Muaythaitv.com

Kick - tibia contre tibia

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 9:51 am Bonjour à tous,

Je viens de passer de la boxe anglaise au Muay Thai et honnetement j'avoue que le fait de toucher un tibia avec le mien me 'perturbe' un peu.

Pourtant question douleurs, j'ai eu ma part, cotes froissées a divers reprises, etc... avec des séances de kiné a gogo Smile

D'ailleurs sur 3 mois je me suis déjà cassé les deux 'gros orteilles' vu que je kickai trop avec le pied (et contre un genoux voila ce que ca donne). Mais bon j'ai corrigé cela.

Même durant les exercices, cela donne une etrange senssation (Je ne sais pas trop comment définir cela).

Voila 3 mois que je pratique, plus jamais aucune douleur avec le sac, je kick correctement d'apres mon prof, assez fort et assez vite aussi. Donc question technique ca me semble être correcte. Par contre lors des exercices ou sparring... c'est autre chose. Du coup ca me bloque pour porter des attaques.

Avez vous des avis, des trucs, des conseils ?

Merci à tous Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 10:34 am salut
ne t'inquièt pas c'est normal,quand tu débute il faut du temps
a force de travailler tes kicks au sac ou en sparring etc.... au début ca fait mal continu a t'entrainer normalment et a force tes tibias s'endurcirons tu auras certainement de beau bleu en attendant mais dans quelques temps la douleur et les mauvaises sensations vont diminuer .
BONNE CONTINUATION!!! Wink

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 11:03 am Avec le temps tu calculeras même plus les tibias coudes...au bout d'un moment d'inactivité ils te démangerons tellement ils auront besoin de "contact" !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 11:21 am les sparrings sont tj sans protec??? pas terrible, surtout qaund tu commences. Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 11:28 am Non non, pas les sparrings, uniquement les exercices Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 12:22 pm ne quitte jamais tes protege tibia sauf au sac ou au pao,même pour les exercice,enfin je te donne mon avis,ensuite il faut que tu te force a envoyer tes jambe bien que tu n'accepte pas cette sensation...force toi a envoyer même si c'est bloqué apres avec le temps sa ira mieu... BON COURAGE!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 1:14 pm Shocked Un choc tibia contre tibia n'est et ne sera jamais agréable Confused. Certes, le travail au sac et/ou au paos ou l'utilisation abusive du célèbre "Nam Man Muay" va permettre de mieux appréhender la douleur, mais jamais ils ne la supprimeront totalement. Et c'est tant mieux : Shocked la douleur doit rester une alarme ! Souvent mes élèves me demandent comment on arrive à durcir le tibia pour ne plus ressentir de douleur principalement sur un « embrochement » Laughing sur le coude de l'adversaire. A cette fréquente question, je dis : « Apprenez à choisir vos zones d'impact ! ». Et de fait : la meilleure façon de limiter le déplaisir Laughing est de travailler intelligemment. Et travailler intelligemment, c'est surtout ne pas envoyer sa jambe à l'emporte-pièce Rolling Eyes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 1:39 pm Merci pour ta réponse,

Une premiere question, c'est quoi un 'Nam Man Muay' ?

Pour le reste ... je ne peux qu'étre d'accord avec toi Smile

C'est juste que même au ralenti ca me semble vachement désagréable alors j'imagine mal un vrai kick qui claque contre un genou ou un coude ! eurgssss
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 2:02 pm
Citation:
'Nam Man Muay' ?

Moi lors de sparring parfois il nous arrive de retirer les proteges tibias, la douleur y est mais je sent quel disparait de plus en plus.
En fait quand je débutait et que je faisais un tibia contre tibia, je sentais une douleur mais en continue, maintenant la douleur est juste a l'impact mais disparait aussitot
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 2:37 pm
cdemez a écrit:
Une premiere question, c'est quoi un 'Nam Man Muay' ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 2:39 pm
rumble81 a écrit:
En fait quand je débutait et que je faisais un tibia contre tibia, je sentais une douleur mais en continue, maintenant la douleur est juste a l'impact mais disparait aussitot
Très certainement grâce à l'amélioration de ta gestuelle.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 2:41 pm C'est une crème de massage ??

Qu'est ce qu'elle apporte ?

C'est comme une creme chauffante ou alors pour guérir des coups ?

Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 4:15 pm
cdemez a écrit:
C'est une crème de massage ??

Qu'est ce qu'elle apporte ?

C'est comme une creme chauffante ou alors pour guérir des coups ?

Merci
La meilleure façon d'apprécier est de goûter...avec modération
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 19, 2009 10:44 am ouai c'est une créme chauffante dont l'odeur te restera dans la téte comme l'odeur d'avant combat!lol
avant chaque combat les boxeurs ce font massé energiquement a la nam muay(en Thaïlande en tout cas)méme en France des qu'il enléve les protections d'habitude les boxeurs l'utilise volontiés.
petit conseille si tu essaye applique la avant de transpiré,car si tu transpire avant ,les pores de la peau s'ouvre, tu met la nam muay et sur une zone comme la nuque sa risque de te chauffer méchament Exclamation .ta plus qua testé. Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 22, 2009 8:28 am Je vais donc essayer. Merci Wink
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: