Muaythaitv.com

Demande de conseil pour ma garde

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 24, 2017 9:51 pm Bonsoir à toutes et tous.

Je me présente Guillaume, 39 ans. j'ai démarré le muay thai cette saison et je suis donc grand débutant. Je n espère pas avoir un grand niveau à mon âge mais essayer de faire les choses bien et de progresser.

A ce sujet je fais appel à votre expérience car j'ai du mal à trouver ma garde.

Je suis gaucher et donc mon Bras avant est le droit, c'est mon plus faible si j'ai bien suivi.....

j'ai beaucoup plus de mal au niveau des jambes car je devrais avoir logiquement ma jambe gauche devant. Cependant naturellement c'est ma droite qui vient devant ( logique vous me direz) et pourtant je sens bien que je suis plus fort de la jambe droite, elle devrait donc être derrière je suppose ?

Voilà !! Si vous avez des conseils....

Je vous souhaite une bonne soirée
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2017 6:40 am Quand tu boxes en gaucher c'est ta jambe droite ta jambe avant... et ton bras droit le bras avant.

Dernière édition par TAZ94 le Sam Nov 25, 2017 9:08 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2017 9:06 am Salut Guillaume,
j'ai rencontré une situation très similaire à la tienne , je ne trouvais pas les "réglages" qui me correspondaient , malgré un nombre important de conseils plus ou moins pertinents dans ma salle ( surtout moins que plus....) .
Je me suis abonné sur le site FIMEU.COM , ce site propose des cours en vidéo faites par un français qui vit en Thaïlande depuis très longtemps et qui a très bonne réputation entant qu'entraineur ( je m'étais renseigné avant !!) . Jette un oeil sur ce site , c'est vraiment super bien fait et les cours sont clairs et bien détaillés, des détails que personne ne te dis en France...... Bref je te le recommande vraiment ça m'a beaucoup éclairé , en plus pour 20 euros l'année c'est vraiment pas cher !
Bon courage ! Et dis moi ce que tu en penses !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2017 9:36 am Mdrrr loupi3785 tu lâches pas l'affaire toi avec ta propagande.

Les seuls messages que tu postes c'est pour faire de la pub pour ton site...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2017 4:03 pm CungLe tu dois être très malheureux derriere ton écran car la jalousie est douloureuse !
J'aimerais vraiment être le propriétaire de ce site car il est vraiment très bien , mais je ne fais que répondre à une demande de conseil... Avec ton petit message quel conseil donnes-tu ?
Sois gentil , laisse les gens apprendre le vrai muay thai et tu pourrais également t'y mettre !!!!
En attendant je répète , ne te déplaise , que FIMEU.COM est pour ainsi dire une encyclopédie .
Cesse donc tes railleries , reste dans ta médiocrité de champion de carton et laisse la liberté aux gens de juger par eux même !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2017 6:44 pm Si tu es gaucher ta jambe avant ET ton bras avant sont à droite! Ton poing gauche et ta jambe gauche sont les plus puissants et restent derrière! Tout est normal! TAZ94 se trompe, tu peux pas avoir jambe avant et bras avant de côté opposés, c'est pas possible!

C'est la base de la base, j'en reviens pas que certains te conseillent de dépenser 20 euros pour savoir ça!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2017 9:09 pm Oui j'ai rectifié... J'ai écrit trop vite !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 25, 2017 9:11 pm
loupi3785 a écrit:
CungLe tu dois être très malheureux derriere ton écran car la jalousie est douloureuse !
J'aimerais vraiment être le propriétaire de ce site car il est vraiment très bien , mais je ne fais que répondre à une demande de conseil... Avec ton petit message quel conseil donnes-tu ?
Sois gentil , laisse les gens apprendre le vrai muay thai et tu pourrais également t'y mettre !!!!
En attendant je répète , ne te déplaise , que FIMEU.COM est pour ainsi dire une encyclopédie .
Cesse donc tes railleries , reste dans ta médiocrité de champion de carton et laisse la liberté aux gens de juger par eux même !

Non, ça me fait juste marrer de voir que tes seuls messages sur ce site sont destinés à vanter les mérites de "l'encyclopédie" du Muay, le très renommé fimeu.com (tu vois je te fais de la pub aussi, pas de jalousie ^^).

Mais tu as raison, je devrais plutôt aller apprendre le vrai Muay, je vais donc de ce pas dépenser 20€ de vidéos en ligne, afin de percer les mystères de cet art et, je l'espère, devenir un jour champion de France classe F.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 26, 2017 1:59 pm
loupi3785 a écrit:
Salut Guillaume,
j'ai rencontré une situation très similaire à la tienne , je ne trouvais pas les "réglages" qui me correspondaient , malgré un nombre important de conseils plus ou moins pertinents dans ma salle ( surtout moins que plus....) .
Je me suis abonné sur le site FIMEU.COM , ce site propose des cours en vidéo faites par un français qui vit en Thaïlande depuis très longtemps et qui a très bonne réputation entant qu'entraineur ( je m'étais renseigné avant !!) . Jette un oeil sur ce site , c'est vraiment super bien fait et les cours sont clairs et bien détaillés, des détails que personne ne te dis en France...... Bref je te le recommande vraiment ça m'a beaucoup éclairé , en plus pour 20 euros l'année c'est vraiment pas cher !
Bon courage ! Et dis moi ce que tu en penses !

Plutôt que te cacher derrière un pseudo dévoile ton identité pour faire ta pub toi qui te fait passer pour un grand entraîneur en Thaïlande. Laughing Laughing Laughing Laughing
tes vraiment ridicule
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 26, 2017 4:05 pm Oh la oh la !!! J'ai juste donné un conseil à quelqu'un qui en demandait ...... Je pense que celui qui a créer ce site ne se cache pas , je lui ait demandé son avis via un message sur Facebook et il n'est pas du genre à se cacher derriere un pseudo comme vous dites . Sa devise serait plutôt " ici tu dis qui tu es " donc adressez-vous donc à lui directement pour exprimer votre mécontentement par rapport à ses cours en ligne : Olivier Sitointer, je pense qu'il sera tout à fait prêt à discuter avec vous;
Suite à son conseil , de ne pas perdre de temps avec vous, je vais d'ailleurs quitter ce forum .
Je vous souhaite néanmoins de vous épanouir dans votre médiocrité !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 27, 2017 9:10 am
loupi3785 a écrit:
Oh la oh la !!! J'ai juste donné un conseil à quelqu'un qui en demandait ...... Je pense que celui qui a créer ce site ne se cache pas , je lui ait demandé son avis via un message sur Facebook et il n'est pas du genre à se cacher derriere un pseudo comme vous dites . Sa devise serait plutôt " ici tu dis qui tu es " donc adressez-vous donc à lui directement pour exprimer votre mécontentement par rapport à ses cours en ligne : Olivier Sitointer, je pense qu'il sera tout à fait prêt à discuter avec vous;
Suite à son conseil , de ne pas perdre de temps avec vous, je vais d'ailleurs quitter ce forum .
Je vous souhaite néanmoins de vous épanouir dans votre médiocrité !

Est-ce que j'ai un seul moment parlé d'un mec caché ??

Je t'ai simplement dit que ça me faisait marrer de voir que les seuls messages que tu as posté sur ce forum, c'était pour faire de la pub pour le site fimeu.com.

A la rigueur, tu serais venu en mode normal "bonjour, je viens faire de la pub pour tel site que j'ai lancé (ou qu'un ami, un proche, a lancé)..." ça passait beaucoup mieux, et plus honnête...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 29, 2017 3:05 am Ne réfléchi pas trop sur ta jambe la plus forte ou non, prend la position qui te paraît le plus naturel.
Ce n'est pas forcément un pb d'avoir sa jambe ou son bras le plus fort devant, cela peut te donner d'autres armes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 30, 2017 10:31 am Exactement vvthermique
La position doit être la plus relâchée et donc la plus naturelle possible.
J'ai "beaucoup" de personnes comme toi dans ma salle, qui hésite.
"Mon poing fort c'est le gauche mais ma jambe forte, c'est la droite, enfin je crois.." Je leur dis, un moment donné il faut choisir mais quoiqu'il en soit ton choix doit rester cohérent et symétrique.
Il y a quelques astuces pour t'aider, par exemple, quel est ton pied d'appui lorsque tu sautes en hauteur ?
En général, et je dis bien en général, le vrai droitier va utiliser son pied gauche et donc, sa jambe droite sera plutôt derrière.
Encore une fois, le mieux est de tester les 2, tranquillement, sur des sparrings légers. Si quelqu’un te filme, tu vas vite te rendre compte de ta position naturelle
A plus Wink
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: