Muaythaitv.com

Décés de Damien Riccio

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 29, 2016 11:13 pm Appris sur le compte facebook de son grand frère Matthias Riccio.
Damien Riccio était une des principales figures du MMA hexagonale, ayant commencé... alors qu'il n'y avait absolument rien pour s'entraîner ou faire de la compétition de MMA en France.
C'était dans le milieu des années 90.

A mon petit niveau, je lui ai rendu cet hommage sur Facebook:

--

Je viens d'apprendre la triste nouvelle de la disparition de Damien RICCIO.

En 2006 j'entreprenais le tournage de mon documentaire TOUTES LES FORCES, sur le MMA. J'avais ciblé plusieurs acteurs de la scène du MMA français, dont Damien RICCIO.
Je tenais à le filmer pour deux raisons : la première pour sa place parmi les premiers combattants français de MMA. Il avait appris en autodidacte, en répétant des techniques vues sur VHS avec son frère Matthias Riccio... Il n'y avait aucun prof, aucune compétition ne serait-ce qu'en Pancrace, fin des années 1990 !
Et d'autre part, je voulais montrer différentes personnalités dans ce documentaire, et Damien ne se cachait pas de sa vie relativement agitée, ce qui m'intéressait.
Nous sommes donc allés à sa rencontre avec mon comparse cadreur Sébastien Milhou en Octobre 2006, à Perpignan.

Damien avait une réputation de "bad boy" connue internationalement, de par son combat en no-limit NHB qu'il avait gagné à huis-clos face à un des membres de la famille Gracie... Pour ma part j'ai été surpris de tomber sur quelqu'un d'affable, d'accueillant, en reconstruction physique et mentale.
Il nous a laissé le filmer au naturel, pendant ces quelques jours, au sport, au suivi kiné, mais aussi en véritable papa-poule qu'il était avec ses fillettes.

Préparant alors son combat contre Bendy Casimir, il s'entraînait dur, frappait comme un sourd. Entre deux sessions, il m'a accordé plusieurs interviews, sans garde-fou, revenant sur un passé difficile, une éducation très dure, des drames familiaux. Il me livrait de façon tout aussi crue ses anecdotes concernant les combats frénétiques qu'il avait livré entre autre face au vétéran anglais Matt Ewin.

Il n'avait pas de problèmes pour dire les choses telles qu'il les pensait, et avait pleinement conscience du rôle exutoire que jouait le MMA dans sa vie... Et dans celle des autres combattants.

Quelques jours après, on le retrouvait à Paris sur le ring de l'ASF 1 organisé par Stephane Atch, pour le main event de Pancrace. Il était monté alors qu'il avait une angine blanche... Mais Damien, comme il le disait lui-même, "n'abandonnait jamais, il fallait l'éteindre". Un personnage.

Où qu'il soit, j'espère qu'il trouvera le repos et la quiétude.

Mes pensées à sa famille et à ses proches.

---

Pour ceux qui voudraient revoir le reportage le concernant ;

http://youtube.com/watch?v=mEOUGG1VFYk
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 04, 2016 8:54 am Repose en paix Damien....;(
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 06, 2016 1:53 pm triste nouvelle RIP mec. grosse pensée à sa famille et surtout à ses petits

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 06, 2018 9:54 am Un autre lien avec ce grand combattant, par un frère passionné et toujours actif en Sud-Ouest :

http://fightinfos.com/paroles-defree-fighter-episode-5-rencontre-avec-matthias-the-fire-riccio-pionnier-du-mma-français/

La suite bientot ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 08, 2018 11:44 am Mes condoleances ! Un grand respect a ce combattany au parcours unique ... commencer avec une cassete vhs et atteindre le haut niveau, remarquable . Repose en paix damien
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: