Muaythaitv.com

Bousculer les idées reçues...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 06, 2018 7:44 pm J'aimerais que ceux qui participent restent courtois, censés et apportent des arguments sans ironie ni science infuse. Le respect ça fait avancer les choses…
Quand on voit un M'Bappé encensé car jeune et déjà champion du monde, ça étonne beaucoup les journalistes et le milieu footballistique.
Mais quand on regarde la boxe thai ou anglaise, des centaines de champions sont jeunes, même parfois très jeunes.
On parle sûrement plus de M'Bappé car rares sont les sports qui peuvent capter l'attention de 2 milliards d'êtrès humains voire plus ( en Coupe du Monde, j'entends).
La précocité en boxe est plus fréquente et malheureusement on n'en parle moins.
Ensuite je voudrais aborder le "problème" du physique:Est-ce que quelqu'un d'enrobé, voire un peu gros, peut jouer au foot à un très haut niveau?
Personnellement je pense que oui mais évidemment il ne jouera pas attaquant, il sera plutôt cantonné au rôle de ribero ou de goal.
Je vais donner quelques éléments du "quand on veut on peut et quand on a pu c'est qu'on a voulu": En boxe anglaise, plusieurs champions poids lourds "gros et gras" ont brillés et ont battus techniquement, physiquement, des champions au physique affûté.

En MMA, Roy Nelson a tenu plusieurs fois 5x5 minutes et mit ko des athlètes incroyables.

En Muay, nous avons Yassine Boughanem qui donne des leçons techniquement à des boxeurs aux corps taillés et musclés.

C'est vrai qu'en foot nous avons l'habitude de certains gabarits mais parfois des extra terrestres comme Messi, Griezman, Mahrez, viennent troubler les idées reçues. Je connais des "gros" qui courent très vite, ont un cardio de folie.

Sans parler des rugbymen...

J'aimerais tant que des gens un peu plus "gros" soient mis en valeur par le sport, car beaucoup pensent que c'est un handicap, une tare et ça les complexe. C'était toujours incroyable de voir Roy Nelson mettre des ko et bouger aussi vite dans une cage. Je pense que si un "gros" a envie de jouer au foot, il peut y arriver, même à haut niveau. Imaginez à l'arrière du Réal un mec de 2 mètrès, qui pèse 130 kg, allez lui prendre le ballon!

Je me rappelle qu'une fois, le poids lourd de Nasser était venu boxer sur Paris et des "jeunes" se moquaient et criaient " salade tomate oignons" en référence à ses origines turques. Je leur ai dis de se méfier car Nasser quand il amène quelqu'un c'est du sérieux et les gars sont bien préparés. Après le combat, tout le monde l'a applaudi. Je crois que c'était contre Massinissa ou Masjid Kazam, je ne me rappelle plus.

J'ai vu aux états unis, dans des comédies musicales des "gros" danser, bouger et faire des chorégraphies dans les plus grands Music Hall de Broadway. Cela m'avait fait rire et on m'avait expliqué "içi tout le monde à sa chance, tout le monde peut danser, tout le monde peut réussir".

Pensez vous vous que les "gros" peuvent jouer en Ligue 1 ?
Si vous avez des noms de boxeurs enrobés en thai, vous pouvez faire le comparatif. Moi je pense sincèrement que oui

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 07, 2018 10:11 am
muay4ever a écrit:

C'est vrai qu'en foot nous avons l'habitude de certains gabarits mais parfois des extra terrestres comme Messi, Griezman, Mahrez, viennent troubler les idées reçues. Je connais des "gros" qui courent très vite, ont un cardio de folie.

Sans parler des rugbymen...

(...)

Je me rappelle qu'une fois, le poids lourd de Nasser était venu boxer sur Paris et des "jeunes" se moquaient et criaient " salade tomate oignons" en référence à ses origines turques. Je leur ai dis de se méfier car Nasser quand il amène quelqu'un c'est du sérieux et les gars sont bien préparés. Après le combat, tout le monde l'a applaudi. Je crois que c'était contre Massinissa ou Masjid Kazam, je ne me rappelle plus.

les extra terrestres que tu prends en exemple en foot sont des petits gabarits, secs, taux de masse graisseuse près de 5 % : l'accès à un haut niveau en foot n'est pas favorable à des "gros", mais des grands mecs athlétiques type Zlatan y parviennent.

Lien illustrant mon propos :
http://www.physicfootball.com/lesstats.htm

Sur des sports comme le Muay, excellent exemple que celui d'Ayadin Yuksel ! Je l'ai vu obtenir un match nul devant le très athlétique Suspereggui, du fait de son coup d'oeil , ses remises techniques et une organisation défensive/Muaypam au top.
C'est donc que cela est possible, et que tous les gabarits et morphotypes ont leur place dans les sports de combats
Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 07, 2018 10:28 am Yolando n'as pas le droit de s'exprimer selon L.

Dernière édition par Yolando le Sam Sep 08, 2018 9:00 am; édité 1 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 07, 2018 3:51 pm
Yolando a écrit:
Rappellez vous alizier vs yassine... l'autre avec son physique de robocop c'est fais retourner comme une crepe a chaque round par yassine... rien n'est impossible ! Et regarder en k1 tout le monde est gras aujourdhui - hesdy gerges - lazaar - ben saddik même le petit jaraya ...

Rappel des règles d'un débat entre mecs normaux :

Citation:

(...)rester courtois, censés et apportent des arguments sans ironie ni science infuse. Le respect ça fait avancer les choses…

Embarassed tu y étais presque arrivé Yolando, same player shoot again.

Twisted Evil Rolling Eyes Pense à traiter Alizier de Robocop en face quand tu le croiseras, on verra qui finit comme une crêpe Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 07, 2018 6:33 pm
Yolando a écrit:
Rappellez vous alizier vs yassine... l'autre avec son physique de robocop c'est fais retourner comme une crepe a chaque round par yassine... rien n'est impossible ! Et regarder en k1 tout le monde est gras aujourdhui - hesdy gerges - lazaar - ben saddik même le petit jaraya ...

Si jaraya est gras aujourd'hui c'est surtout pour sadapter a la categorie des 77 du glory car il n'y a pas de cat entre 67 et 77
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 07, 2018 6:39 pm Gros ou pas ca ne veut rien dire on en a vu beaucoup des gars un peu "grassouiller" metre la branler a des gars super affuter. C'est une question de technique et surtout de mental
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 10, 2018 8:38 am Pensez vous vous que les "gros" peuvent jouer en Ligue 1 ?
Je dirai qu'ils seraient à la ramasse, car ils seraient plus lent par leur poids et auraient beaucoup moins de cardio que les autres joueurs, moins réactif.

"Imaginez à l'arrière du Réal un mec de 2 mètrès, qui pèse 130 kg, allez lui prendre le ballon! "
C'est du foot pas un sport de combat, accélération, finte, cardio, il souffrirai le pauvre.

Pour te donner une idée des poids des joueurs :
http://www.maxifoot.fr/joueur/repartition-poids-joueur-France.htm

Après tout dépend ce que tu appels gros ? Juste en Surpoids de quelques kilos par rapports à sa taille ou des grand gabarit et très lourds ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 11, 2018 3:02 pm Le foot et le sport de combat est complètement différent,moi même je boxe en pro en étant super gras par rapport a mes adversaires et ne me pose pas vraiment de problème,c'est un sport de contact comme le rugby,le foot demande beaucoup plus de physique,vivacité,et c'est un sport avec beaucoup de suivi des diététiciens etc..c'est le sport n1 médiatiquement parlant,sa demande une hygiène irréprochable,on peut dire ce qu'on veut mais un athlète "gros" n'a pas sa pleine santé a 100% ,et le football ne peut pas se permettre de faire jouer un "gros" 90 min en prenant le risque qu'il fasse une crise cardiaque ou autre..je vais dans l'extrême mais tout sa pour dire que les effort phisyque ne sont pas les même (même si c'est pour jouer défenseur central)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 11, 2018 10:59 pm Moi des gros en foot j'en vois plein les terrains., quand je cours le long des pistes cyclables. En général c'est le dimanche et ils jouent en amateur. Ils ont les mains sur les hanches et regardent passer les ballons Avec certains le footing il faut oublier, comme ils sont sortis le samedi soir, ils ont plus les yeux en face des trous. Les joueurs pros c'est leur métier et ils sont super encadrés.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 12, 2018 10:57 am Arreter de traité les gens de gros ... vous savez quoi on est pas des mannequin ! Ceux qui ont fait de la competition savent a quelle point il est dur de tenir des regimes sur 1 ans ou cutter a chaque fois ! déjà que le sport est dur ! Que les primes sont pas grandiose ! Les boxeur ne se prive plus de manger a leur guise et tant mieu ! Et oee passer a une categorie au dessus ! même avec des couche de tissus adipeux ! Les boxeur de type culturiste ou boxeur type surpoids ! Aucune difference il font le même job sur le ring ! Avoir de la graisse ça peut vous aider a absorber les coup et les choques d'une facon moin douloureuse, comme un gilet par balle cela a le même principe .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 12, 2018 12:17 pm
Yolando a écrit:
Arreter de traité les gens de gros ... vous savez quoi on est pas des mannequin ! Ceux qui ont fait de la competition savent a quelle point il est dur de tenir des regimes sur 1 ans ou cutter a chaque fois ! déjà que le sport est dur ! Que les primes sont pas grandiose ! Les boxeur ne se prive plus de manger a leur guise et tant mieu ! Et oee passer a une categorie au dessus ! même avec des couche de tissus adipeux ! Les boxeur de type culturiste ou boxeur type surpoids ! Aucune difference il font le même job sur le ring ! Avoir de la graisse ça peut vous aider a absorber les coup et les choques d'une facon moin douloureuse, comme un gilet par balle cela a le même principe .

Toi tu me feras toujours autant rire Yolande LOL. T'es Hors Sujet, Carton Rouge Yolande, c'est dans le milieu du foot que Muay4ever voulait savoir "Pensez vous vous que les "gros" peuvent jouer en Ligue 1 ?"

Sans rancune ma biche.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 12, 2018 1:26 pm non mais je rêve ??? C'est moi qui suit hors sujet ! ICI c'est un FORUM DE MUAY THAI ! C"EST MUAYTHAITV.COM

ONT PARLE MUAY THAI KICK K1 . C'est tout ceux qui parle foot n'ont rien a faire ici ! Sortez de ce forum ! Mais vous êtes completements a la ramasse j'y crois pas ! Parler de ligue 1 dans un forum de muay ..... halucinant
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 12, 2018 1:51 pm
Yolando a écrit:
non mais je rêve ??? C'est moi qui suit hors sujet ! ICI c'est un FORUM DE MUAY THAI ! C"EST MUAYTHAITV.COM

ONT PARLE MUAY THAI KICK K1 . C'est tout ceux qui parle foot n'ont rien a faire ici ! Sortez de ce forum ! Mais vous êtes completements a la ramasse j'y crois pas ! Parler de ligue 1 dans un forum de muay ..... halucinant

T'énerve pas ma bichette, il aurait fallu prévenir les Admins, mais le post de départ concerne le surpoids dans le foot. Va te plaindre et aboyer aux Admins et/ou celui qui a poster.

Bisous doux
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 12, 2018 3:56 pm Tkt pas je suis pas enerver mon vieux ! Je vous dit juste que c'est halucinant en 2018 de trouver des especes de novices sans cervelles parler de ligue 1 alors que nous somme dans un forum qui transpire jappy qui transpire le muay thai le muay boran et j'en passe .

Toi et les autres vous vous êtes tromper de forum . Tu es juste pommé mon pauvre ! Ici on parle pieds poings okay ! Point final
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 12, 2018 10:25 pm Bon et des douches dans le muay thai on peut en parler?
Moi ce que j'aime dans le muaythai, c'est les DOUCHES. Pas les douches elles mêmes, car les douches on peut en prendre ailleurs que dans le muaythai. Vous voyez ce que je veux dire?
Quand t'as un copain à coté de toi nu sous la douche..., tu vois ce que je veux dire? Quand tu lui savonnes le...
Tu t'en fous de savoir si il est en surpoids, grassouillet, bedonnant, flasque, gelatineux....
Mince je viens de me rendre compte que je fais de la grossophobie
Moi en ce qui me concerne 49 balais, 181 cm et 80 kg dont deux au niveau du bide mais en phase d'aneantissement
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers:  

Discussions en cours