Muaythaitv.com

Les combats d'enfants en Thaïlande

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 2:22 pm Je réagis par rapport au commmuniqué de la ffscda ! Promouvoir le muay thaï éducatif en France d'accord ! Mais venir donner des leçons avec une intention moralisatrice évidente pas d'accord du tout ! Evil or Very Mad Il faut arrêter de jouer aux missionnaires et croire que la France est plus civilisée que la Thaïlande !!!! Les moeurs et les coutumes thaïlandaises ne regardent que les thaïlandais et puis avant d'aller critiquer la façon dont sont traités les enfants en Thaïlande les moralistes feraient mieux de balayer devant leur territoire la maltraitance infantile existe ausssi dans notre France moderne Il suffit de pousser les portes de quelques centres sportifs de formation pour s'en rendre compte le haut niveau détruit énormément mais ça on préfère ne pas en parler. Trop malsain pour être français. La pitié. Les combats de muay thaï d'enfants ne me choquent pas du tout je les préfère même à certains combats d'adultes en France. Plus techniques et moins bourrins Laughing. Si les gamins thaïlandais connaissent une longue carrière de boxeur c'est parce qu'ils savent bien s'entraîner et ça, M6 a oublié d'en parler mais qu'est devenu l'élève de M. Serge Pinto ? Il s'est probablement fait dérouler par le gamin de 14 ans y'a pas de secret pour être au top, il faut commencer jeune et dans les règles de la discipline j'ai pas la prétention d'être le modèle du genre humain certians devraient aussi se le dire et comme dirait boxeurlambda que je remercie d'avoir rendu mon post plus lisible Laughing c'est mon opinion et je la partage. J'attends vos réactions Rolling Eyes pour moi les enfants qui comabttent en thaïlande n'a rien de choquant Laughing

Dernière édition par muaythaifan14 le Lun Fév 08, 2010 8:23 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 3:45 pm ont sera evidament tous d accord avec toi sur le fait que la culture thailandaise est differente , c'est une evidence .... ok..... je frefere moi aussi que les gosses montent sur des ring en Thaïlande avec des espoires de vie meilleures plutot que d aller avec des touristes ou bosser dans des usines de basquettes ou de ballons de foot qui serviront a faire plaisir a nos enfants !!!! maintenant c'est je crois preferer la peste au cholera.
maintenant il faut pas quand même pas comparer les conditions d entrainement des jeunes en Thaïlande et en France et cela quelque soit la structure ou la discipline. il n'y a pas en France de structure qui entraine et prepare specifiquement les gosses de 5 a 8 ans au haut niveau.
si ils avaient le choix quel pourcentage d enfant thailandais continueraient a s entrainer durement et a combattre ??
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 4:22 pm moi aussi je prefere voir ses enfants boxé plutot quon les fasse se prostituer,ou devenir lady boy(j'ai vue une emission sur les enfants lady boy en Thaïlande!jetai shocké) ou encore travailler dans les usine comme tu la dit pour faire plaisir a nous et nos enfants.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 5:12 pm
cel94 a écrit:
ont sera evidament tous d accord avec toi sur le fait que la culture thailandaise est differente , c'est une evidence
Une évidence Question Question Question Pas pour tout le monde !!!! Laughing

cel94 a écrit:
Maintenant il faut pas quand même pas comparer les conditions d entrainement des jeunes en Thaïlande et en France et cela quelque soit la structure ou la discipline. il n'y a pas en France de structure qui entraine et prepare specifiquement les gosses de 5 a 8 ans au haut niveau.
Je ne compare pas. Je note seulement qu'en France, il y a pas mal de casse sportive chez les jeunes futurs pros. Et si tu en doutes, va jeter un oeil dans les sections sport-études. On en parle pas, mais la violence est là. Pour être sélectionné, il faut se faire violence. Terrible pour un enfant que de subir la violence physique des entraînements et la violence psychologique de la compétition !!! La France n'a aucune leçon à donner

cel94 a écrit:
si ils avaient le choix quel pourcentage d enfant thailandais continueraient a s entrainer durement et a combattre ??
Eux seuls peuvent répondre. Le reste c'est de la supposition culturelle Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 6:16 pm même débat sur facebook avec antuan pinto et mr cintura.... Laughing
chacun sa route...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 10:54 pm ????????
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 08, 2010 12:24 am Eux se rincent le cul avec de l'eau, nous c'est du pq.

Vont ils pour autant en faire un fromage et nous dire que ce n'est pas très propre de notre part ?.

non.

Alors chacun sa cul ture

Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 08, 2010 7:53 am Comme le sous-entend "boran59", le sujet est discutable et d'ailleurs très discuté Laughing. A ce propos, il a déjà été abordé et avec autant de passion Laughing. Certains diront que... d'autre encore que... Toi qui t'intéresse à la sociologie, il va te falloir "muaythaifan14'" étudier les notions d'"égocentrisme individuel" et de "sociocentrisme collectif". Car ici, nous sommes en plein dedans. Privilégier et surestimer -hélas souvent inconsciemment- son univers ego-socio-culturel débouche fatalement sur des préjugés à l'emporte pièce. Et curieusement ces partis pris viennent de l'européen moyen ! A celui-là donc, je dis : relis ton Histoire et peut-être arriveras-tu à voir le monde autrement mieux !! Cela écrit, je suis d'accord avec toi sur le fond. L'européen en général, et le français en particulier à cette fâcheuse habitude de croire que son point de vue est le Maître-Etalon. A mourir de consternation Crying or Very sad Crying or Very sad.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 08, 2010 6:50 pm
muaythaifan14 a écrit:
Au fait, qu'est devenu l'élève de M. Serge Pinto ? Il s'est probablement fait dérouler par le gamin de 14 ans !!!
Je viens tout juste de regarder la vidéo. Shocked Quel coup à retardement majestueux !!! Je me suis trompé sur Rémi. C'est un vrai guerrier des bacs à sable !!!!! Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 08, 2010 7:06 pm Enfin un adversaire capable de faire "trembler" Fabio pinca Laughing

Sauter vers: