Muaythaitv.com

L'impact des médias peut elle nuire à des communautés ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 03, 2007 1:58 pm Bonjour à tous,

Je pense que la plupart on peut être vu ces derniers temps, un reportage sur TF1, le droit de savoir sur "J'ai infiltré le milieu asiatique", qu'en pensez vous et sinon dans ce reportage il y avait en autre le boxeur Krongsak, voici le lien :

http://www.dailymotion.com/video/x3mdh6_droit-de-savoir-j'ai-infiltre-le-mil_news

Et sinon pour ma part le plus important et les liens qui suivent, faîtes vous votre propre opinion :

http://www.krongsak.com/home.html

http://alexandrelebrun.canalblog.com/

Dernière édition par kenjah le Lun Déc 03, 2007 2:06 pm; édité 1 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 03, 2007 5:41 pm Wink bien vu, kenjah, il faut faire passer l'info car c'est dur de lutter contre la désinformation de TFsark1...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 03, 2007 10:24 pm
L a écrit:
Wink bien vu, kenjah, il faut faire passer l'info car c'est dur de lutter contre la désinformation de TFsark1...

Exactement L, tu m'étonnes, c'est comme hier soir encore sur la une, l'émission 7 à 8, ils racontent l'histoire des 2 jeunes qui sont décédés à Villiers Le Bel, et à un moment ils parlent de la radio Générations, eh bien ceux qui commentent, les journalistes, on dit "la radio des banlieues", n'importe quoi, Générations 88.2, à la base c'est une association, et c'est une radio qui se trouve dans le 20ème arrondissement de Paris, elle est écouté par des gens de tout âge, de tout milieu parceque cette radio a une preuve comme quoi la voiture des flics était endommagé telle que nous avons pu le voir sur les photos des journaux...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:13 pm ça fait longtemps que j'ai pas rigoler comme ça .
le mec la "Alexandre "il a rater ça vocation, il aurais dut faire comique.
A l'heure qu'il est il doit être rechercher par tout ces associés,il parle trop .
En plus il fait passer Krongsak pour une sorte de porte flingue .
Il est tout le contraire des asiatique ,qui en temps normal sont plutot discret question business.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:15 pm
Pixote a écrit:
ça fait longtemps que j'ai pas rigoler comme ça .
le mec la "Alexandre "il a rater ça vocation, il aurais dut faire comique.
A l'heure qu'il est il doit être rechercher par tout ces associés, il parle trop .
En plus il fait passer Krongsak pour une sorte de porte flingue .
Il est tout le contraire des asiatique ,qui en temps normal sont plutot discret question business.

Justement Pixote, regarde la suite des liens Alexandre s'explique... Wink

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:43 pm En faite dans toute cette histoire on ne sait pas trop si Alex dit la vérité ou non, il joue un peu avec le journaliste ça se voit, en général je ne pense pas que les asiatiques soit comme lui, ils viennent au 13ème juste pour faire leur course c'est tout, Alex lui c'est un cas vraiment spécial comme il en existe un peu partout, ça ne reflète pas du tout l'image des asiatiques qui sont plutôt discrets et timides. Sinon j'aime bien le personnage, il est trop marrant, je n'ai jamais rigolé de toute ma vie, au niveau comique il est imbattable, c'est tout ce que je retiens de lui. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:36 am pour repondre a ta question kenjah ,l'impact des media peut nuir a une communauté si une personne est assez stupide croire qu'un reportage represente toute une nation.
pour moi perso c'était juste un reportage comique .
mais les gens juges betement les autres depuis la nuit des temps, bien avant la creation de tf1.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:42 am Autant un reportage peut t'emouvoir , te toucher etc..
Autant ça peut être un reportage raciste et monter de toute piece ,a un point que t'a envie de retrouver le journaliste et de l'enfermé dans une piece avec yodsanklai enragé.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 04, 2007 9:31 am c'est clair que les medias eux qui parle jamais des asiatique en parle juste pour dire que dans nos resto la bouffe ca pue et que nos riches sont tous des mafieux!!vieux cliché a la c..!!mais bon les gens inteligent aurant la sagesse de ne pas mettre tous le monde dans le même lot!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:28 pm
leejunfan a écrit:
mais bon les gens inteligent aurant la sagesse de ne pas mettre tous le monde dans le même lot!!!

justement mon vieu les gens ne sont pas assez intelligent (c'est la minorité) s'il l'etaient le monde ne serait pas dans cette *****.
certaine personne ne veulent entendre que ce qu'ils veulent entendre on a toujours dit que le bloc sovietique était les pires propagandiste et bien non c'était bien l'occident les plus fort les masse media occidentaux sont extremement puissant même des gens soit disont cultivé tombe dans le panneau désfois alors imaginé le citoyen lambda!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:08 pm Et Boxeur(cultivé)lambda...? Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:30 pm
Pixote a écrit:
Autant un reportage peut t'emouvoir , te toucher etc..
Autant ça peut être un reportage raciste et monter de toute piece ,a un point que t'a envie de retrouver le journaliste et de l'enfermé dans une piece avec yodsanklai enragé.

Salut Pixote,

Justement depuis Daylimotion, nous avons donc des reportages, des émissions etc..., et ensuite les commentaires, eh bien je peux dire que ça fait peur, comment l'être humain peut être bête, et pas mal tiennent des propos racistes, discriminatoires en se basant sur des clichés, en faisant des généralités, en n'ayant des préjugés et je pense que certains journalistes ne devraient même plus exercer étant donné qui pousse à la "haine raciale"...

Sinon MDR le journaliste VS Yod, des barres de rire...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:41 pm
leejunfan a écrit:
c'est clair que les medias eux qui parle jamais des asiatique en parle juste pour dire que dans nos resto la bouffe ca pue et que nos riches sont tous des mafieux!!vieux cliché a la c..!!mais bon les gens inteligent aurant la sagesse de ne pas mettre tous le monde dans le même lot!!!

Salut Leejunfan,

Pour moi Alexandre a alimenté le fantasme du journaliste, c'est un comédien, il s'amuse avec lui, mais pour te dire une personne m'a remercié car il avait honte d'être chinois, tout simplement parceque j'ai mis les liens du blog d'Alexandre pour l'explication, pour dire l'impact des médais de m****.

Nous savons que les asiatiaques, c'est les plus scrèdes au monde pour ma part, tu vois le mec qui fait des affaires va se montrer à la télé, mdr, pour dire à quel point le journaliste était à fond, et quand on le voit dans le club de Kongsak, les élèves, il dit que c'est une armée, non mais des barres de rire...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:45 pm
denkiri a écrit:
leejunfan a écrit:
mais bon les gens inteligent aurant la sagesse de ne pas mettre tous le monde dans le même lot!!!

justement mon vieu les gens ne sont pas assez intelligent (c'est la minorité) s'il l'etaient le monde ne serait pas dans cette *****.
certaine personne ne veulent entendre que ce qu'ils veulent entendre on a toujours dit que le bloc sovietique était les pires propagandiste et bien non c'était bien l'occident les plus fort les masse media occidentaux sont extremement puissant même des gens soit disont cultivé tombe dans le panneau désfois alors imaginé le citoyen lambda!

Salut Denkiri,

Oui malheureusement je suis d'accord avec toi, les gens ne sont pas, je ne sais quoi, car gober tout ce que dit la télé, c'est chaud, je ne sais pas comment ils font pour ne pas faire la part des choses...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:54 pm
Pixote a écrit:
pour repondre a ta question kenjah ,l'impact des media peut nuir a une communauté si une personne est assez stupide croire qu'un reportage represente toute une nation.
pour moi perso c'était juste un reportage comique .
mais les gens juges betement les autres depuis la nuit des temps, bien avant la creation de tf1.

Pixote, oui je suis d'accord avec toi, je vais donner un autre exemple :

Aujourd'hui, nous nous rendons compte que l'expression "monde arabe" est bien souvent associée au mot "Islam" ou "Musulman". Que ce soit dans les journaux, à la télévision, à la radio ; le terme Islam est conjugué à tous les temps par des gens qui n'ont trop souvent qu'une maigre connaissance de ce din : ce mot din a lui-même un sens. Comment une personne vivant en Europe, aujourd'hui, peut-elle véritablement comprendre ce qu'est l'Islam quanq on écoute ce qui ce dit, à la radio ou à la télévision?

Ainsi, on se rend compte qu'un certain vocabulaire se développe autour de l'Islam rendant la situation confuse et floue. Sans y prêter attention, les gens ont tendance à parler du paradigme Islam avec un certain nombre de termes qui gravitent autour qui n'ont très souvent aucun rapport avec lui. Un mot n'a de signification que dans un contexte bien défini. Intervient alors l'époque pendant laquelle il a été défini, utilisé, la culture dans laquelle il est né... On ne peut donc les utiliser dans n'importe quelle circonstance.

Sauter vers: