Muaythaitv.com

Kick - tibia contre tibia

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 22, 2009 4:05 pm C'est juste que même au ralenti ca me semble vachement désagréable alors j'imagine mal un vrai kick qui claque contre un genou ou un coude ! eurgssss

ce n'est pas parceque tu as lancé ton tibia, que tu ne peux pas l'arréter, le truc c'est de ne pas forcer sur la vitesse, tu le lances légérement puis une fois à bonne hauteur tu juges si l'adversaire peut le contrer ou pas, et la tu choisis d'accélérer ou pas
il faut que tu fasses ton kick au bon moment et de la bonne façon ce n'est pas parce qu'il est moins explosif qu'il sera plus contré ou moins douloureux, question de technique.
il vaut mieux privilégier ta sécurité, même si au début ca paie pas toujours, ensuite dès que tu maîtrise techniquement tu deviendras efficace
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 22, 2009 4:46 pm Choisir d'accélérer ????

Quand je lance un kick ca vas un peu vite pour commencer à penser si oui ou non je vais jusqu'au bout, en tout cas dans 90% des cas il me semble !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 3:16 pm c'est parce que tu essaies de le surprendre, il faut que tu fasses ton kick au bon moment, quand ton adversaire a la jjambe lourde, et de manière dissimullée notemment grâce au mouvement d'épaules
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 8:58 pm Pour "endurcir" les tibias il n'y a pas de secret, travailler aux paos et au sac. A force te travailler au sac, mon père a perdu ses poils sur les deux tibias et ils sont tout lisses.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 25, 2009 10:16 am Et ne met pas l'huile chauffante a l'entrènement sa sert a rien attand de monté sur un ring .
De toute facon di toi bien que si tu va bloker avec ton tibia un midlle sa fait pas du bien mes le mec qui te la mis ora plus mal que toi c'est sur donc ... blok c 2 premier midlle et apres il reflechira a 2 fois avant de te les metre .
Et tinkiette pas tout le monde et passer pas la il faut s'endursir apres ya des gens qui son fragil des jambe et d'autre moin mes bon si ta du coeur il n'y a pas de sousi Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 14, 2016 12:53 pm Salut, effectivement les blocages avec les tibias sont rarement agréables mais avec le temps ton corps reconnaîtra la douleur et elle sera amoindri ... la crême (ou l'huile) Nam Nam Muay est bien efficace mais particulièrement odorante ! lors de combats en sparing il serai plus judicieux que tu gardes tes protections cela ne sert à rien de te blesser inutilement lors d'un entrainement... favorise le combat souple lors de sparing (attention, souple ne veux pas forcément dire à 2 de tension hein Wink juste de pas porter vos coups avec énormément de puissance) le but étant de travailler ce que tu as appris en situation de combat, donc d'analyser ce qui passe bien ou pas, de développer ta "lecture" du combat, tes réflexes, tes esquives et blocages, les trous dans la garde de l'adversaire et d'y placer correctement tes coups avec précision .
Aucun intérêt de se mettre en combat dur , si tu prends des chocs répété à la tête pleine puissance, tu deviendra plus en clein à prendre des K.O. par la suite (en effet autant le corps s'endurci à force de coups répété, autant la tête se fragilise énormément... au point que pour certains qui ont pris trop de coup violent à la mâchoire, il suffit juste de froller la mâchoire pour créer un vibration au cerveau et qu'ils tombent k.o) garde ta puissance pour les paos, les sacs et lors de vrai match de compétition... après cette réflexion n'engage que moi , certains peuvent l'envisager autrement...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: