (en l'état, je suis davantage à une rotation à 100-110 degrés au lieu de presque 180).

Ensuite au niveau des hanches, même si je fais parfois bien le mouvement avec le talon, mes hanches kiffent pas beaucoup.

Pour finir, mes kicks avant sont juste immondes, là ça ressemble davantage à un coup de pied de foot (quasi verticale, même avec plein de bonne volonté) qu'à un coup de Muay Thaï.

Alors voilà, je vous demande votre aide, en plus d'essayer de pratiquer régulièrement (j'ai d'ici très peu de temps un sac, en plus de l'entraînement), existe-t-il des petits exercices quotidiens ou des choses dans le genre pour progresser ?

De plus, on me reproche d'être assez crispé en combat (c'est fréquent chez les débutants de ce que j'ai compris), mais moi-même je ne le perçois quasi-pas. Auriez-vous des astuces pour que ça passe ?

Finalement, comment gagner en explosivité au niveau des coups en enchaînements ? Pour le moment je me sens assez pateau, est-ce normal pour un débutant et cela viendra ensuite, ou faut-il travailler aussi de son côté ?

Merci à vous pour votre attention,
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 19, 2015 2:20 pm
Citation:
J'ai compris le geste : grosso modo, on lève la jambe à la verticale dans un premier temps, avant de la faire basculer horizontalement via un coup de hanche (les hanches passent devant) ; ledit coup de hanche qui se fait via une rotation du pied d'appui (le talon est à la fin face à l'adversaire). L'enchaînement rapide donne le kick
.

hello

ce que j'ai mis en gras est selon moi faux, c'est une idée reçu qui fait que pour beaucoup pro y compris les kick sont très moches...

Je vais commencer par le pied d'appui, vu que c'est le plus important, de base(avant le shoot) tes pieds sont "regarde" dans des directions opposés tu es bien assis sur tes appuis tu sens bien le sol sous tes pieds...
La rotation du corps commence au moment de l'appel, avant que ta jambe se léve
ton pied d appuie se place et ne bougera quasiment plus, le talon regarde vers TOI et bougera mais très peux
La rotation continue ta jambe se lève (déjà orienté) , la hanche ayant un temps d avance sur la jambe tu viens couper soit horizontalement soit en léééégé biseau

enfin tout aussi important une fois le shoot effectué ta jambe reviens se placer à sont point de départ bien sur tes appuis...
Dans le cas ou tu double triple... tes shoots, l'étape du positionnement du pied d'appui se fait que pour le 1er shoot! le pied ne doit pas papillonner!

concernant le talon qui regarde l'adversaire,cela existe mais ce sont des cas particulier, cela sert soit à aller plus haut (high) kick, à mettre plus de puissance, ou à shooter avec très peux d’espace...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 19, 2015 2:34 pm

http://youtube.com/watch?v=2jyvoS1laLQ
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 19, 2015 5:22 pm Dans notre cours il nous repete souvent que tout est dans les hanches, elles doivent bien tourner et la puissance vient de là. En position de base tes hanches doivent pointer vers l'avant et non sur le coté, quand tu kick elle doivent tourner au max (mais pas les epaules).
Je pense pas que c'est bon au debut de pratique a tourner le pied d'appuie pour que le talon pointe l'adversaire, commence par avoir une bonne technique. Même que nous des fois on pratique un exercise au pao, on garde le pied d'appuie a plat au sol et le garde le plus possible pointé sur l'adversaire, c'est beaucoup plus difficile de donner un bon kick et on a pas le choix de bien tourner les hanches, ça pratique bien et les rend plus flexible.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 19, 2015 7:08 pm moi perso je commence a monter ma jambe a la verticale en montant légèrement sur la pointe de pied et au moment de taper je balance ma hanche vers l'adversaire pour avoir le plus de puissance tout en la tournant horizontalement et je donne de l'impulsion au coup en tournant mon talon au max enfin ça dépend des situation si je vois que j'ai le temps
il faut toujours le tourner mais pas forcement a 90°

oublie pas de balancer le bras du coté ou tu envoie ta jambe et l'autre bras bien en protection
devant ton visage
et faut que tu sois le plus naturel possible c'est que le bas du corps qui bouge tout le haut doit rester face a l'adversaire
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 20, 2015 5:26 am Cachemire, un bon conseil: regarde des vidéos de nakmuay thaïs réputés pour leur jambes. Essaie de reproduire le même geste sans bourriner. Pense qu'au bout de deux semaines et demi c'est juste normal de galérer avec un geste simple mais très technique qui fait la spécificité du muay et de sa puissance légendaire. Au bout de 3000 répétitions ça ira beaucoup mieux!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 20, 2015 11:52 am Merci the bounce pour la video, elle est juste excellente
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 20, 2015 7:08 pm Il a pas quelques problèmes mentaux, Superlek ? Car dans toutes ses vidéos, il fait ses bruits bizarroïdes ^^
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 21, 2015 5:26 pm Avec ma connexion pourrie j'avais pas vu s'afficher la vidéo. Effectivement merci thebounce.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 23, 2015 12:34 am oué l important c'est de placer la hanche, ya memme plusieurs sortes de midlle celui comme muaykhao, celui ou ta jambe qui tap revien a la memme place, celui ou t sur la pointe du pieds, celui ou c'est tout dans la hanche on a memme tous une manière de le faire. subtil, subtil.. mais surtout n oubli pas, prend garde aux balayettes! hahaha..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2015 8:34 pm Merci pour vos conseils, et merci pour la vidéo, qui est vraiment ouf (+ ça m'a aidé pour des bons coups de genoux).
Je vous tiendrai informé de ma progression.

Juste une dernière question, je ne suis pas encore très spontané en combat, et je ne crée pas des enchaînements de moi-même, mais je réutilise ceux appris lors des entraînements. Déjà, est-ce bien ? Je veux dire, en combats, c'est pas pénalisant de ne faire que ressortir les enchaînements appris, s'ils sont bien adaptés à la situation de combat ?
Si oui, comment faire ? Si non, où peut-on apprendre des enchaînements, exit les vidéos de Youtube ?
Merci à vous, et je vous prie de m'excuser pour les questions de débutants.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 25, 2015 10:35 pm Salut
Non, c'est même très bien.
Beaucoup ne le font pas...

C'est aussi très bien de laisser faire son instinct. Tu y arrivera de mieux en mieux avec le temps. La prise d'information...

Entraine toi bien.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: