Muaythaitv.com

Combat dans 1mois et demi, besoin de conseils :)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 17, 2015 4:30 am Hello tout le monde,

J'ai un combat dans 1mois et demi et je voudrais être certain d'être prêt.
Au niveau du poids, il faut que je perde 5kg, ça devrait être assez facile vu que je faisais actuellement beaucoup d'écart, juste arrêter le sucre rapide devrait me permettre de sécher.

Cependant, au niveau de la prépas physique, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ?
Je m'entraine tous les jours (6/7) 2h de boxe et le matin je fais de la musculation (plus ou moins spécifique).
Je pensais modifier ces séances de muscu par du gainage/explosivité voire cardio (fractionné ou longue distance).
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 17, 2015 4:59 am alterné un jour sur deux muscu et travail cardio pour le matin serait bien ,pour la perte de poids faire une diete adapté a ton objectif ...type de fractionné cardio que tu peux faire en course a pied serait 30 sec a 20 km/h au tapis de course et 30 sec repos sur 8 min puis 3 min de repos et de nouveau 8 min de travail bien s'echauffé avant important suivi de 5 serie de 10 burpees recuperation etirement retour au calme ce type de seance prend environ 45 min a 1h et plutot efficace pour les boxeurs il ya plein d'autre facon de travailler le cardio comm le velo ,la nation ,les apnées,les escalier ,la course en cote ect ...bonne chance pour votre combat si mon message a pu vous être utile j'en suis satisfait
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 17, 2015 9:38 am Merci beaucoup muaythaifury !
Ton message est super utile et en effet, je pense que je vais partir sur ça du coup, 1j muscu adaptée et 1j fractionné, en ajoutant une ou deux sorties un peu plus longue pour cardio d'endurance (1h).
Si tu as d'autres exemples ou astuces, je suis preneur, mais un grand merci pour ce premier message !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 17, 2015 11:25 pm Bonsoir,il faut travailler le cardio en endurance et en resistance,du footing lent minimum 1h maxi 1h30 sans accelerer alterner le lendemain cardio avc d accélérations sur 30 seconde 15 seconde de recupe 10fois,20 seconde 10 seconde de recup 10fois,10 secondes 5 secondes 10fois.3 rounds de shadow intense,pao 5 round 3im avc 40secondes de recup entre chake round.serie repeter au sac.un bon corps à corps.biensur ont oublie pas de faire du sparing.ala fin de chake entraînement de la recup étirements.biensur dns l'ordre sa donne:le cardio cordes ou footing,recupe 3min,shadow 3×3min,pao 5×3min 40 secondes de recupe,sparing 3 round anglaise 3round thai,sac travail d serie genoux ou jambes ou pied poing,corps à corps 15min minimum,abdos pompes.et étirements.mai bien sur varié les entraînements et le matin travail de muscu explosif et tonique.ET TU DEVRAIS être PRÊT.je pense AVOIR ETER EXPLICITE.BON COURAGE POUR LE FIGHT.LE PREMIER COMBAT C LENTRAINEMENT.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2015 1:46 am voici une video explicite ou tu peut avoir un exemple precis du fractionné .

http://youtube.com/watch?v=SmjOxFk51ns
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: