Muaythaitv.com

Lethwei vs muay thai

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 04, 2018 12:07 am Dans moins de deux semaines un grand combat aura lieu en birmanie.

Avec le fameux DAVE LE DUC une star etrangere du lethwei au royaume de birmanie. Pour un combat revanche contre une star local.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que le lethwei est plus impactant que le muay thai ?

Le débat est lancé
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 04, 2018 3:11 am c'est sa 7ème défense de titre il est canadien.
J'aime énormement cet art martial avec son clinch réaliste où on défend les coups de tête. C'est en pleine ascension au japon
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 16, 2018 7:46 pm Dave Leduc s'est imposé par ko au bout d'une minute. Son style est très efficace et pour ceux qui doute il avait pulvérisé Diesellek en 2016 la même année ou celui ci avait gagné sana à la décision et battu boughanem 2 ans avant par ko
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 17, 2018 11:28 am Dave leduc en muay thai je crois qu'il ferait un massacre et dominerai quasi tout le monde.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 17, 2018 3:03 pm en muay il a 14W et 1L et faut savoir qu'au canada le muay est interdit donc il a apprit le muay en Thaïlande très tard vers 20 ans il me semble. Après il est parti sur du lethwei et est champion depuis 2 ans il a 26 ans. Quand je vois comment il a plié Dieselek en 2016 c'est assez impressionnant.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 22, 2018 1:21 pm Laurent, je ne te comprends pas. Dans un poste tu parlais de santé des boxeurs, de vie après une carrière sur les rings mais tout ce que tu trouves pour descendre le muay c'est de vanter une discipline où on met des coups de tête quand ce n'est pas en qualifiant les Thaïs de sportifs au physique d'ado. T'as un problème avec le muay ? Avec les Asiatiques ?

Faire une belle carrière pieds-poings, même en full, avec un bon encadrement, en progressant en parallèle dans sa vie professionnel et en ne finissant pas handicapé c'est pour moi une plus belle réussite que de gagner plein de grosses guerres pour ensuite finir sa vie dépendant de son entourage. J'ai dans mon entourage plein d'exemples de ce genre de réussite.

Il y a une vie après la boxe. Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 22, 2018 2:34 pm les coups de tête ne sont pas plus dangereux qu'une droite en kard chueck dans la tempe ou coude/genoux c'est mon avis. La règle qui me dérange en lethwei c'est que le coach peut relever son poulain après un ko pour une "deuxieme danse" ça c'est stupide. C'est pas appliqué dans tous les évènements mais dans certain ci. Le lethwei est asiatique à part si la birmanie n'est pas en asie pour toi...
Ma femme est asiatique je l'avais déjà dit dans un précèdent post ...ta remarque on me l'a déjà faite une fois et il est fort probable qu'à l'époque ce soit toi d'ailleur bref..
Tu fais ta carrière comme bon te semble tout comme moi tout comme tout le monde. Tout le monde sait que lorsqu'il y a des guerres quelque soit la discipline c'est jamais bon pour l'intégrité des boxeurs. Maintenant les spectateurs c'est ce qu'ils aiment voir dans les sport de combat...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 22, 2018 3:36 pm Oui je t'avais déjà fait cette réflexion. Ta femme vient des Philippines. Ça aussi je m'en souviens. Je me souviens aussi de tes réflexions sur le corps d'ado des nakmuay... Je me souviens aussi avoir critiqué cette mode de boxer avec des mitaines et que tu m'as répondu de me renseigner, que ça faisait moins de dégât que boxer avec des gants. Je pense que c'est une connerie. Avec des mitaines l'impact est plus sec, c'est plus facile d'abréger le combat. Des fois c'est pas plus mal qu'un combat qui dure où on se prend plein de coups sans tomber. Avec les mitaines on se protège aussi moins bien... Donc oui je le répète. Le port de gant de boxe et des caté sans trop d'écart permettent de mieux protéger l'intégrité physique des combattants. Le muay ou le K1 ce n'est pas du MMA. Contrairement à ce que tu dis, des caté serrées et le port de gants sont bien justifiés. C'est du stand up. On n'est pas arrêté au premier down comme au MMA. On se relève et on y retourne. C'est pour ça qu'il faut éviter trop d'écart de poids.

Le Kaard chuek je ne suis pas fan. C'est plus proche de la tradition, mais pour moi c'est une régression. Quand je vois ces étrangers venir faire briller les champions locaux au Thaï Fight je trouve ça ridicule. Aller boxer un Sayok ou un Yod avec mitaines ou en kaard chuek ça vaut pour des champions comme Youssef Boughanem. Sinon c'est un trauma crânien assuré juste histoire de relever un défi. Ces touristes devraient plutôt boxer dans les règles habituelles et déjà commencer par gagner dans des petits stadiums ou au Max Muay Thai avant d'aller affronter des tueurs presque imbattables dans leurs règles même pour les meilleurs étrangers. Il leur reste aussi la solution de combattre d'anciens champions thaïs en déclin en K1 avec deux caté d'écart. Comme ça ils pourront se vanter d'avoir accrocher un grand nom à leur palmarès et gagner une ceinture en carton. Comme le dit Sitnorth, c'est à se demander si la mythomanie n'est pas dans l'ADN du pieds-poings...

Je te lis depuis un moment et je vois bien que tu as une dent contre le muay. Tu préfères le Glory. Très bien. Moi pas. Je regarde en ce moment même le tournoi qu'a gagné Ben Saddik. J'en suis au deuxième combat. Pour l'instant c'est plutôt pourri. J'espère que ça va se corser. Pour l'instant le niveau n'est pas terrible.

A cause du taf je ne regarde plus trop de vidéos et je n'ai pas le temps d'aller aux galas de muay. Je me suis rattrapé en regardant des vidéos de Kulabdam, Littewada et je cherche (sans trop de succès) des vidéos de Nontakit Tor.Morsi qui boxe dans une caté très relevée. C'est un autre monde que le K1, un niveau technique incroyable et des combats super engagés.

C'est vrai qu'en muay le ratio de KO est inférieur à celui des autres boxes. C'est vrai que ça démarre souvent lentement, qu'on voit des champions s'épargner quand l'un parvient à dominer l'autre et danser la samba tout le dernier round. Ça ne me gêne pas. C'est du muay !! Ces champions savent très bien qu'ils risquent de se rencontrer encore plusieurs fois... ils s'épargnent donc jusqu'à la prochaine guerre.

Quand un Thaï bat un top étranger, il y a presque toujours une revanche voir une belle malgré deux victoires des champions thaïs. Mais quand un étranger bat un top Thaï (le plus souvent sur le déclin) il récupère toujours une ceinture de champion du monde de la terre et de l'univers. Et jamais il ne lui accorde de revanche... Et quand les Thaïs décident de se mettre sérieusement au K1 ça donne du Yod, Superbon, Sitthichai, Buakaw, Kaew : ils deviennent des super saiyans de la discipline. Et ça fait trente ans que ça dure.

Vive le muay
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 22, 2018 5:09 pm La dent contre le muay ? ben disons que j'en regarde plus beaucoup car je m'ennuie souvent. C'est pas une dent c'est un manque d'interet personnel...
Pour les gants dans le post dont tu parles c'était un article comme ça que je montrais
http://www.slate.fr/story/122073/boxe-casques
En gros la suppression des casques aux jo car inutile contre les commotions cérébrales et j'ai aussi personnellement l'avis d'un medecin du sport staff club de pro d2. Pour lui ca changeait pas la donnée du probleme qui est la rotation du cerveau dans la boite cranienne créant des lésions suite à un choc. La plupart des commotions cérébrales c'est sans ko. Le ko n'est pas forcément significatif de la gravité des lésions. Nicolas wamba un HW du glory a pris la décision sage d'arreter sa carrière suite à un mini AVC après un combat. Il avait été mis ni ko ni kd juste un sentiment de malaise à l'hotel.
Et la protection d'un casque ou d'un gant c'est un peu la même au final de la mousse qui absorbe le choc.
Après oui pour les coupures cassage de nez, un gros gant est plus sur qu'une mitaine...

T'as l'air d'aimer sortir mes vieilles phrases cash hors contexte comme pour le gant. Le corps d'ado des thais j'en avais parlé pour les caté légères et c'est pas forcément les thai c'est toute la catégorie. Les combats des très légers ça m'interesse pas comme certains n'aiment pas voir les HW. On peut trouver certain physique géant comme certain ado y a rien d'insultant la dedans...

Les 2 caté d'écart et compagnie c'est en muay que je les vois dans les stades à touriste en Thaïlande ou tu peux parfois croiser d'ancien noms. J'ai pas souvenir avoir vu des open weight K-1 en europe ou usa...
Les revanches gagnées contre des thai non accordées j'en sais rien ça me parait farfelu je sais par contre que Nikiema on l'avait volé pour le lumpini. A t il eu sa revanche? ou Youssef le plus gros vol que j'ai vu pour un ceinture en final du Max il avait mis ko le champion seulement les juges avaient décidé qu'il avait fait un pas de trop lors de la saisie donc défaite la blague... Avec ma petite expérience du muay c'est majoritairement les farangs qui se font voler et desfois c'est assez violent.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 23, 2018 2:47 pm Bonjour,
C'est bien de parler d'autres disciplines car il en existe plusieurs qui se rapprochent de la boxe thaï par leur origine.
C'est le cas de la boxe birmane, la boxe cambodgienne :
http://maellepariez.fr/difference-muay-thai-kun-khmer/
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 28, 2018 3:52 pm
Laurentboxe a écrit:
en muay il a 14W et 1L et faut savoir qu'au canada le muay est interdit donc il a apprit le muay en Thaïlande très tard vers 20 ans il me semble. Après il est parti sur du lethwei et est champion depuis 2 ans il a 26 ans. Quand je vois comment il a plié Dieselek en 2016 c'est assez impressionnant.

Dieselek en 2016 ?

Il la plutôt boxer il y à quelques mois en boxe Birmane à Yangon, et pas de quoi de se réjouir d'une victoire quand t'es un vrai 80Kg, face à un Diesellek qui avait fais un unique combat pour prendre un billet rapide au mbk, tout en ayant eu, avant cela deux années d'arrêt.

Et si tu veux une info il s’entraîne même pas, sinon Dave à l'air d'être un gars sympathique mais marketer à mort sur des sites ricains de combat ou de muay comme l'homme le plus violent du monde Laughing

Il à strictement rien fait d'intéressant en muay, et en Lethwei, j'ai lu que c'était le plus gros combat de l'histoire de ce sport face à Tun Tun Min...Et bah mon vieux, ça vole pas haut Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 28, 2018 6:47 pm tu as raison c'était aout 2018 autant pour moi...
Ouais si tu veux dieselek s'entrainait pas... là contre lidon ça été à la décision et c'était aussi en -80kg.
Lidon c'est pas n'importe qui quand même non? même si il a vieilli il a affronté tous les meilleurs en 2017-2018 et le thai a 33 ans donc pas si vieux...

Moi ce que j'ai vu surtout c'est que Dieselek s'est fait pulvériser en moins de 2min y a pas d'autre mot ça été rapide et net là ou tout le top nakmuay font des 3-5 rounds décision face au même adversaire.

Dave est marketé oui il est intelligent, il veut pas finir fauché en fin de carrière comme la majorité des nakmuay donc il fait des tuto youtube il gère les médias le sponsoring sa femme est dans le journalisme...tu vas lui reprocher ça?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 28, 2018 7:10 pm et pour le muay bilan 14W1L donc 12 KO en 3 ans 2013 à 2016 tout en commencant l'apprentissage en 2013...
Après il a basculé lethwei c'est un choix de vie c'est pas par dépit car il avait enchaine 11 victoires consécutives en thai.
Le critiquer genre il a rien fait en muay lol c'est juste stupide il a un parcours quasi parfait dans cette discipline. Discipline débuté à 21 ans faut le rappeler.
Les 2 thais qui l'ont défier en lethwei dieselek et un poulain de sudsakorn sont sorti avec 2 KO je vois tout le temps les gens dirent ici en parlant des kickeurs "venez les défier en muay" ben j'ai envie de dire aux top thai aller le défier en lethwei si il est si mauvais...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 5:13 pm
Laurentboxe a écrit:
en muay il a 14W et 1L et faut savoir qu'au canada le muay est interdit donc il a apprit le muay en Thaïlande très tard vers 20 ans il me semble. Après il est parti sur du lethwei et est champion depuis 2 ans il a 26 ans. Quand je vois comment il a plié Dieselek en 2016 c'est assez impressionnant.

Le muay n'est pas interdit au Canada. Juste dans la province de Quebec en compétition.

Dave Le Duc est doué mais c'est surtout un produit marketing.

Ses combats en muay se sont fait face à des touristes ou face à des Thaï hors de forme loin de leur caté naturelle.

http://m.youtube.com/watch?v=s7-r9qCBBJg
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 29, 2018 5:18 pm Le Duc est le champion de Patpong Laughing

http://m.youtube.com/watch?v=cXBTRkjoGRE

http://m.youtube.com/watch?v=qgF97dQrNjg

http://m.youtube.com/watch?v=BqgeK0gWltE
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse