Muaythaitv.com

Muaythai et Bouddhisme

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 22, 2018 11:28 pm Comme Muaythai TV est un site de muay avec tout son "folklore" (dixit les pro K1), que pensez vous du Bouddhisme et de l'Islam dans l'apport du muay? C'est à dire en terme de Ram muay, écoles, styles etc...
Quels sont les champions et les camps de ces deux différentes religions qui co existent parfaitement au Royaume du Siam. Le défunt roi d'ailleurs a beaucoup contribué et fait respecter ces deux croyances. Encore une fois, on parle de muay et le muaythai a un "folklore", une histoire et ça serait bien de pousser un peu la culture autour de notre sport, n'en déplaise à certains qui vont y voir un certain prosélytisme quand on parle de maghrébins ou de religion.Je m'adresse aux gens censés, cultivés qui peuvent nous éclairer de leur science à ce sujet. Les autres ne m'intéressent pas, ni leur avis, ni leur vie. J'ai fais plusieurs camps en Thaïlande et c'est impressionnant quand on voit l'apport de ces deux religions à travers la culture du muay

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 23, 2018 8:48 am Desole mais aucun rapport entre l'islam et le muay. Certains ont inventes le ram muay musulman c'est un grand peche en islam qui s'appelle l'inovation ou " bidhaa", il n'y a rien d'autre a ajouter au coran c'est un livre saint qui se lisait qui se lit et qui se lira sans y ajouter quoi que ce soit. L'islam n'a rien a apporter au muay et le muay n'a rien a apporter a l'islam. Je me suis renseigne et pas aupres d'une personne de sciences mais des personnes, c'est une reponse unanime. Crois moi. Il est permis de pratiquer les sports de combats mais sans nuire ni detruire l être humain sauf bien sur en periode de vrais guerres.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 23, 2018 8:52 am Et surtout sans associer le muay a la religion. c'est clair que ca arrange beaucoup de "muslims" de le faire mais que dieu les guident, c interdit et c même un grand peche.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 23, 2018 1:31 pm En parlant de ça, je ne comprends pas le revirement de Crice Boussoukou qui, il y a quelques mois nous dit qu'il arrête les combats car c'est ïnterdit en islam...
Et quelques mois plus tard, le revoilà sur un ring

J'ai un peu de mal à suivre

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 23, 2018 2:50 pm c'est comme l alcool pour un alcoolique. ce doit être dure d arreter
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 23, 2018 4:08 pm Ça se tient Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 23, 2018 4:47 pm
sitnorth a écrit:
En parlant de ça, je ne comprends pas le revirement de Crice Boussoukou qui, il y a quelques mois nous dit qu'il arrête les combats car c'est ïnterdit en islam...
Et quelques mois plus tard, le revoilà sur un ring

J'ai un peu de mal à suivre
je n'ai jamais parlé de sa parce que voilà mais perso je n'ai pas aimé ce revirement, je le mets dans une catégorie d hypocrite, dans la catégorie des converties pask leur pote sont d'une religion, je veux leur dire restez vous même et vient pas sallir car pour moi c'est sallir, c'est pas un opérateur téléphonique la religion. Je préfère quelqu'un qui me dise je suis athée point plutôt double face.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 23, 2018 11:40 pm Bonsoir Pro
Sans rentrer dans le licite ou l' illicite , je voulais savoir s'il y avait une influence apporté par ces religions sur le muay, c'est tout. Je sais qu'il y a des camps tenus par des bouddhistes, d'autres camps tenus par des musulmans comme à Phuket ou le sud de la Thaïlande. Culturellement, c'est intéressant de savoir quel apport ont eues ces religions sur le muay et le fameux ram way ou ram muay. Par exemple, je sais que le ram muay boudhiste est censé repousser les "mauvais esprits" du ring et "protéger " le combattant qui le pratique. Le ram muay bouddhiste n'a pas seulement une connotation sportive ou "folklorique" chez eux. Pour les musulmans thais, sachants que cette "danse" d'avant combat est "non conforme" en Islam, la font ils seulement car c'est obligatoire et ils l'ont arrangés à leur "sauce" genre faire ses ablutions etc...sans y mettre l'intention de "chasser les mauvais esprits"? je ne pense pas que tu puisses répondre à cette question et seul un thai ou un farang vivant là bas pourra vraiment creuser la question et connaitre l'origine et les causes du ram muay musulman. A la base, les thai sont bouddhistes donc pas de problèmes avec ça et leur ram muay, encore faut il prouver que le ram muay censé chasser les démons ait une preuve dans les Vedas de Boudha par exemple, une preuve religieuse j'entends. C'est tout mon ami, là c'est un peu de culture général, ce n'est pas un cours de religion, et c'est lié au Muay, rien de prosélyte et je ne veux dénigrer aucune des deux croyances, chacun la sienne. S'il y aurait eu un "ram muay chrétien" par exemple, j'aurais autant été curieux de connaître l'origine et l'apport de la religion et de la civilisation chrétienne au muay. Ce n'est pas un cours de théologie, juste de la culture générale. Par exemple, les occidentaux ont énormément apporté au muay via la boxe anglaise qui s'est nettement amélioré depuis les français et les hollandais. Le kravmaga est d'origine "juive", le penchak silat indonésien tire ses oriigines des musulmans de ce pays ( plutôt ces îles). Comme en Chine où il y a des monastères de Kung Fu bouddhiste mais aussi des styles très redoutables chez certains temples musulmans, le peuple Hui par exemple. Voilà mon ami, ne soyons pas "hors sujet", c'est seulement un enrichissement culturel. Chaque civilisation apporte quelque chose de nouveau et souvent en l'améliorant quand elle s'approprie le savoir d'une autre civilisation. Parfois hélas, elle détruit cette civilisation, je pense par exemple aux indiens d'Amériques mais c'est un autre débat. Donc pour faire court et recadrer le sujet, qu'ont apportés ces 2 religions au Muay et quels ont étés les combattants, les camps célèbres issus de ces thailandais ayant une foi différente mais unis par l'ethnie et le sport? Merci

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 24, 2018 4:15 am Justement sans vouloir jouer les pretentieux. On peut pas parler de religion sans parler du rapport av celle ci et dieu. En islam c'est le seul rapport que les musulmans ont car par definition musulman signifie "Soumis totalement a dieu". beaucoup sont dans l'erreur c'est comme ceux qui font juste le ramadan sans prier ou qui prient juste en.periode de ramadan, le licite ou l'illicite est important car c ce qui fait d'un musulman un vrai musulman ou un faux, en islam il y a pas 36 solutions soit tu obeis a dieu soit tu obeis au diable ( celui qui tue ou qui frappe ou qui insulte et associer a dieu ce qu'il n aime pas c pire que tout) j' assume même le fait de dire que ceux la ne pourrait même plus être considerer comme musulmans. Alors la reponse est claire il n'y a aucun rapport entre le muay et l'islam, c'est pas parce qu'on rentre dans un ring avec des signes religieux ou des innovations qu'on represente l islam, on represente que nous même. Les ablutions on doit les faire ou les avoir tout le temps même avant de dormir, ce qui annule les ablutions une fois fait c: faire ses besoin aux toilettes, avoir des rapports sexuels ou insulter, les ablutions sont fait pour purifier le corps et l ame lorsqu on a rendez-vous avec dieu c a dire avant de prier ou avant de mourrir. c'est pour cela qu'on fait les ablutions avant de dormir car 1. on est en etat de mort 2. on ne sait pas si on va se reveiller. Aussi logique qu être musulman c avoir la pretention de se dire en permanence qu'on peut mourrir a tout instant puisque seul dieu sait quand on doit partir. Et on doit surtout respecter notre corps car il nous appartient pas il appartient a dieu.
voila j'espère que tu comprendras un peu le principe, je ne suis pas un savant mais j etudie, crois moi le muay n'est pas un religion et l associer a l islam c'est comme essayer d allumer du feu avec du bois mouiller, ou essayer de souffler sur le soleil pour qu'il s eteigne.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 24, 2018 4:22 am Ne melange pas culture et religion. La culture depends de la ou tu vis, la religion est universelle, il y a des musulmans de differentes couleurs et ethnis, c'est ce qui fait la richesse de cette belle religion, y ajouter des choses denouees de sens et sans rapport av celle ci c'est essayer d inventer autre chose de nouveau, ce qui a mon humble avis n a plus aucun rapport avec celle ci.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 24, 2018 4:40 am qu'on soit bien clair, je ne suis rien pour juger ni pour dire celui la est ou pas musulman, c dieu qui sait.
Le jour ou tu verras un coach en France stopper son cours pour prier la on pourra dire tiens il y a "peut être"un rapport. Normalement on ne doit pas rater les 5 rendez-vous qu'on a avec dieu, sauf si on y est force ( travail) la on rattrappe. Si on est patron c autre chose, les coachs musulmans qui associe l islam ou dieu au muay que dieu les guident ils sont perdus. Dans l annee les entraienements coincident av les heures de prieres et ils sont ou ??? en train de tenir les paos alors desoler bien que je les considere comme mes freres ( en islam tout les musulmans sont freres et s aiment pour dieu) c'est pas des exemples.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 24, 2018 4:43 am les combattants que je connais et qui sont musulmans.
Namsaknoi, Penake, penthai, jomhod.
Damien Alamos avait arreter apres sa converstion.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 24, 2018 8:15 am l'apport de la boxe anglaise dans le muay j'en ai avais déjà parlé gros débat à l'époque vidéo à l'appui. Pour moi le muay est clairement boudhiste rien d'autre. Il y a d'excellent boxeur musulmans thai certainement car il y a des bons camps dans le sud mais leur religion n'a rien apporté au muay et vice versa comme dirait pro c'est juste du sportif.

Ton "co existent parfaitement" m'a piqué les yeux... 7000 morts en 15 ans 80% des muss qui parlent malais entre eux et veulent que le sud thai soit rattaché à la malaisie j'appelle pas ça la cohabitation parfaite. Après je les comprends tout comme je comprend le gouvernement qui veut pas lacher une partie de son territoire au voisin.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 24, 2018 8:35 am pour Grad banni le drapeau chinois aussi qui fait subir des traitements inhumains aux musulmans ouighours huins etc. Personne n'en parle mais c'est très violent. Banni le drapeau du brésil envahissement de terre et destruction de l'amazonie, empoisonnement des eaux au mercure pour l'extraction de minerais ou d'or = Indiens acculés, persécutés et en nombre restreint. SI tu veux la jouer comme ça on va bannir beaucoup de pays de ring. Faut différencier le sport et le reste. Aprèq quelqu'un a cité les rohingyas Il ne sont pas des birmans et ne l'ont jamais été ils sont venu après la scission inde pakistan et sont originaires du bengale. On se rend vite compte physiquement que ces 2 peuples diffèrent. La birmanie a été toujours été 100% bouddhiste et veut le rester c'est son droit si demain on envoie 300000 bouddistes en arabie saoudite on aurait droit à la même réaction au minimum. Je sais que la mode en occident c'est le mixage ethnique et culturel à toutes les sauces mais si un pays veut garder son héritage intacte c'est son droit quelque soit la religion.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 24, 2018 8:47 am Je rejoint Laurentboxe dans le fait que si on veut bannir tous les pays qui ont des dirigeants qui ont fait du mal, on peut bannir une bonne majorité des pays du monde.

Ce n'est pas une population ou une personne qu'il faut stigmatiser, ce sont les maîtrès qui contrôle le pays en question!!!

Si au dessus on est dirigé par des fous, on y peut rien (enfin... on est pas responsable de leurs folies mais par contre on est responsable de leurs légitimité en tant que maitre parce qu'on laisse faire)

Il y a du bon en chaque population, en chaque ethnie: on veut tous être heureux, c'est l'aspiration principale de chaque être humain. RIEN QUE ÇA, ÇA DEVRAIT NOUS EMPÊCHER DE NOUS HAIR
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: