Muaythaitv.com

COMBIEN D ARGENT TOUCHE UN BOXEUR

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 16, 2005 11:23 am Pour le bien de tous dites nous :
dites nous le minima auquel un boxeur devrait prétendre selon sa classe .
dites nous les minimas dus à ceux qui composent les rings .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 16, 2005 12:46 pm classe A : comme dans le privé, un smic syndical au début
ensuite en fonctions du nombre de combats et les performances, on augmente
classe B : 300 euros gagnant ou perdant
autres classes : zéro cts.
Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 16, 2005 3:32 pm sans vouloir t' offusquer Boran59, tu place la barre un peu haut.
en général les classes B ne touchent rien, et les classes A qui commencent a avoir un petit nom (souvent déjà en possession d'un ou de 2 titres nationaux, ou qui sont dans le circuit des A depuis 2 ans au moins) touchent au bas mot 300 euros.
Il faudrait que cela puisse tourner aux alentours de 600 euros mais bon ! c'est malheuresement pas le cas.
Attention il ne faut pas confondre ce que l'on souhaiterait, et ce qui se pratique efectivement.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Avr 16, 2005 8:59 pm tu as raison muayfimeu

c'est vraiment domage mais c'est la triste verite ou il est le temps ou les B arrivaient a toucher 800 ou1000 frs (desoler a l epoque on était en francs) maitenant comme tu dit la pluspart des A touchent 450 ,500 euros et les B un ticket boisson et un sandwich .Pour des gens qui ne fond qu'un round de moins que les A c plutot dur non?

alors que si vous passer la frontiere vous pouver voir regulierement des B toucher 300 voir 500 euros pour les meilleurs et les 1000 euros sont monaies courante pour un A, mais bon en France on prefere faire des galas pour gagner de l argent sur le dos des boxeurs que l'on prend bien souvent pour des têtes pleine d eau ne sachant rien faire d autre que de taper sur quelqu un .Messieur les organisateurs et non promoteurs car sinon tous le monde gagnerai sa vie, regarder comment fond nos voisins ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 17, 2005 10:45 pm Facile de critiquer les organisateurs de gala, on dirait que le fric coule a flot dans la thai et qu'une minorité s'en fout plein les poches aux dos des boxeurs.
Si d'autres pays européens organisent plus facilement avec des plus gros budgets c'est que la législation est mois comtraignante, une fois que l'on a payer la salle, le toubib, la crois rouge, la sécurité, la sono, le montage du ring, la commission de sécurité et j'en passe, on n'a pas toujours beaucoup d'argent qui reste, et comme en bon français, tous le monde est radin, si on doit payer 20 € comme en Belgique ou en Allemagen, il n'y a personne ...
Par contre en cas de pépin, au niveau des boxeurs (parfois cela arrive ...), a mon avis il vaut mieux être en France qu'en Angleterre par exemple ... notre législation contraignante à qu' même l'avantage de protéger les boxeurs.
J'ai moi même assisté à des combats sur Londres, ou l'on ne demande pas de licence aux boxeurs, sans toubib et en cas de blessure, on met le boxeur dans un taxi incognito avec un billet de 50£ pour qu'il se dé*****, car l'organisateur n'a pas envir d'aller en taule ...

Que ceux qui critiquent ... organisent en payant les classes B 500€ par combat ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 18, 2005 7:01 am Pardon pour mon mauvais français!!,
Moi je suis promoteur est je peux vous dire que le maximum q'un boxeur classe B recois c'est 150€. On dois être fout si on payé plus. Les frais pour organisé un gala est enorme. Gros risque financiere etc.. Si on veux organisé est on veux montre notre sport seulement avec des debutant, le sport ne va jamais être pris au serieux, alors nous on essaye de metre des debutants , mais surtout des classe B est A si on veux vraiment montrer le sport au grand public. Question de bourses en Belgique, ne croyez pas que c'est la grande vie. La plupart des boxeurs gangne 400-500€ , si il commense a avoir un nom est surtout si il a la possibilité de remplir les salles il gagnera un peux plus , 600-800, les exeptions son la naturellement mes les boxeurs qui gangne plus que se ne boxé plus en Belgique. même les pays-bas c'est pas fameux, le jours d'aujourdhui il y a que 500-750 max pour les boxeurs classe A. Il fauts déjà avoir un nom comme Mes, Simson, Kraus, Najim etc.. pour voir les bourse se doubler, mais bon c'est un petit groupe de boxeurs qui on c'est privilege comme ca.
Voila, c'est se que moi je vois, comme promoteur, comme manager, comme ex-boxeur comme coach.
Si tu rentre la boxe thai avec l'idee de devenir riche, choisi le golf, le tennis ou le foot, sa sera plus facille.

Bonne chance a tous!!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 18, 2005 9:10 am desole mais je ne viens pas d'une autre planete !!

pour avoir déjà organiser deux galas je c très bien les charges que cela represente,s il vous plait soyez credible quand vous dites que vous pouver pas faire une entree a 20 euros sinon il n'y a personne . Elle est a combien l entree du championnat de France le soir pour des gens qui vont boxer pour 0 euros

part contre je suis tout a fait d accord sur le faite que 150 euros ppour un B c très bien parcontre pour le reste alors je prefere continuer de travailler avec les personnes habituelles a l etranger car il y a des gens en europe a qui ca ne posent aucun probleme de faire jusqu a 40 euros l entree et de payer les boxeurs plus correctement comme la WFCA pour ceux qui connaissent

Et oui si on veux gagner beaucoup d argent dans la boxe et pas seulement en thai il serait mieux de faire autre chose . mais ce n'est pas une raison pour donner une misere a des boxeur qui donne tous ce qu'ils ont pendant 5 round c gens la aussi ont des charges , celle de la vie de tous les jours...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 18, 2005 9:22 am Afin de préciser au combien il est contraignant d'organiser et surtout de payer les Nak Muay.
Saviez vous que les sommes versées sont soumises à cotisations.....
Ce qui veut dire qu'en partant du net, si l'on fait les choses dans l'ordre et dans les règles, il faut rajouter 65 à 80 % de harge à la prime nette.
Exemple : prime 500 euros + charges 350 euros = 850 euros.
soit si 10 combats équivalents 850 X 10 (combats) X 2 (combattants) = 17.000 euros et cela sans tête d'affiches !!!!
Comme dit wallie, Encore plus difficile donc de boucler les budgets si l'on rajoute les officiels, la croix rouge, la sécurité, les petites mains, la location du ring, ou si on l'a le montage, la sono, la location et les taxes de la salle,....
Faites le compte et l'on arrive au bas mot à un montant de 15.000 euros là encore sans les combattants.
15.000 + 12.000 = 27.000 euros !!!!
A 15 euros par personnes cela fait quant même 1.800 entrées payantes.
Dans un gymnase, c'est beaucoup.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 18, 2005 2:05 pm humm je crois que tu ne sait pas trop combien se loue une salle
le halle carpentier dans le 13eme se loue 200 000 frs la soirée juste la location de la salle...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 18, 2005 2:38 pm Si, si, je sais très bien combien cela coûte. Par exemple le Zenith dans le meilleur des cas c'est environ 50.000 Euros. Le POPB, tout comme le Palais des sports - Porte de Versailles - faut rajouter encore 10.000 ou 15.000 Euros.
Mais je ne voulais pas faire peur à tout le monde, donc je parlais d'un gala organisé par un club, avec l'appui de sa mairie, qui ne facturerais pas la salle.
C'est clair que pour un organisateur privé, le prix de la salle que tu annonces semble correcte.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 18, 2005 10:13 pm Donc on est bien d' accord un boxeur thai gagne très peu :
Sa carriere peu basculer d' un jour à l' autre pour le pire ou le meilleur .
Mais moi je crois qu' un jour la thai connaitra un grand succé si les personnes qui
dirigent , organisent prennent conscience que beaucoup de choses sont à améliorer .
Je ne me souci pas uniquement pour la bourse car actuellement les finances en thai ne sont pas reluisantes et il faut reconnaitre qu' organiser n 'est pas simple . Ce qui
m' inquiéte le plus c' est que des places qui auraient du être reservées de préférence
à des combattants expérimentés sont attribueés à des gens qui sont restés
plutot au stade ammateur et bloquent ainsi l' avenir des boxeurs qui ont tout donné pour la gloire . être ammateur et bénévole c 'est comprehenssible mais profiter d' un
moment ou l' on cherche plutot la quantite pour usurper les places n 'est pas fait
pour promouvoir et donner du coeur à ceux qui laissent des neuronnes sur le ring .
Imposant au moins le niveau classe A pour certains roles et nous verrons la majorité de l' ancienne élite revenir entrainant avec eux beaucoup de spectateurs qui j' en suis
sur ne regarderont même pas le prix du billet amplement justifié , car ne l'oublions pas la thai devrait être une fete ou tout le monde doit sortir de la salle on se disant que j' ai passé une bonne soirée .Voila tout simplement ou je voulais en venir avec les bourses des boxeurs car je suis réaliste , je sais ce qui se pratique ,ne verrouillez pas le contacte des boxeurs méritant mais trop souvent décu et rejeter par un système
injuste car ces gens la aiment la thai et méritent notre consideration .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 19, 2005 12:12 pm moi je peux vous dire qu'il ya des combattant dans les pays voisins et plus loin encore qui gagne jusqu'a 10000 euro par combat, et le minimum pour un bon element?? il est de 2000euro c'est pour ca que j'encourage les bon classe A
de s'exporter vers l'etranger il pourront gagner de l'argent avec leur talent ,ce qui
n'est pas possible en France. c'est comme la boxe anglaise il faut aller au state
pour le foot c'est italia espagne angleterre lu muay c'est pays bas japon Thaïlande
bon courage aux combattants français n'hésitez pas car il ya de grosses opportunitées
est les français sont très reconnu. Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 19, 2005 9:28 pm et oui, une ligue pro doit être mise en place, on attends la fédé...mais organiser je le fait et si t'as pas des sponsors bétons pas la peine...en tout cas moi je paye bien les nakmuays car j'en était un à la belle époque... Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 19, 2005 9:50 pm
boran59 a écrit:
et oui, une ligue pro doit être mise en place, on attends la fédé...mais organiser je le fait et si t'as pas des sponsors bétons pas la peine...en tout cas moi je paye bien les nakmuays car j'en était un à la belle époque... Wink

Décidement je ne sais plus quoi te répondre , nous sommes toujours la même longeur
d' onde et je me demande parfois si tu penses ce que dis ou si tu dis ce que je penses .
Heureux de savoir qu'il y a des gens qui pensent au boxeurs et qui se battent pour
faire avavcer les chose plus vite.Moi aussi je suis un ancien boxeur et surtout en
anglaise et je connais les heures de galéres et de bonheur passées à l' entrainement ou sur les rings .

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Avr 20, 2005 11:33 am merci AMEUR ainsi que BORAN59

cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui pensent comme vous car sur le debut de ce forum g presque pris peur de voir ce que certain pouvaient ecrire heureusement qu'il y a encore des gens qui pensent encore avec passion et prenant en compte la vie du combattant car c'est vrai lui aussi a des charges comme je l'ai déjà dit ,et c elle de la vie de tous les jours ont aussi leurs importances .Que c gens qui pleurent en parlant de charge (qui sont la il ne faut pas le nier)parte voir les gens de la super league pour leur demander des courts pour organiser des galas de grande qualitee , eux aussi ont des charges . Alors a quand UNE LIGUE PRO !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers:  

Discussions en cours