Muaythaitv.com

[NEWS] Coupe de France FFKMDA, un pari réussi

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 08, 2017 1:42 am Par Yann Saulnier le lundi 06 novembre 2017
Ce week-end du 4 et 5 novembre 2017, la fédération FFKMDA a organisé la Coupe de France de Muaythaï à la Halle Carpentier à Paris. Des clubs des quatre coins du pays y ont participé, des cadets, des juniors, des séniors, sans oublier les enfants. On pouvait lire sur les visages de chaque nak muay autant d'appréhension que d'enthousiasme, une réelle envie de compétition.

Lire l'article complet dans les news
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 08, 2017 1:42 am "En ce qui concerne l'arbitrage, sur les rings les boxeurs ont pu s'exprimer, dans l'ensemble nous n'avons remarqué aucune décision véritablement litigieuse".
C'est peut être vrai au niveau des combats sur ring mais concernant les assauts sur tatami, c'est une toute autre histoire.
Des arbitres peut être plus réceptifs et compétents en K1 pour arbitrer du MUAY, certaines décisions étaient plus qu'incompréhensibles, voir anormales. En tous cas plus que litigieuses.

Et que dire de la règle qui consiste à demander à un ado de raser son duvet naissant pour avoir le droit de monter sur le ring, que s'il n'obtempère pas, il ne boxe pas...
On ne parle pas là d'une barbe fournie qui mange le visage, il s'agissait bien de duvet naissant, car s'agissant de jeunes ados de 15 et 16 ans pour la plupart...

Des fois certaines choses, dès lors qu'elles n'ont pas de sens ou qu'elles sont imposées sans pour autant qu'elles aient une justification objectivement sensée, sont difficilement compréhensibles et acceptables.

Il serait bien que les personnes qui érigent ces règles et les font appliquer de maniere automatique et obtue, ne laissant aucune place à la discussion ni à la raison se posent la question du bien fondé de cette règle stupide que l'on impose stupidement à des jeunes quasi imberbes.

Ou alors que l'on dise CLAIREMENT LES CHOSES de manière à ce que l'on sache à quoi s'en tenir parce que là, ça n'a absolument pas de sens.

J'estime qu'un athlète qui fait l'effort de perdre 1 kilo voir plus pour être au poids et combattre le lendemain, qui se voit refuser cette opportunité parce qu'il arborre une fine moustache et ce que l'on pourrait qualifier de barbichette naissante ne gênant en rien le port de son casque de protection, je ne comprends pas... Ou alors suis je trop bête, ce qui reste une possibilité...

Je suis curieux de connaître l'avis d'autres personnes sur le sujet.

Cordialement et sportivement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 08, 2017 1:57 pm COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC ONETO1. trop avertissement pour rien sur les tatamis.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: