Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Changement de classe (a,b,c)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 20, 2010 12:17 pm Bonjour,
J'attaque ma deuxième années en septembre de muay thai et je vais commencer les combats mais j'aimerais avoir une explication clair sur les changements de classe Question merci d'avance
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 20, 2010 2:15 pm Bonjour joebar83,

Compte tenu de leur représentativité pour la France en matière de BOXES PIEDS-POINGS, la Commission pugilistique de la FFCDA (COM.PUG) et la WKA-France/ISKA-France donnent quelques réponses sur votre sujet de discussion - Topic du 20 juin intitulé « changement de classe a, b, c ».

A l’image de certaines fédérations internationales, les fédérations françaises préconisent ou imposent certaines mesures pour le passage d’une série sportive à une autre ; cela en termes de combats gagnés (c’est-à-dire de points marqués par victoire, match nul et défaite). Pour la WKA-France et ISKA-France, nous trouvons un ensemble de recommandations en la matière (Article 12 des règles sportives de base – voir un extrait ci-dessous).

Certes, de telles dispositions ne sont qu’indicatives car ce qui importe c’est la capacité d’un athlète à gérer une opposition dans une spécialité sportive et dans sa propre série sportive. D’autre part, c’est l’équilibre de la rencontre qui doit primer, minimisant tout risque d’accident dû à une différence de niveau entre deux combattants.

En espérant avoir répondu à votre préoccupation. Sportivement.
La Direction technique de la Commission pugilistique de la FFCDA/FEDERATION DE FULL-CONTACT com.pug@free.fr

----------------------------------------------------------
RÈGLE N° 12 – CHANGEMENT DE SÉRIE POUR DES RENCONTRES EN COMBAT AVEC TRANSFERT D’ÉNERGIE À L’IMPACT :
12.1. LE CUMUL DES RENCONTRES D’UN ATHLÈTE POUR PASSER D’UNE SÉRIE SPORTIVE (CLASSE) À UNE AUTRE TIENT COMPTE DE L’EXPÉRIENCE EFFECTUÉE EN SITUATION DE COMPÉTITION OFFICIELLE, CELA AUSSI BIEN, EN COMBAT DE MÉDIUM-CONTACT QU’EN PRÉ-COMBAT CADET(TE) OU COMBAT JUNIOR ET COMBAT SENIOR. C’EST LA SOMME DE CES EXPÉRIENCES DISTINCTES QUI DÉTERMINE LA VALEUR D’UN ATHLÈTE ET CELA QUEL QUE SOIT LA DISCIPLINE SPORTIVE. D’UNE MANIÈRE GÉNÉRALE, LE NOMBRE DE COMBAT REMPORTÉS DANS UN STYLE PARTICULIER INDIQUE D’UNE MANIÈRE ASSEZ JUSTE LA VALEUR SPORTIVE D’UN ATHLÈTE. LES RÈGLEMENTS INTERNATIONAUX WKA ET ISKA PRÉCONISENT LA FORMULE DE CLASSEMENT SUIVANTE :
- MOINS DE DEUX VICTOIRES : « CADET - SÉRIE ESPOIR », « JUNIOR - SÉRIE ESPOIR », « SENIOR - SÉRIE HONNEUR » (CLASSE D),
- À PARTIR DE DEUX VICTOIRES : « CADET - SÉRIE ÉLITE », « JUNIOR - SÉRIE ÉLITE » ET « SENIOR - SÉRIE ESPOIR » (CLASSE C),
- À PARTIR DE SIX VICTOIRES : « SÉRIE ELITE B » (CLASSE B),
- À PARTIR DE DOUZE VICTOIRES : « SÉRIE ELITE A » (CLASSE A).
MAIS CETTE FORMULE EST JUSTE INDICATIVE CAR RENTRENT NÉCESSAIREMENT EN JEU LES DISPOSITIONS MENTALES, PHYSIQUES ET TECHNIQUES D’UN ATHLÈTE POUR MIGRER VERS UNE SÉRIE SUPÉRIEURE. AINSI, LA MAÎTRISE DE LA GESTION DE L’OPPOSITION EN MATCH, COMPTE TENU DE LA NATURE DE LA DISCIPLINE EN QUESTION, DÉTERMINE LA VALEUR RÉELLE (OBJECTIVE) DE L’ATHLÈTE (EXEMPLE : LA COMPÉTENCE À DÉFENDRE EN FORME AVEC LOW-KICK N’EST PAS DE MÊME NATURE QU’EN FORME SANS LOW-KICK). AINSI, LE RÔLE DE L’ENTRAÎNEUR-COACH EN TERMES D’ÉVALUATION DU NIVEAU RÉEL DE L’ÁTHLÈTE EST PRÉPONDÉRANT À CE NIVEAU LÀ. CETTE DISPOSITION EVITERA UNE RENCONTRE DÉSÉQUILIBRÉE VOIRE DANGEREUSE POUR L’ATHLÈTE.
12.2. UN ATHLÈTE EST AUTORISÉ À REDESCENDRE EN SÉRIE SPORTIVE INFÉRIEURE S’IL TOTALISE TROIS DÉFAITES CONSÉCUTIVES DANS SA NOUVELLE SÉRIE. CETTE MESURE PERMETTRA À UN ATHLÈTE D’AMÉLIORER CERTAINES COMPÉTENCES QUI LUI FONT DÉFAUT AVANT DE REMONTER EN SÉRIE SUPÉRIEURE.

------------------------------------------------------------
Information :
Une sélection française de la Commission pugilistique (COM.PUG-FFCDA) se déplacera en Ecosse au championnat du Monde Amateur WKA 2010 en octobre http://wkakickboxing.com/index.php?article_id=699 et en Espagne au championnat du Monde Amateur ISKA 2010 en novembre http://www.iskaworld.com/ - en traditional-forms, musical-forms, semi-contact, light-contact, full-contact, low-kick, oriental-rules/K1-style, thai-boxing

Commission pugilistique la FFCDA/FULL-CONTACT en entente avec la WKA-France/ISKA-France :
-Responsable de la Commission pugilistique de la FFCDA (COM.PUG) : Fred Boulbes 06.59.71.36.57 responsable.cnap@free.fr
-Représentant officiel WKA et ISKA pour la France : Thierry Muccini 06.50.64.35.49 thierry.muccini@bbox.fr
-Infos WKA-France, affiliation et licences en LIGNE : www.wka-France.fr
-Infos ISKA-France : www.iska.fr
-Infos COM.PUG : www.kickboxing-France.fr
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 20, 2010 5:15 pm merci pour toutes ces informations
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 20, 2010 10:29 pm
joebar83 a écrit:
Bonjour,
J'attaque ma deuxième années en septembre de muay thai et je vais commencer les combats mais j'aimerais avoir une explication clair sur les changements de classe Question merci d'avance
Arrow Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 23, 2010 12:16 am avec la FFSC

classe Cserie 1 a classe C serie 2 il faut 24 point

serie a espoir, 24 point

espoir a elite 24 point

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 29, 2010 9:21 pm moi je rigole quand j'entend cette histoire de points, c'est marquer ou ????
ils ont sortie les passeports cette année.(juste pour débattre un peut ca m'intérresse tout ça)

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 02, 2010 3:02 pm
naser88 a écrit:
moi je rigole quand j'entend cette histoire de points, c'est marquer ou ????
ils ont sortie les passeports cette année.(juste pour débattre un peut ca m'intérresse tout ça)

ça existait déjà en fmda ou fbtmtda

la victoire vaut 4 points par exemple
et à la longue, on sait que c'est une vraie protection pour ceux qui veulent aller trop vite ... et se feront déboiter en B sans avoir assez d'expérience Rolling Eyes
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: