Muaythaitv.com

La nouvelle génération de boxeurs thaïlandais vs l'ancienne.

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 30, 2018 9:05 pm j'ai vu une vidéo d'un entraîneur en Thaïlande qui disait que les boxeur étaient dans leur prime entre 16 et 25 ans donc oui un nakmuay est déjà en déclin à 30 ans
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 30, 2018 11:57 pm Tu peux te tortiller dans tout les sens, le fait est que dans un cursus classique de sport de haut niveau et en dehors de quelques exceptions, 30 ans est l'âge du déclin physique. Parmi tout les champions du monde de sprint, 3 l ont été à plus de 30 ans...et le constat est similaire pour le marathon, bien que ça soit une discipline où le pic se situe théoriquement fin de la vingtaine/début de la trentaine...
Et cela vaut pour la majorité des sports...il suffit de regarder l'âge à laquelle sont réalisés les plus grosses performances et j'ai la flemme d'illustrer de telles évidences.
Non la Boxe n'est pas ce qui se rapproche le plus du muay dans le cadre de nôtre débat, à moins que tu connaisses des boxeurs à minimum 100 combats à l aube de l adolescence.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 31, 2018 12:01 am
kinder9 a écrit:
j'ai vu une vidéo d'un entraîneur en Thaïlande qui disait que les boxeur étaient dans leur prime entre 16 et 25 ans donc oui un nakmuay est déjà en déclin à 30 ans

Non mais Balthazar sait mieux que lui, l 'homme qui remet en cause toutes les vérités de ce monde même les plus naturelles.

A ce niveau, ce n'est même plus de l'anticonformisme. Laughing

Tu as osé me citer les échecs Shocked Twisted Evil

Dernière édition par kalgoran le Jeu Mai 31, 2018 1:21 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 31, 2018 12:27 am j'ai vu sa dans un reportage qui est disponible sur YouTube donc il est trouvable si vous voulez mais je saurais pas dire lequel vu que ça fait longtemps que j'ai regardé ce reportage
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 31, 2018 3:09 am
kalgoran a écrit:
Tu peux te tortiller dans tout les sens, le fait est que dans un cursus classique de sport de haut niveau et en dehors de quelques exceptions, 30 ans est l'âge du déclin physique. Parmi tout les champions du monde de sprint, 3 l ont été à plus de 30 ans...et le constat est similaire pour le marathon, bien que ça soit une discipline où le pic se situe théoriquement fin de la vingtaine/début de la trentaine...
Et cela vaut pour la majorité des sports...il suffit de regarder l'âge à laquelle sont réalisés les plus grosses performances et j'ai la flemme d'illustrer de telles évidences.
Non la Boxe n'est pas ce qui se rapproche le plus du muay dans le cadre de nôtre débat, à moins que tu connaisses des boxeurs à minimum 100 combats à l aube de l adolescence.

Tu n'as absolument pas lu les liens que j'ai mis ni ce que j'ai écrit pour sortir une chose pareille. Je n'ai jamais nié le fait que les performances physiques déclinaient à partir de 30 ans (et même avant) Rolling Eyes

Ce que je dis, et c'est pourtant clair, c'est que si on est plus à son maximum physique à 30 ans, on est pas encore à son maximum physique à 20 ans, ou même 22 ans.

En 1989, Wangchannoi Sor Palangchai, 22 ans, bat Samart Payakaroon, 27 ans.

http://youtube.com/watch?v=czTmWOLCejg

Alors regardons donc pour le sprint..

http://www.sportingintelligence.com/2015/07/20/sprinters-dont-improve-after-30-gatlins-feats-are-incredible-200701/

On est plus performant à 27 ans qu'à 22 ans.

Alors regardons donc le marathon:

http://www.sciencedaily.com/releases/2014/05/140528103318.htm

On est nettement plus performant à 27 ans qu'à 22 ans.

Ergo celui des deux qui est physiquement dans la force de l'âge, c'est Samart, pas Wangchannoi.

En 1994, Samkor Kietmontep, 19-20 ans, bat Wangchannoi Sor Palangchai, 27 ans.

http://youtube.com/watch?v=mQ9zTBvgQT8

Sprint:

http://www.sportingintelligence.com/2015/07/20/sprinters-dont-improve-after-30-gatlins-feats-are-incredible-200701/

On est beaucoup plus performant à 27 ans qu'à 20 ans.

Marathon:

On est infiniment plus performant à 27 qu'à 20 ans.

Celui qui est physiquement dans la force de l'âge, c'est Wangchannoi, pas Samkor. Et de très loin.

En 2003, Singdam Kiatmoo9, 19 ans, bat Samkor Kietmontep, 28-29 ans.

http://youtube.com/watch?v=6vwJHLiSolM

Sprint ?

On est beaucoup plus performants à 29 ans qu'à 19 ans.

Le marathon ?

L'écart est assez immense, il est en faveur de ceux de 29 ans.

C'est Samkor, pas Singdam qui est alors dans la force de l'âge.

Bon maintenant on y vient Very Happy

2013, Yodvicha Por Boonsit, 16 ans (presque 17) bat (pour la première fois) Singdam, 29 ans.

http://youtube.com/watch?v=4yLkldWw9Jw&t=600s[/url]

Bon je vais pas faire un dessin, les performances physiques à l'âge de 29 ans ont déjà été évoquées, les performances à l'âge de 17 ans sont encore inférieures à celles de 19 ans, déjà citées.

C'est Singdam, pas Yodvicha qui est dans la force de l'âge, et de très très loin

Lors de leurs dernières confrontations, Singdam a 31 ans et Yodvicha en a 18 (bientôt 19)

http://youtube.com/watch?v=KdQA8vbHWf0

Je vais pas remettre les liens, même pour le sprint on est meilleurs à 31 ans qu'à 19 et pour le marathon je n'en parle pas.

Ok, en toute logique Singdam n'est plus aussi performant physiquement que lors de leur première rencontre, il peut néanmoins encore largement compenser par l'expérience de ces deux années. Et même en admettant qu'il n'est plus dans son "prime", il reste quand même en toute logique bien meilleur (tant en expérience et intelligence du ring que physiquement) que le Singdam de 2003 qui bat pourtant Samkor dans son prime (l'un des meilleurs combattants de l'âge d'or du muay) deux fois de suite.

Cela permet tout de même une petite mise en perspective sur les différentes époques du muay thaï.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 31, 2018 5:00 am Bon pour la suite Yodvicha, 16 ans bat Nong-o, 26 ans.

Se passe de commentaires Laughing

Nong-o prend deux nuls contre Pakorn à 27 ans et perd contre lui à 28 ans, affronte 3 fois Chakmuaktong, une défaite à 27 ans, une victoire à 28 ans et une défaite à 29 ans. Le vieillard de 29 ans prend alors sa retraite des rings thaïlandais.

Saenchai perd contre Petmorakot à 34 ans, il a néanmoins battu un Nong-o de 28 ans quelques mois avant. Il prend sa retraite

Singdam perd contre Pakorn à 30 ans, perd contre Manasak (2 fois) et Chakmuaktong (après deux victoires) à 31 ans. Prend ensuite sa retraite (on va appeler "retraites "les retraites du circuit des grands stadiums thaïs).

Phetchboonchu perd contre Yodvicha quand il a entre 23 et 25 ans, perd contre Petmorakot à 25-26 ans. Le vieillard prend sa retraite à 26 ans.

Sam-a perd contre Petpanomrung à 29 ans, affronte Superlek à 31 ans, perd deux fois contre Superbank à 31 ans. Perd contre Thasinklek à l'aube de ses 32 ans, perd deux fois contre Panpayak à 32 ans et perd contre Bangpleenoi à 33 ans, il prend alors sa retraite.

Saketdao perd contre Yodpanomrung à 27 ans, perd contre Pakorn à 26 et 27 ans, il prend sa retraite à l'aube de ses 28 ans.

Pakorn a 24 ans quand il perd contre Seksun et 28 ans quand il perd contre Satarnfa

A part Saenchai et Sam-a, aucun n'est parti vieux. Mais ce sont deux modèles de longévité et ils étaient sans doute encore très proches du niveau de leur prime quand ils ont pris leurs retraites.

En boxe anglaise les coups sont concentrés sur la tête et les combats sont à la fois plus intense et long que les combats dans les grands stadium thaïs ou on ne boxe vraiment que le 3 et 4ème round et la moitié du 5ème et où les coups sont concentrés au corps. De plus en anglaise rien que les sparings sont extrêmement éprouvants, beaucoup appuient les coups. Rien que la proportion de KO dans les différentes disciplines devrait mettre la puce à l'oreille.

Sans compter qu'en anglaise on a les combats armateurs et que beaucoup de combattant MMA sont passé par la lutte, et là, dans un cas comme dans l'autre, le nombre de combats s'envole très vite. Guillermo Rigondeaux par exemple a fait 475 combats en amateur avant de passer pro (19 combats), ce qui ne l'empêche pas aujourd'hui d'être classé n°9 P4P à 37 ans...

Les thaïs boxent très jeunes mais je ne pense pas que les coups portés par un jeune de 7 ans sur un autre jeune de 7 ans usent plus le corps que des coups de boxeur adulte porté sur un boxeur adulte.

Il faut tenir compte de tout ça quand on évoque le nombre de combats d'un boxeur thaï, ce n'est pas si simple.

Maintenant j'ai bien conscience que beaucoup de boxeurs thaïs commencent à décliner très jeunes mais je pense que c'est avant tout une question de motivation, évidemment quand la motivation baisse, les performances aussi et peut être même la condition physique. Et c'est d'ailleurs sans doute pourquoi beaucoup de thaï sous-performe à l'étranger, loin de l'ambiance qu'ils connaissent et contre des boxeurs qui n'ont pas forcément leurs niveaux, ils sont moins motivés.

Je ne perçois pas ce manque de motivation chez les boxeurs cités. Et si l'usure du temps et des combats va beaucoup affecter un Bovy qui ne fait que des guerres et prend plein de coups, elle va beaucoup plus épargner des techniciens, tacticiens qui savent se préserver comme Saenchai ou mieux encore Sam-a.

Bref on voit bien que les meilleures performances physiques sont dans la deuxième partie de la vingtaine mais que l'acquisition technique, l'expérience et l'augmentation des performances cognitives par apprentissage (ce qu'on appelle l'intelligence cristallisé, d'où mon HS sur les échecs Laughing ) font qu'au final en boxe anglaise et en MMA, les meilleurs années se font un peu avant et un peu après 30 ans. Pour le muay thaï, à condition que les boxeurs en question n'aient pas trop pris de coups et restent aussi motivés que dans leurs jeunesses, je ne vois pas en quoi ça devrait être différent.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 01, 2018 12:57 am Arrêtons les débat, en Anglaise il se demande encore si Tyson aurais passer le ko a Ali. en Nba si Jordan aurai taper les warrior et en foot si Pelé avais mis 1000 but à notre époque
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 01, 2018 9:47 pm
Balthazar a écrit:
Bon pour la suite Yodvicha, 16 ans bat Nong-o, 26 ans.

Nong-o prend deux nuls contre Pakorn à 27 ans et perd contre lui à 28 ans, affronte 3 fois Chakmuaktong, une défaite à 27 ans, une victoire à 28 ans et une défaite à 29 ans. Le vieillard de 29 ans prend alors sa retraite des rings thaïlandais.

Saenchai perd contre Petmorakot à 34 ans, il a néanmoins battu un Nong-o de 28 ans quelques mois avant. Il prend sa retraite

Singdam perd contre Pakorn à 30 ans, perd contre Manasak (2 fois) et Chakmuaktong (après deux victoires) à 31 ans. Prend ensuite sa retraite (on va appeler "retraites "les retraites du circuit des grands stadiums thaïs).

Phetchboonchu perd contre Yodvicha quand il a entre 23 et 25 ans, perd contre Petmorakot à 25-26 ans. Le vieillard prend sa retraite à 26 ans.

Sam-a perd contre Petpanomrung à 29 ans, affronte Superlek à 31 ans, perd deux fois contre Superbank à 31 ans. Perd contre Thasinklek à l'aube de ses 32 ans, perd deux fois contre Panpayak à 32 ans et perd contre Bangpleenoi à 33 ans, il prend alors sa retraite.

Saketdao perd contre Yodpanomrung à 27 ans, perd contre Pakorn à 26 et 27 ans, il prend sa retraite à l'aube de ses 28 ans.

Pakorn a 24 ans quand il perd contre Seksun et 28 ans quand il perd contre Satarnfa

A part Saenchai et Sam-a, aucun n'est parti vieux. Mais ce sont deux modèles de longévité et ils étaient sans doute encore très proches du niveau de leur prime quand ils ont pris leurs retraites.

En boxe anglaise les coups sont concentrés sur la tête et les combats sont à la fois plus intense et long que les combats dans les grands stadium thaïs ou on ne boxe vraiment que le 3 et 4ème round et la moitié du 5ème et où les coups sont concentrés au corps. De plus en anglaise rien que les sparings sont extrêmement éprouvants, beaucoup appuient les coups. Rien que la proportion de KO dans les différentes disciplines devrait mettre la puce à l'oreille.

Sans compter qu'en anglaise on a les combats armateurs et que beaucoup de combattant MMA sont passé par la lutte, et là, dans un cas comme dans l'autre, le nombre de combats s'envole très vite. Guillermo Rigondeaux par exemple a fait 475 combats en amateur avant de passer pro (19 combats), ce qui ne l'empêche pas aujourd'hui d'être classé n°9 P4P à 37 ans...

Les thaïs boxent très jeunes mais je ne pense pas que les coups portés par un jeune de 7 ans sur un autre jeune de 7 ans usent plus le corps que des coups de boxeur adulte porté sur un boxeur adulte.

Il faut tenir compte de tout ça quand on évoque le nombre de combats d'un boxeur thaï, ce n'est pas si simple.

Maintenant j'ai bien conscience que beaucoup de boxeurs thaïs commencent à décliner très jeunes mais je pense que c'est avant tout une question de motivation, évidemment quand la motivation baisse, les performances aussi et peut être même la condition physique. Et c'est d'ailleurs sans doute pourquoi beaucoup de thaï sous-performe à l'étranger, loin de l'ambiance qu'ils connaissent et contre des boxeurs qui n'ont pas forcément leurs niveaux, ils sont moins motivés.

Je ne perçois pas ce manque de motivation chez les boxeurs cités. Et si l'usure du temps et des combats va beaucoup affecter un Bovy qui ne fait que des guerres et prend plein de coups, elle va beaucoup plus épargner des techniciens, tacticiens qui savent se préserver comme Saenchai ou mieux encore Sam-a.

Bref on voit bien que les meilleures performances physiques sont dans la deuxième partie de la vingtaine mais que l'acquisition technique, l'expérience et l'augmentation des performances cognitives par apprentissage (ce qu'on appelle l'intelligence cristallisé, d'où mon HS sur les échecs Laughing ) font qu'au final en boxe anglaise et en MMA, les meilleurs années se font un peu avant et un peu après 30 ans. Pour le muay thaï, à condition que les boxeurs en question n'aient pas trop pris de coups et restent aussi motivés que dans leurs jeunesses, je ne vois pas en quoi ça devrait être différent.

Salut BALTHAZAR ET KALGORAN !!!!!! intéressant vos posts et bien de vous revoir^^
la nouvelle génération j'ai pas trop suivi mais je kiffe l'ancienne!

si vous avez " CHAMUEKPET VS SOMRAK KHASING " ou " SEANCHAI VS BOVY " je suis preneur !!!!!!
sa fais plus de 10 ANS que je chercher ses fights lol seanchai vs Bovy un jap l'avais posté une fois sur youtube mais l'a vite éffacé cette enfoi.. car beaucoup veulent garder leurs videos en privé ! FAIS tourner !!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 01, 2018 11:29 pm
chine a écrit:
Balthazar a écrit:
Bon pour la suite Yodvicha, 16 ans bat Nong-o, 26 ans.

Salut BALTHAZAR ET KALGORAN !!!!!! intéressant vos posts et bien de vous revoir^^

si vous avez " CHAMUEKPET VS SOMRAK KHASING " ou " SEANCHAI VS BOVY " je suis preneur !!!!!!
sa fais plus de 10 ANS que je chercher ses fights lol seanchai vs Bovy un jap l'avais posté une fois sur youtube mais l'a vite éffacé cette enfoi.. car beaucoup veulent garder leurs videos en privé ! FAIS tourner !!!!!

Salut Chine, ça fait longtemps ! Comment ça va ?

Balthazar, t'as raison les combats d'enfants, c'est une partie de plaisir:

http://youtube.com/watch?v=jV6u4UtkbSU
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 02, 2018 12:32 am
chine a écrit:

Salut chine, en effet ça fait longtemps Smile

Je ne n'ai jamais trouvé les combats en question mais beaucoup de combats de cette époque on été posté sur youtube ces deux dernières années, avec un peu de chance le combat Saenchai vs Bovy finira par ressortir. Pour Somrack vs Chamuekpet le combat a été filmé ?

Moi ce que je recherche pas dessus tout c'est Samart vs Dieselnoi lol et de manière générale tout les combats de ces deux là au début des années 80.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 02, 2018 12:33 am Le summum physiquement correspond au pic de la testosterone chez l'homme soit à environ 30 ans.

En Thaïlande ils boxent très jeunes et sont déjà rincés a 30 ans. J'ai l'impression qu'ils s'entrainent beaucoup plus qu'en Europe ou nos boxeurs taffent a coté... Ca fait beaucoup d'heures sur un ring avec les blessures qui vont avec... Par rapport a l'anglaise, le clinch et les projections sont très eprouvantes physiquement... Et le climat chaud et humide use d'avantage le corps.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 02, 2018 7:52 pm
kalgoran a écrit:
Oui Sarm-a, Nongo et tant d'autres sont de tels combattants que même en dehors de leur prime, bien préparés, ils restent des combattants de très haut niveau, dans certains circuits à un certain poids.
Au fait, Soren est donc bien meilleur que Pepsi, Robert, Jomhod ou Orono ?

Non les promoteurs ne me font rien croire. Oui tout ces nakmuays sont sortis de l'élite thai à plus ou moins ou moins 30 ans, donc dans la moyenne de l'âge "prévue", comme par hasard, tes supers jeunes arrivent à ce moment-là Razz
Panomrunglek s'était déjà éclipsé depuis un bon moment avant l'arrivée de la nouvelle génération.
Non ce n'est pas facile à retourner, quand les Yodmuays d'une génération deviennent trop justes, il commence à beaucoup plus boxer à l'étranger où le niveau est moins relevé, c'est donc un bon indicateur pour indiquer qu'un nakmuay n'est plus dans sa prime.

Le 1er combat entre Sarm-a et Superlek:
Superlek prend une avance substantielle dans le 3ème Round que Sarm-a a quasiment rattrapé dans le 4ème, début 5ème, Sarm-a continue sur sa lancée, les 2 savent qu'ils sont au coude à coude et c'est encore Sarm-a qui prend l'initiative et passe devant. Combat très serré tout de même.

Le 2ème:
Sarm-a est clairement dominant dans le 3ème et 4ème, et gère le pressing de Superlek dans le 5ème, victoire nette.

Désolé de te dire ça mais tu regardes les combats comme un "occidental", en donnant l'avantage au chien fou qui donne des middles dans tout les sens, alors que le boxeur dominant c'est celui qui contrôle la distance, qui bloque, met les middles de l'adversaire hors cible, qui finissent dans le vent, dans les gants, ou qui frôlent l'avant-bras en dehors du buste, celui qui contrôle la ligne des épaules, en empêchant les remises, et passent ses coudes à savoir Sarm-a Wink (même s'il se fait contrer quelques fois lors du 2ème combat).

Pour Pethutong, mais certainement que tes petits nouveaux peuvent avoir l'avantage d'être plus "tranchant" car plus jeune, mais aussi d'un autre côté, moins expérimenté et pas encore à leur meilleur niveau, mais n'est-ce pas toi qui a voulu considérer les confrontations directes entre les deux générations comme argument majeur Rolling Eyes ?

Actuellement, le niveau entre 130-140 est le plus relevé car il concentre tout les Yodmuays actuels point.
Les catégories d'en dessous concentrent les prospects.

Tu fais d'ailleurs une liste intéressante de ceux-ci, pour ta première liste, Yothin sort du lot mais il a beaucoup à faire encore.
Puenkon, on ne croit plus beaucoup en lui en Thaïlande, après son titre de meilleur combattant du Radja en 2016, il est parti en "sucette" au niveau extra-sportif, sans compter qu'il n'a pas une défense extraordinaire...
Mais comme tu dis, il y'en a plein d'autres, Wittayalek, Ruangsaknoi...etc

Sur ton deuxième post, tu as mis effectivement 2 des plus gros (et là nous sommes d'accord), ils sont attendus comme des futurs Yodmuays et assez kiffants à voir boxer (j'ai une préférence pour Kingsanlek moi lol).
Mais ça reste des prospects, des prospects, ce ne sont pas des Yodmuays, et d'ailleurs une partie d'entre eux ne le deviendront jamais, et quand tu deviens Yodmuay, il faut ensuite marquer ta génération de ton empreinte (n'est-ce-pas Sangmanee et consorts...Razz)

Bref me citer ces gars comme meilleur P4P, c'est au minimum antinomique Shocked
D'ailleurs le mot "potentiel" revient constamment dans tes posts.

Sur ce point, tu n'as pas changé ton fusil d'épaule, tu es dans ton monde, avec des affirmations et théories complètement subjectives sur le moment (mais qui ne s'avéreront pas forcément toutes fausses par la suite), que tu essaies de "prouver" tant bien que mal.
Seules les performances et le statut que tu acquiers grâce à celles-ci donnent une valeur objective à ta carrière et par la même occasion au(x) niveau(x) que tu as atteint(s).

Rebref, tu pourrais faire carrière dans la spéculation Laughing

Ah et tu me feras signe quand le prochain champion du monde du demi-fond, fond ou marathon aura 60 ans Twisted Evil

Bonne nuit Wink

Me citer Soren qui bat Pepsi, Orono, Jomhod et Robert près de 10 ans après que ces derniers aient arrêté de boxer des tops dans les grands stadiums, et dans une catégorie de poids non naturelle pour eux (sauf Jomhod).. Et puis ensuite comparer ça au parcours d'un Nong-o ou d'un Singdam ce n'est vraiment, vraiment pas sérieux.

Après c'est vrai que beaucoup de nakmuay de cette génération (les années 90) ont commencé à décliner très jeunes. Sans doute les combats beaucoup plus engagés qu'aujourd'hui ont joué leur rôle.

Ta justification de la décision ne tient pas car si cette fois les parieurs ont favorisé la boxe plus posée de leur chouchou Sam-a, quand leur chouchou est un gros bourrin comme Thanonchai (qui a dit qu'il n'y avait plus de muay bouk ?) alors là le "contrôle de la distance" ça ne compte plus du tout Laughing

C'est très arbitraire de dire que tout les yodmuay sont entre la 140 livres et la 130. Prajanchay, Wanchai, Sam-D, Kurmandoy ou Wanchalong n'ont rien à envier aux yodmuay des catégories reines, et pourtant ils perdent face aux "prospects".

Je parle beaucoup de potentiel car beaucoup des jeunes que je cite ont changé très rapidement de catégories et donc ont réalisé des contre-performances le temps de s'adapter. Ca n'empêche qu'en dehors des contres performances dues au changement de poids, et malgré le fait que, en effet, ils ne sont pas encore à leurs niveaux maximums, ils sont déjà meilleurs que n'importe quel yodmuay de tes catégories reines.

Donc je vais modifier ma réponse puisque qu'on pas le droit de prendre ni un boxeur léger ni un qui est trop jeune, je vais prendre Peth-Uthong Rolling Eyes

Yothin ne sort du lot que par ce qu'il n'as pas changé très rapidement de catégorie, lui et donc n'a réalisé aucune contre performance. Mais bien qu'il soit très bon, ce n'est pas le meilleur. Mais oui si tu veux savoir, pound for pound il t'éclate Sangmanee.

Ok, tu veux du pronostique ? Sangmanee ne deviendra JAMAIS le Goat, il sera trop vite dépassé par les jeunes de la génération Kingsanklek qui vont monter de catégories (ceux que j'ai cité et bien d'autres encore, ils sont tellement forts et tellement nombreux..), sauf si il monte de catégorie pour "se réfugier" et éviter les jeunes (de la génération Kingsangklek), je ne le vois même plus considéré comme "yodmuay" dans 3 ans grand maximum, idem d'ailleurs pour Panpayak, Yokpetlek, Thanonchai, Superbank, Chalarm, Sing, Prajanchay ect ect..

Si je trouve la motivation je ferai des classements et tu verras que je ne classe pas Sangmanee très haut, même aujourd'hui.

Tout les "yodmuays" actuels en dessous de 140 vont disparaître (où enchaîner les défaites) d'ici 2020-2021 grand max y compris les jeunes de la génération Sangmanee (la plupart de ceux que je cite au dessus ont dans les 22-23 ans).
A 140 et au dessus en revanche je ne sais pas, car je ne sais pas si beaucoup de mes "prospects" vont monter jusqu'à là.

A ce moment la "génération Sangmanee" aura 25 à 26 ans...

Mais bon sur le forum on aura sans doute un "kinderbueno12" qui dira qu'il a a vu un documentaire sur dailymotion où un entraîneur thaï dit que les boxeurs vivent leurs primes de 13 à 21 ans et qu'au delà les boxeurs deviennent séniles et gâteux. Les stigmates irréversibles du temps poussant les boxeurs de 22 ans et plus sur un déclin rapide, les multiples cancers leurs font perdre leur force physique et Alzheimer leurs fait même oublier comment placer un middle ! Sans compter la vue qui si dégrade à vue d’œil ( Laughing ), le tassement de la colonne vertébrale qui leurs fait perdre leurs allonges et les problème d'arthrose qui touchent les articulations.

Et là devant mon soupçon de contestation on aura un "kalgochanai" qui dira "non mais laisse tomber, balthazar conteste les vérités les plus naturelles et élémentaires"
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 03, 2018 12:00 am
Balthazar a écrit:
[

Ta justification de la décision ne tient pas car si cette fois les parieurs ont favorisé la boxe plus posée de leur chouchou Sam-a, quand leur chouchou est un gros bourrin comme Thanonchai (qui a dit qu'il n'y avait plus de muay bouk ?) alors là le "contrôle de la distance" ça ne compte plus du tout Laughing

Je n'ai jamais dit que le "bourrin" ne pouvait pas casser la distance pour marquer ses points, j'ai dit que ce genre de boxeurs ont constamment les faveurs des occidentaux qui ne savent pas juger un combat, même quand ils sont mis dans le vent.

Balthazar a écrit:

C'est très arbitraire de dire que tout les yodmuay sont entre la 140 livres et la 130. Prajanchay, Wanchai, Sam-D, Kurmandoy ou Wanchalong n'ont rien à envier aux yodmuay des catégories reines, et pourtant ils perdent face aux "prospects".

Prajanchai, Wanchai, et Wanchalong ne sont plus dans leur prime depuis un bon moment.
Kurmandoy est un combattant de cette génération.
Sarm-d a été un gros prospect qui a eu une très belle période à 108, avant de vite "redégonfler", ça n'a jamais été vraiment un Yodmuay.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 03, 2018 3:14 pm
kalgoran a écrit:
Balthazar a écrit:
[

Je n'ai jamais dit que le "bourrin" ne pouvait pas casser la distance pour marquer ses points, j'ai dit que ce genre de boxeurs ont constamment les faveurs des occidentaux qui ne savent pas juger un combat, même quand ils sont mis dans le vent.

Ah eu ok très bien, comment expliquer de genre de décision autrement que par "Thanonchai est le chouchou des parieurs ?" Rolling Eyes

http://youtube.com/watch?v=X5KfdGaI-us

kalgoran a écrit:

Balthazar a écrit:

Prajanchai, Wanchai, et Wanchalong ne sont plus dans leur prime depuis un bon moment.
Kurmandoy est un combattant de cette génération.
Sarm-d a été un gros prospect qui a eu une très belle période à 108, avant de vite "redégonfler", ça n'a jamais été vraiment un Yodmuay.

Kurmandoy et Pranjanchay doivent quelque chose comme 2 ans d'écart mais l'un est un jeunot qui n'a pas encore fait ses preuves et l'autre est un vieillard sur le déclin, c'est à ne plus rien y comprendre Laughing

Maintenant va falloir dire sur quoi tu te bases pour dire qu'un boxeur est sur le déclin ? Je suis très curieux là Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 03, 2018 3:38 pm
Balthazar a écrit:
Sangmanee ne deviendra JAMAIS le Goat, il sera trop vite dépassé par les jeunes de la génération Kingsanklek qui vont monter de catégories (ceux que j'ai cité et bien d'autres encore, ils sont tellement forts et tellement nombreux..), sauf si il monte de catégorie pour "se réfugier" et éviter les jeunes (de la génération Kingsangklek), je ne le vois même plus considéré comme "yodmuay" dans 3 ans grand maximum, idem d'ailleurs pour Panpayak, Yokpetlek, Thanonchai, Superbank, Chalarm, Sing, Prajanchay ect ect..

Tout les "yodmuays" actuels en dessous de 140 vont disparaître (où enchaîner les défaites) d'ici 2020-2021 grand max y compris les jeunes de la génération Sangmanee (la plupart de ceux que je cite au dessus ont dans les 22-23 ans).
A 140 et au dessus en revanche je ne sais pas, car je ne sais pas si beaucoup de mes "prospects" vont monter jusqu'à là.

A ce moment la "génération Sangmanee" aura 25 à 26 ans...

Que mes contradicteurs n'hésitent pas une seconde à répondre à ça et me dire ce qu'ils en pensent. On pourra toujours comparer pour voir qui avait raison dans 3 ans Twisted Evil
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers:  

Discussions en cours