Muaythaitv.com

[NEWS] Samy SANA surclasse ASKEROV et atteint la finale du O

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 16, 2019 5:39 pm Par Julien LANCHAS le vendredi 16 août 2019
Après sa victoire triomphale contre YODSANKLAI en 1/4 de finale, nous attendions tous avec impatience de voir Samy SANA tenter de se qualifier pour la finale. C'était aujourd'hui, à Bangkok, face à Dzhabar ASKEROV, et le boxeur du Phenix n'a pas déçu. Il a largement battu son adversaire aux points et sera donc bien en finale contre Giorgio PETROSYAN, qui a battu JO NATTAWUT par KO.

Lire l'article complet dans les news
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 16, 2019 5:39 pm bravo a samy. par contre essaye de boxer plus simple et intelligent. le mec tu le dominais et le fais compter au 1er round. inutile de le provoquer pour qu'il se reveille au risque de prendre un mauvais coup. tu étais large devant et ba provoque pas marque tes points tranquille au lieu de risquer a prendre une blessure betement ou un mauvais coup qui te mets ko. je sais que taime la guerre mais sois malin. c'est un tournoi ou il faut penser a tout et aussi a la final. mise a part sa deterre comme dhab. bravo
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 16, 2019 8:01 pm Magnifique KO de Petrosyan, je le vois largement favoris pour la finale.
Sinon le juge qui a mis nul ou Askerov (il est marqué décision partagé dans l'article) est sacrément culotté Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 16, 2019 11:19 pm La victoire de Samy contre Askerov était prévisible et sans ambiguité, à part fuir je ne vois pas comment Askerov pouvait inquiété Samy, quand Samy avait fait compté Yod au 1er round, Yod sachant qu'il est en retard a tout fait pour revenir, il avance constamment sur Samy pour lui mettre la pression avec ses poings, c'était la guerre à toi à moi, Askerov compté au 1er round, lui n'a rien fait pour revenir comme Yod, au contraire il fuit car Samy avance constamment sur lui et lui met la pression, c'est un combat à sens unique pour Samy, quoi dire de plus.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 12:15 am Belle guerre de Nattawut avant son KO, il envoie beaucoup de high kick et de low kick mais à force de trop avantçer pour faire la guerre il est stoppé net sur un coup chirurgical de Giorgio d'où son appellation "the doctor".
Mettre un KO à Nattawut au 1er round ne veut pas dire qu'il est largement favori pour la finale, on en oublie même son combat poussif contre Petchmorakot, c'est juste une question d'adversaire qui est en face, contre Petchmorakot il avait un peu de mal à le cadrer car Petchmorakot bougeait beaucoup avec ses esquives, ses feintes et ses retraits du buste, c'était un adversaire fuillante, fatiguant et compliqué à boxer alors que Nattawut lui c'est un gars qui aime rester en face et aller à la guerre, style qui convient mieux à Giorgio, Nattawut c'est un dur au mal mais son point faible c'est qu'il encaisse mal les coups à la tête ce qui a profité à Giorgi pour le mettre KO.
Moi personnellement je préfère Giorgio face à Samy que Nattawut car je pense que le style de Nattawut gênerait beaucoup Samy avec ses puissants low kicks.
Pour la finale pour moi il n'y a plus de favori, les 2 meilleurs sont là et chacun à ses chances, mais je tiens quand même à dire que ça ne va pas être simple pour Giorgio, Giorgio a mis certes un beau KO à Nattawut mais face à Samy ce sera une autre histoire, Samy a fait compté et sorti Yod en quart de finale, il a un gros mental, une capacité à encaisser les puissants coups de Yod à la machoire, il fait 1m90 soit 12 cm de plus que Giorgio, une allonge de bras supérieure et des coups de genoux direct dévastateur, et il a fait compté et fait la misère à son frère lors d'un combat au One.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 1:47 am
mounirdz a écrit:
bravo a samy. par contre essaye de boxer plus simple et intelligent. le mec tu le dominais et le fais compter au 1er round. inutile de le provoquer pour qu'il se reveille au risque de prendre un mauvais coup. tu étais large devant et ba provoque pas marque tes points tranquille au lieu de risquer a prendre une blessure betement ou un mauvais coup qui te mets ko. je sais que taime la guerre mais sois malin. c'est un tournoi ou il faut penser a tout et aussi a la final. mise a part sa deterre comme dhab. bravo

Moi aussi il m'a fait flippé quand il commençait à jouer à la provoc mais avec du recul je me suis dit que Samy il est comme ça, c'est lui quoi, on ne va pas le changer, il aime faire la guerre, il s'emballe, il provoque, il fait le show mais derrière tout ça, ça veut dire qu'il est en confiance, qu'il se sent fort et la provoc c'est aussi une façon de déconcentrer ou marquer l'adversaire mentalement, la boxe ça se joue aussi sur le moral, et puis ça fait emballer le public qui vient pour son argent, ça détend un peu l'atmosphère malgré l'enjeu important pour une place en finale, c'est vrai qu'on a eu peur que Samy prends un mauvais coup car on sait que Askerov a une très grosse frappe mais n'oublions pas que Samy a une résistance à absorber les coups, imagine tous les uppercuts de Yod qu'il a pris à la mâchoire et il n'est pas tombé alors qu'un seul coup de Giorgio met KO Nattawut, Samy on va le laisser faire sa boxe, il aime aller à la guerre au risque de prendre des mauvais coups mais c'est comme ça qu'il a battu Yod, contre Giorgio en finale je pense pas qu'il va changer de tactique ou adapter sa boxe par rapport à Giorgio, il le dit lui même : il va imposer sa boxe à lui, il va aller à la guerre sans faire de calcul et mettre la pression sur son adversaire comme à son habitude voilà.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 2:06 am Giorgio on ne sait pas trop s'il est bon encaisseur ou pas à la tête car il a une bonne garde et une bonne défense mais on oubliera jamais son gros KO contre Ristie, il est humain comme tout le monde, concernant Samy depuis son combat contre Yod on découvre qu'il encaisse bien et dans sa carrière il n'a jamais pris de KO.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 5:16 am c'est vraiment au top le One, que du gratin, que des super fights, je kiffe!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 7:41 am Super Samy!!!! Il a envoyé!!!
Rien de plus à dire, les commentaires du dessus sont très pertinents

Par contre, pour Giorgio, ce qui m'interpelle c'est sa metamorphose physique: il n'est plus du tout le même physiquement qu'il y a quelques années et pour prendre comme ça musculairement en si peu de temps, il y a pas 150 solutions...
Giorgio reste un formidable combattant mais je trouve dommage qu'il ai touché à la potion magique...
En même temps, pratique pour "the doctor" de se délivrer les ordonnances pour les médocs qui vont bien... Wink

Mais bon a ce niveau... enfin bref!!!
Bon malgres tout ça, vivement la finale!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 11:00 am victoire de samy prévisible à part un lucky punch je vois pas comment askerov peut venir à bout de sana
dommage par contre pour nattawut car les deux combattants était bien parti ça s'annonçait intéressant avant ce ko
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 8:18 pm
mounirdz a écrit:
bravo a samy. par contre essaye de boxer plus simple et intelligent. le mec tu le dominais et le fais compter au 1er round. inutile de le provoquer pour qu'il se reveille au risque de prendre un mauvais coup. tu étais large devant et ba provoque pas marque tes points tranquille au lieu de risquer a prendre une blessure betement ou un mauvais coup qui te mets ko. je sais que taime la guerre mais sois malin. c'est un tournoi ou il faut penser a tout et aussi a la final. mise a part sa deterre comme dhab. bravo

Askerov est ultra surcôté. Il ne sait pas mettre un kick et mêmes ses low-kicks sont médiocres. Il gagne contre Kehl juste parce-que l'Allemand n'a pas un cerveau en état de marche. Tout ce qu'il sait faire c'est avancer. Les frères Kehl avaient du potentiel mais sans stratégie ils ne valent pas grand chose. Et pourtant, Askerov gagne grâce à la gentillesse des juges. Le rolling thunder est vraiment une technique bidon. Se rouler par terre marque des points maintenant ?!!!

Sana gagne de la tête aux épaules face à un adversaire adepte du footing... Et que dire de Kenta Yamada ? Ce combattant est une tragédie.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 8:27 pm Dommage pour le combat petrosyan vs natawut
Natawut est venu pour la guerre..ça se sentait ..un peu trop ..du coup contre fatale de petrosyan
Petchdam dure défaite mais c'était un champion en carton et qui allait pas faire long feu
Sana combat tranquille pour lui
Pronostic sana vs petrosyan c'est 60/40 pour petrosyan
Si il gagne ça sera bien le meilleur kickboxeur de tous les temps
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 8:32 pm
Sargolene a écrit:
mounirdz a écrit:

Moi aussi il m'a fait flippé quand il commençait à jouer à la provoc mais avec du recul je me suis dit que Samy il est comme ça, c'est lui quoi, on ne va pas le changer, il aime faire la guerre, il s'emballe, il provoque, il fait le show mais derrière tout ça, ça veut dire qu'il est en confiance, qu'il se sent fort et la provoc c'est aussi une façon de déconcentrer ou marquer l'adversaire mentalement, la boxe ça se joue aussi sur le moral, et puis ça fait emballer le public qui vient pour son argent, ça détend un peu l'atmosphère malgré l'enjeu important pour une place en finale, c'est vrai qu'on a eu peur que Samy prends un mauvais coup car on sait que Askerov a une très grosse frappe mais n'oublions pas que Samy a une résistance à absorber les coups, imagine tous les uppercuts de Yod qu'il a pris à la mâchoire et il n'est pas tombé alors qu'un seul coup de Giorgio met KO Nattawut, Samy on va le laisser faire sa boxe, il aime aller à la guerre au risque de prendre des mauvais coups mais c'est comme ça qu'il a battu Yod, contre Giorgio en finale je pense pas qu'il va changer de tactique ou adapter sa boxe par rapport à Giorgio, il le dit lui même : il va imposer sa boxe à lui, il va aller à la guerre sans faire de calcul et mettre la pression sur son adversaire comme à son habitude voilà.
oui c'est sa manière de boxer ok pas de soucis. elle est payante pour l'instant . mais se serait bête d'échouer à la dernière marche suite a une provocation bete alors que tu es devant. tout les boxeurs qui ont pris des ko pour avoir fais les malins la liste est longue. apres biensure sa fait le show etc mais je veux juste dire a samy que sur ce genre de confrontation ou sa reste comme même un tournoi sois malin mec ya une finale et le milion avec. le coup de ta vie mec. bref samy reste bien concentrer en final et jespere pour toi la victoire car tu le merites car tu ne triche pas et n'a jamais fuit la confrontation.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 9:22 pm Giorgio a bien joué le coup, il feinte d'envoyer sa droite et envoie sa gauche qui met KO Nattawut, Samy pareil, il feinte d'envoyer sa droite et envoie sa gauche qui fait compté Yod, si c'était sa droite qu'il envoie ça aurait pu mettre KO Yod car Samy est droitier et sa droite est bien plus puissante.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 17, 2019 9:57 pm Je prévois une finale qui ressemble un peu au combat entre Samy et Yod, une guerre à l'usure à toi et à moi, Samy comme d'habitude va aller cash au contact, je vois Giorgio ne pas reculer et accepter l'épreuve de force, ça va être comme ça jusqu'à ce que l'un décroche, Giorgio on le connait est précis et avec un bon coup d'oeil, Samy lui est généreux il va à la guerre comme d'habitude sans trop de stratégie, concernant Samy il a un menton solide et encaisse bien les coups, avec une garde haute et assez hermétique, il perfectionne dans les coups de genoux direct et biensûr il a une bonne allonge de bras pour envoyer ses poings, pour faire mal à Giorgio Samy doit aller au contact pour lui faire la guerre, de toute façon Samy ne sais que faire ça et ç'est tant mieux, un combat à distance c'est pas bon pour Samy, il ne va pas beaucoup marqué de points car Giorgio va tout bloquer et esquiver.
Je pense que Giorgio convient mieux à Samy que Nattawut pour la finale et c'est tant mieux car je vois mal Samy encaisser des low kick à répétition de Nattawut, Samy il est grand donc forcément son faible ce sont les low kick dans les jambes.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: