Muaythaitv.com

Messages aux champions

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 13, 2018 4:15 pm Bonjour à tous

Un message à nos champions qui ont des comptes facebook, instagram, snapchat etc...
Muaythaitv est un site francophone (à la base du moins) qui parle de muaythai. Je sais que nos champions lisent mttv, les sujets d'actualités et le forum. Je sais que certains postent des sujets aussi, soit avec leur vrai nom soit avec des pseudos.
C'est difficile ce que je vais demander (avec tous les cassos qui traînent dans les forums) mais ça serait bien que vous fassiez connaître votre actualité, vos stages, vos futures dates de combat, les boxeurs que vous aimeriez rencontrer, parler des bourses, etc...sur ce forum. Et le top, ça serait avec vos vrais noms. Car vous êtes les principaux acteurs pour que ce sport vive et si vous ne nous tenez pas au courant un minimum, les choses n'avanceront pas , même et surtout pour vous. Je m'explique: par exemple quand les fans de muay veulent un combat, ils ne comprennent pas que ce combat ne se fasse pas. Certains diront "il a peur", "il est blessé",etc…
Mais si vous, en tant que champion du monde par exemple,on vous propose un combat contre Yod, et on ne vous donne que 2 ou 3000 euros, tout le monde serait derrière vous pour trouver cela injuste. Donc même si vous refusiez, cela serait tout à fait normal. Ca permettrait aussi de faire par exemple des cagnottes via des plateformes comme cotizup en disant : combat contre Samy Sana et Yod, valeur des bourses 20000 euros, tous ceux qui participent à hauteur de 10 euros minimum auront une place gradin assuré voir un surclassement". Créer en quelque sorte une bourse des échanges pour voir les combat que les fans veulent voir. Bien sûr, si la somme n'était pas collectée, tout le monde serait remboursé. Je pense que MTTV peut être un agent intermédiaire qui servira de garde fou et rassurera toutes les plateformes de participation telles que cotizup,leetchi, etc...
Parceque organiser n'est pas simple et que ça coûte beaucoup d'argent ( louer la salle, les officiels, les combattants, croix rouge, hôtels, nourriture, etc...

On a tous ce qu'il faut : un site de muay, des beaux champioons français, un public, internet,possibilité de trouver des sponsors...Je lance l'idée et à vous de jouer. Perso, si on me propose un Youssef vs Yod ou Buakaw, je paierais d'avance comme ça j'aurais ma place assurée, surtout via ces plateformes où il n'y a aucun risque. On peut même mettre des clauses de remboursement en cas de non atteinte d'objectif. Comme dirait l'autre : "Ben wé, logique!"
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 15, 2018 7:55 pm Superbe idée tout à fait dans l'aire du temps. Du financement participatif pour organiser un gala où seraient à l'affiche les chouchous du public pour qui ils ont votés et mis la main à la poche pour leur payer une prime digne de ce nom, ça a de la gueule.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 15, 2018 10:50 pm Merci Nantookuto, ça fait plaisir les compliments ( même les critiques quand c'est fait avec respect). Mttv à tout pour le faire et prendre une autre dimension : un site, une visibilité, un attrait des boxeurs et des fans, les moyens de paiements déjà sécurisés, quelques sponsors qui font de la pub...Si tout le monde s'aidait, on pourrait aller loin dans ce bas monde. Mêmes les élites qui se bouffent entre elles et se jalousent, quand il y va de leurs intérêts , ils sont main dans la main. Je pensais aussi à des gens comme Yakouben, qui a une grosse expérience des galas et de l'organisation. Ca nous permettra de connaître les coulisses de l'organisation, en tant "qu'actionnaires participatifs" et les dessous du contrat : clause de revanche, d'indemnisation en cas de forfait illégitime ou pas au poids, bourse des boxeurs, etc...Ca ne peut que tirer vers le haut le muay mais surtout la vie des boxeurs, qui souffrent souvent pour pas grand chose.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 17, 2018 7:17 am Ce serait top en effet, j'aimerai que des intervenants qui sont dans le milieu (Organisateurs,Boxeurs) interviennent sur ce post car c'est un très bon sujet qui n'a jamais été abordé il me semble.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 17, 2018 6:08 pm L'initiative est bonne mais je pense que la priorité pour nos boxeurs français avant de faire un système de collecte pour les stars française je pense qu'il faudrait commencer par le faire avec les boxeurs "ordinaire" français,des tas de talents qui demande qu'à éclore n'ont pas l'opportunité de se produire en gala et leurs prime sont ridicule pour certains,tout les médias pieds point français font un assez bon travail mais se focalise beaucoup sur les "stars",alors oui je suis d'accord pour les grosses affiches mais les combats franco-français de jeunes talents pro mériterai eux aussi une rémunération plus conseQuentes que des primes comme "500 euros"
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 17, 2018 9:02 pm Bonsoir Douchbii. Oui c'est vrai mais malheureusement c'est une histoire d'offres et de demandes. Pour prendre en exemple Mayweather, il a fait monter les enchères d'un commun accord avec Mc Gregor car c'était une demande des fans et des gens qui voulaient voir ce combat. Personnellement, je ne participerais pas ( je ne suis pas hypocrite) à un gala où il n'y a que des débutants. On est pas devin et on ne sait pas qui sera le futur Tyson...Après, cette proposition et cette sorte de nouveau "match making participatif" je l'ai pensé par rapport à notre public français et aussi et surtout qu'on a des dizaines de combattants excellents qui battent les meilleurs mondiaux. En Hollande, les promoteurs mettent de l'argent sur la table et on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec le Glory ou l'Enfusion. Mais cette cagnotte si elle a lieu, ne doit pas être mise entre toutes les mains, cela doit être transparent pour avoir la confiance des actionnaires. MTTV a déjà une visibilité et elle pourrait remettre le muay en France de la plus belle des manière, ça ne coûte rien d'essayer. Imaginez: "Futur tournoi en 72 kg, prime du vainqueur 100000 euros. Ce gala ne sera monté que si atteinte du montant minimum escompté, dans le cas contraire, le gala serait annulé et tout le monde serait remboursé.
Les nominés sont : Yodsanklai, Sudsakorn, Jimmy Viennot, Bobo Sacko, Youssef Boughanem, Hamza Ngotto, Buakaw, Sittichai,Yodwicha,etc...Tout boxeur ne faisant pas le poids le jour du tournoi se verra éliminé. Tous les participants de ce tournoi toucheront une prime de match de 3000 euros. Nous avons déjà comme sponsor Adidas qui participe à hauteur de 5000 euros, Akhy qui participe à hauteur de 3000 euros, SFR sport à hauteur de 20000 euros, etc...L'ensemble du gala revient au total à 150000 euros. Les boxeurs étrangers et de province seront logés à l'hôtel Ibis de République.
Il manque donc (mettre la somme) pour l'organiser (médecins, hôtels,bourse, etc...)
Nous en appelons à votre passion et votre générosité pour que ce gala voit le jour avec les tops mondiaux de la catégorie.Etc...Etc..."
Avant de penser aux futurs boxeurs en devenir, pensons déjà à ceux qui sont déjà en place. Même en anglaise il n'y a que l'élite qui touche des gros sous. Pareil pour le foot qui est peut être la plus grosse fédération mondiale du sport avec la FIFA. Il faut rester réaliste et faire un bon business plan. C'est possible et franchement moi je serais prêt à payer d'avance au bord du ring si un tel tournoi se ferait. Je pense que les places gradins se vendront au minimum 15/20 euros. En tout cas ça motivera les jeunes en devenir et les boxeurs engagés dans ce tournoi metront corps et âme pour faire le poids mais surtout gagner
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers:  

Discussions en cours