Muaythaitv.com

Améliorer sa défense

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 16, 2016 3:58 pm Salut à tous,

Ayant débuté le Muay depuis peu, et ayant pratiqué quelques sports pieds-poings auparavant, je me demande quelle est la meilleure façon d'améliorer sa garde/défense, notamment pour le sparring ?
J'entends par là qu'en cours j'ai une bonne condition physique, je suis plutôt bon en technique aux paos, sur sac, et en drills (bonne vitesse et bonne puissance). Mais dès qu'il s'agit d'appliquer ça en sparring libre, je suis un peu perdu et je me fais facilement contrer toutes mes attaques par des jabs, front kick... du coup je n'ose plus trop attaquer, et passe beaucoup de temps à subir.

J'ai un peu de mal à franchir le gouffre qui sépare le travail des techniques en drills (tu attaques un adversaire immobile, et tu défends en sachant à l'avance ce qu'il va faire), et son application en sparring.

Est-ce que vous pensez que la pratique de la boxe anglaise en complément pour "reprendre les bases" peut être bénéfique pour moi ?

J'attends vos réponses ! Merci à tous Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 17, 2016 5:08 am C'est la pratique du sparing, notament le sparing lent qui va t'exercer à lire les coups de l'adverssaire et t'apporter l'expérience nécessaire pour mettre en place tes distances, tes placements, tes attaques, tes défenses et tes contres. La boxe anglaise est une autre discipline, elle peut être complémentaire mais peut également te faire prendre de mauvaises habitudes pour la Thaï.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 17, 2016 5:24 am Ne cherches pas à tous pris à vouloir placer des combos vus à l'entraînement, par exemple, tu dis que tu te fais contrer par des jabs et des fronts, tu dois alors adapté à ce moment ta stratégie de combat, provoques à nouveau un front par exemple (cette fois tu t'attendra à ce coup) chasses le et contre-attaques.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 18, 2016 9:52 am J'ai le même probléme du coup j'ai peur et je suis plus sur la defensive et je recul beaucoup , je sais pas si c'est pertinent mais mon entraineur me pousse a faire un travail sur moi afin de ne plus avoir peur , me faire a l'idee de prendre des gros coup et d'avancer , c'est du travail psychologique le mental quoi .
Une fois mon entraineur m'a dit:
Tu te retrouve dans ta chambre coincé avec 2 agresseurs et aucune issue , tu vas te cacher sous le lit ou tu vas trouver une solution pour les affronter et les battre?
Pour l'instant ca ne rentre pas , mais j'y travail beaucoup....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 18, 2016 10:47 pm Pour moi, trop de clubs pratiquent le sparing appuyé. C'est le sparring lent qui fait apprendre, sinon tu te contentes de te conditionner à être crispé, à avoir peur, à faire le sac et à essayer de te défendre en force ce qui est très mauvais! Essaies le sparring lent sans rechercher à faire mal avec un ami et tu verra que tu progressera beaucoup plus vite (et en plus tu prendra du plaisir).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 18, 2016 10:51 pm Les camps Thaïlandais ne comprennent pas pourquoi les européens font autant de sparring appuyé alors que eux se concentrent sur la technique.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 18, 2016 11:40 pm Y' a ceux qui vont préférer les sparrings lents et ceux qui vont préférer les sparrings appuyés. je pense que les deux ont leur efficacités et qu'un bon équilibre entre les deux est le mieux
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 19, 2016 12:22 am Je suis d'accord avec toi!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 19, 2016 2:08 pm Ok, merci à vous pour vos réponses. Pratiquer le sparring sans relâche et en essayant de faire des choses simples semble être la solution... je m'étais figuré qu'en anglaise on y faisait peut-être plus de travail "préparatoire" au sparring, mais effectivement il y a beaucoup de différences au niveau du placement, des esquives... ce qui fait que tout le monde ne recommande pas ce complément !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 19, 2016 4:52 pm
karl3133 a écrit:
J'ai le même probléme du coup j'ai peur et je suis plus sur la defensive et je recul beaucoup , je sais pas si c'est pertinent mais mon entraineur me pousse a faire un travail sur moi afin de ne plus avoir peur , me faire a l'idee de prendre des gros coup et d'avancer , c'est du travail psychologique le mental quoi .
Une fois mon entraineur m'a dit:
Tu te retrouve dans ta chambre coincé avec 2 agresseurs et aucune issue , tu vas te cacher sous le lit ou tu vas trouver une solution pour les affronter et les battre?
Pour l'instant ca ne rentre pas , mais j'y travail beaucoup....

Sa c'est de l'entraîneur...Obligé de rigoler Smile Dans la vrai vie en cas d'agression, il n' a pas de règle comme a la salle où sur un ring!... Comme dis plus haut , il faut faire du sparring lent, et pas appuyé. Souvent ce sont avec les nouveaux que tu te blesses...Sa tape comme des boeufs, n'importe comment...Si tu débute, ce qui est le cas, aucun intéret de taper fort, vas y a la touche et la tu progresseras.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: